POMPE a EAU

jcs713

Membre
31 Mars 2014
18
0
0
123
Bonjour a tous je possede une 607 V6 hdi de 2006 et je pense avoir eut beaucoup de problème avec. et maintenant je pense que ma pompe a eau est en train de laché pouvez vous me dire les symptomes avant que sa lache tres cordialement
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 

coucou bah ça fais un bruit de roulement mais en plus fort. ça grogne en fait, et tu l'entend bien capot levé bruit coté courroie accessoire bien sur. Pour info prix de la pompe à eau avec son joint chez peugeot sans la main d' oeuvre et sans le liquide de refroidissement : 191 euros TTC. Bon week-end à toi quand même.
 

merci pour la réponse en fait depuis quelques semaines je devais rajouté du LDR et se matin enorme fuite du coté courroie mais je n ais pas fait attention a un bruit particulier donc la voiture est immobilisé et je ne voit rien d autre comme panne que la pompe mais evidement je n y connais absolument rien es que mon diagnostique peut etre bon ?
 

il faudrais voir pour être sur mais à mon avis oui. tu ne vois pas par le haut du moteur si ça fuis de la pompe à eau ? Enfin tu n'as plus qu'as remplacé la pompe à eau c'est connus sur ce moteur... si tu ne le fais pas toi même et ne t'en sent pas capable fais remorquer ton véhicule... ne roule surtout pas comme ça au risque de casser ton moteur. Voici un lien qui te montre ou est la pompe à eau.( la flèche rouge du haut)


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img11.hostingpics.net/pics/851257courroieaccesoire.jpg&imgrefurl=http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/liquide-refroidissement-resolut-sujet_38223_1.htm&h=653&w=705&tbnid=f1FoId-IRnOPiM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=97&usg=__Z0CleM_dLmkKj2lU11YQo5WYeHg=&docid=m6QDhTjTe4raeM&sa=X&ei=H40OVcSDAsH7UueDg6AP&ved=0CDkQ9QEwAw
 

super merci pour le lien c est bien ma pompe a eau le lien me le confirme mais j avoue qu il n y avais aucun bruit suspect !! juste depuis quelques semaines je devais rajouté du LDR .Pour une voiture qui n a meme pas 160 000 km J ai eut beaucoup de problème , et pourtant dieu sait que je suis un fan de peugeot ,mais je pense que pour moi se sera la derniere suis vraiment tres decus pour un véhicule de cette qualité la
 

verifie surtout le collecteur d'eau entre les cylindres,c'est un probleme connu sur toute les version.
les 3/4 du temp,juste un fisure
 


a qui tu pose la question,bleu??
si c'est a moi,oui j'ai eu aussi ce probleme de collecteur d'eau,mais elles ont toute un jour ou l'autre,ce soucis en v6 hdi
 


super merci pour le lien c est bien ma pompe a eau le lien me le confirme mais j avoue qu il n y avais aucun bruit suspect !! juste depuis quelques semaines je devais rajouté du LDR .Pour une voiture qui n a meme pas 160 000 km J ai eut beaucoup de problème , et pourtant dieu sait que je suis un fan de peugeot ,mais je pense que pour moi se sera la derniere suis vraiment tres decus pour un véhicule de cette qualité la

Bonsoir,

Déçu par la fiabilité de ce moteur, certes mais tu ne le serais pas si tu avais opté pour la version essence. Par contre, si tu continues en diesel chez un autre constructeur, tu risques d'être toujours déçu. ;)
 

norme anti pollution oblige,geré par tout un tas d'electronique bas de game