Point dur sur la direction au démarrage

J'ai exactement le même problème pour la direction.

J'en parlerai à ma concession mais je n'ai pas acheté le véhicule chez eux.
Est-ce que cette mise à jour du groupe électro-pompe est gratuite ?
Bonjour
[...] mais par contre... mon coffre ne grince plus!! :) et c'est bien
J'ai un grincement très désagréable lors de l'ouverture du coffre aussi. C'est loin d'être haut de gamme à l'image du véhicule et ça a de quoi faire grincer les dents...

Qu'avez-vous fait pour y remédier ?

Merci d'avance.
 

Un petit coup de WD40 dans les trous ou rentrent les bras du coffre sur la droite et la gauche. Tu vois un ressort à linterieur. Ben hop, un pchit ou 2 et depuis je n'ai plus rien...
 

Un petit coup de WD40 dans les trous ou rentrent les bras du coffre sur la droite et la gauche. Tu vois un ressort à linterieur. Ben hop, un pchit ou 2 et depuis je n'ai plus rien...
Merci pour l'info.

Concernant la mise à jour du groupe électro-pompe, ma concession n'en a jamais entendu parler. Selon eux, la pompe elle-même serait défaillante...
Je sens que la concession veut se faire de l'argent sur ma garantie car la direction fonctionne très bien une fois "en marche".
Quoi qu'il en soit, je laisse le véhicule en début d'année 2016 car j'ai un rappel de Peugeot "recommandé" et non "obligatoire" concernant le retour carburant. Il vont vérifier les durites carburant, les éventuelles fuites, rampe à injection et changer les pièces défectueuses si nécessaire, le tout pris en charge par Peugeot car c'est un rappel. En effet, mon véhicule ferait partie des potentiels véhicules à vérifier (mars 2012).
Cela-dit, si je n'était pas passé chez Peugeot pour ce problème d'électro-pompe je n'aurait jamais été informé de ce rappel car il n'est pas "obligatoire". Ainsi, les client ne sont pas systématiquement informés de ces vérifications "non obligatoire", m'a-t-on expliqué.
 

Cela-dit, si je n'était pas passé chez Peugeot pour ce problème d'électro-pompe je n'aurait jamais été informé de ce rappel car il n'est pas "obligatoire". Ainsi, les client ne sont pas systématiquement informés de ces vérifications "non obligatoire", m'a-t-on expliqué.
C'est peut-être l'occasion de créer un topic RAPPEL alimentés par ceux qui ont l'info
Merci
 

C'est peut-être l'occasion de créer un topic RAPPEL alimentés par ceux qui ont l'info
Merci

Excellente idée ! ;)
zuzu0621c9.gif
 

Merci pour l'info.

Concernant la mise à jour du groupe électro-pompe, ma concession n'en a jamais entendu parler. Selon eux, la pompe elle-même serait défaillante...
Je sens que la concession veut se faire de l'argent sur ma garantie car la direction fonctionne très bien une fois "en marche".

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre..... :mad:
C'est un phénomène bien connu du réseau dont le remède ne coûte rien.
Encore faut-il que le chef d'atelier se donne la peine de consulter la base des mises à jour constructeur !
 





Suite à entretien chez Peugeot ... Ils n'ont rien trouvé avec la valise : "circulez tout va bien".

Avez vous un garage agréé Peugeot en Région Parisienne qui n'ignore pas cette mise à jour ?

Merci beaucoup
 

Suite à entretien chez Peugeot ... Ils n'ont rien trouvé avec la valise : "circulez tout va bien".

Avez vous un garage agréé Peugeot en Région Parisienne qui n'ignore pas cette mise à jour ?

Merci beaucoup
Pour moi, Malakoff a ignoré, c'est La Rochelle qui a solutionné ce pb... mais on s'y fait :eek: :eek:
 

bonjour
problème identique sur une gt de mars 2015 aucune solution d'après le cc mais problème bien connu c'est parfois très gênant .
 

Je trouve ça dingue de faire style il n'y a pas de problème pour pas avoir à travailler !!!
 

J'ai fait faire la modification de mise en veille de la pompe à la concession Peugeot de Montevrain durant le dernier entretien. Je n'ai rien payé pour cela. Pour l'instant, rien à redire, je n'ai plus ce point dur lors d'un arrêt au stop ou à un feu rouge.
 

Excellent, c'est à 30 minutes de chez moi, qu'avais tu dis ou fait pour qu'ils fassent l'intervention ?
 

J'avais parlé d'un point dur dans la direction qui survient lors d'un arrêt court de la voiture, moteur en marche.
J'avais également précisé avoir lu certaines choses à propos d'une mise à jour de l'électro-pompe de direction assistée et de sa mise en veille trop rapide.
 

Bon bah, j'ai exactement dit la même chose et le technicien ne trouve rien ... Il n'arrive pas non plus à reproduire.

Conclusion à la réception de ma voiture je vais lui faire la démo et on verra ...

Pour vous, comment reproduire le phénomène le plus "facilement" possible ?
 

Bon bah, j'ai exactement dit la même chose et le technicien ne trouve rien ... Il n'arrive pas non plus à reproduire.

Conclusion à la réception de ma voiture je vais lui faire la démo et on verra ...

Pour vous, comment reproduire le phénomène le plus "facilement" possible ?

Quand tu es à l'arrêt, moteur tournant, le point dur se manifeste au moment du redémarrage si tu essaie de tourner légèrement le volant.

Ils doivent te faire une mise à jour du groupe électro-pompe au lieu de tergiverser et pi c'est tout ! ;)
 


Bon ... Il fait trop chaud rien ne passe en veille donc impossible de reproduire GGrrrrr et ils ne veulent pas mettre à jour le groupe sans avoir reproduit avant !!!

Du clim RDV / essai avec un technicien et moi un matin (le 25). Espérons, si il me sort que c'est normal je le kidnappe !!!!
 


J'ai moi aussi abandonné l'idée de faire réparer ce défaut CONSTRUCTEUR.
Une fois ce n'est pas reconnu par peugeot.
Une fois il faut que ce soit la garantie, si il y a. À défaut, le client doit payer cette prestation... J'ai abandonné.
 

Je viens de prendre un RDV en ligne en ne précisant pas le problème, mais que la solution "mise à jour du groupe electro-pompe de la direction assistée" chez Peugeot 34 ROUTE DE PROVINS 77144 MONTEVRAIN.

On verra bien, RDV chez eu le 15 et le 25 à Fontenay, je n'ai pas envi de lâcher l'affaire, c'est trop facile d'ignorer les problèmes en disant "je ne le reproduis pas".
 

Je viens de prendre un RDV en ligne en ne précisant pas le problème, mais que la solution "mise à jour du groupe electro-pompe de la direction assistée" chez Peugeot 34 ROUTE DE PROVINS 77144 MONTEVRAIN.

On verra bien, RDV chez eu le 15 et le 25 à Fontenay, je n'ai pas envi de lâcher l'affaire, c'est trop facile d'ignorer les problèmes en disant "je ne le reproduis pas".
En fait, ils le reproduisent mais ils ne le ressentent pas. C'est un toucher de volant certains comme des éléphants, d'autres comme des conducteurs !
 




J'ai eu MONTEVRAIN au téléphone. Si ils ne reproduisent pas, pas de mise à jour ...

jm@rc, peux tu me pousser ton nom et immatriculation en MP pour que la concession regarde ce qui avait été fait sur la tienne ?
 

Sinon qui connaît ou à de quoi faire l'action, je suis prêt à faire les kilomètres et payer l'intervention !