Pourquoi 1 seule poignée sur le hayon ?

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

Je n'ai pas le hayon main libre et je me demande pourquoi Peugeot a mis une seule poignée pour fermer celui ci alors qu'il y a clairement les deux emplacements (ce que j'avais sur mon ancien 5008).

Simple économie ??? Ou autre raison ? Une poignée peut elle se trouver (genre dans un autre pays celle ci est à gauche) ?
 

j'ai trouvé ma réponse ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/fermeture-manuelle-hayon-sujet_711_1.htm
 

Bonjour,

Simple économie ??? Ou autre raison ? Une poignée peut elle se trouver (genre dans un autre pays celle ci est à gauche) ?

...simplement pour les gauchers mais ils n'ont apparemment pas le droit d'avoir une 3008 :lol:
 


Etre ambidextre ne se résume pas à savoir utiliser ses deux mains. Lorsqu'un individu est capable de réaliser diverses tâches avec la même précision, en utilisant indistinctement la main gauche ou la main droite, on dit qu'il est ambidextre. Sympa-sympa.com te révèle des faits curieux sur les ambidextres...

[:alvone:2]
 

Etre ambidextre ne se résume pas à savoir utiliser ses deux mains. Lorsqu'un individu est capable de réaliser diverses tâches avec la même précision, en utilisant indistinctement la main gauche ou la main droite, on dit qu'il est ambidextre. Sympa-sympa.com te révèle des faits curieux sur les ambidextres...

[:alvone:2]
Les vrais possesseurs de 3008 ne vont pas sur Sympa.com :sarcastic:

( ils sont sympas de nature )
 

Je me demande surtout à quoi sert la poignée qu'elle soit à droite ou à gauche , j'ai toujours fermé mes coffres en utilisant directement le bord du haillon.
 

Je me demande surtout à quoi sert la poignée qu'elle soit à droite ou à gauche , j'ai toujours fermé mes coffres en utilisant directement le bord du haillon.
Evident: ça sert à ne pas te salir les mains quand le hayon est sale et/ou mouillé.
 

Je me demande surtout à quoi sert la poignée qu'elle soit à droite ou à gauche , j'ai toujours fermé mes coffres en utilisant directement le bord du haillon.
La poignée sert à ne pas se salir les mains en attrapant un hayon crade...

Edit : [:animrallye]
 

La poignée sert à ne pas se salir les mains en attrapant un hayon crade...

Edit : [:animrallye]
Ouais mais ça c'est pour ceux qui ne lavent pas le hayon au karcher avec la clé dans la poche [:bruno:6]

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/conseil-lavage-sujet_1145_1.htm
 

Oui pas se salir les mains ça me paraît évident aussi, mais franchement en venir à se demander pourquoi il n'y a pas 2 poignées pour si peu...
Comment tu fais pour ouvrir et fermer tes portières si ta voiture est crade et mouillée ? Je ne comprends pas que Peugeot n'ait pas mis une poignée dans l'épaisseur de la portières pour une question d'hygiène :D
 

Oui pas se salir les mains ça me paraît évident aussi, mais franchement en venir à se demander pourquoi il n'y a pas 2 poignées pour si peu...
Comment tu fais pour ouvrir et fermer tes portières si ta voiture est crade et mouillée ? Je ne comprend pas que Peugeot n'ait pas mis une poignée dans l'épaisseur de la portières pour une question d'hygiène :D

Le hayon, à cause de (ou grâce à) l'aérodynamisme de la voiture ramasse bien plus de "merdouille" que les portières.... c'est pour ça qu'il n'y as pas d'essuie-glace sur les vitres latérales, et un sur le hayon. :pt1cable:
 

Ouais mais ça c'est pour ceux qui ne lavent pas le hayon au karcher avec la clé dans la poche [:bruno:6]

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/conseil-lavage-sujet_1145_1.htm

J'avais suivi le débat :lol:
 

c'est pour ça qu'il n'y as pas d'essuie-glace sur les vitres latérales, et un sur le hayon. :pt1cable:

Oui ou que la vision arrière est plus importante que celle des vitre latérales ... que tu peux éventuellement baisser pour virer les salissures ...
Il y a d'autre arguments recevables sur l'utilisation de la poignée, elle se retrouve plus basse haillon ouvert donc plus pratique pour les court sur pattes par exemple ... un peu d'imagination ! :)
 

Mon précédent 2008 allure avait 2 poignées internes et 2 ports usb ah les économies!
Mais pour en revenir aux poignées que ce soient 1 ou 2, il sert juste à accompagner le hayon en fermeture au 3/4 de la course environ puis de la main gauche un appui sur l'extérieur pour claquer le hayon en fermeture sans oublier de retirer la main droite bien sûr :lol:
 

Donc quoi qu'il arrive on se pourrit les mains ... même avec les poignées. :D
 




Une question: le hayon se referme t'il également électriquement et comment? c'est pour un (peut-être) futur acheteur de mon entourage.

Merci :chinois:
 

Une question: le hayon se referme t'il également électriquement et comment? c'est pour un (peut-être) futur acheteur de mon entourage.

Merci :chinois:

Il y a 2 boutons à l'intérieur du coffre l'un pour refermer simplement le coffre et l'autre , qui nécessite en plus le coup de pied et la clé à proximité , qui ferme le coffre et verrouille la voiture.
 

Il y a 2 boutons à l'intérieur du coffre l'un pour refermer simplement le coffre et l'autre , qui nécessite en plus le coup de pied et la clé à proximité , qui ferme le coffre et verrouille la voiture.
Et un bouton sur le tableau de bord, à gauche du volant pour ouvrir ou fermer (double-clic)
 

Et un bouton sur le tableau de bord, à gauche du volant pour ouvrir ou fermer (double-clic)

Oui mais en réalité on ne l'utilise pratiquement pas c'est réservé aux 3008 avec chauffeur . ;)
 

Je m'en sers assez souvent pour contrôle d'entrée du véhicule à mon boulot, j'ai viré la plage à l'arrière pour faciliter le contrôle visuel , mais comme la vitre arrière est trés teintée, la securité me demande quasi systématiquement d'ouvrir le coffre. C'est pratique de ne pas avoir à descendre de la bagnole à chaque fois.
 

Je m'en sers assez souvent pour contrôle d'entrée du véhicule à mon boulot, j'ai viré la plage à l'arrière pour faciliter le contrôle visuel , mais comme la vitre arrière est trés teintée, la securité me demande quasi systématiquement d'ouvrir le coffre. C'est pratique de ne pas avoir à descendre de la bagnole à chaque fois.

Je préférerais être présent à l'ouverture de mon coffre on ne sait jamais :D
 


Si tu laisses traîner des trucs louches je peux te comprendre ...

Je voyais plutôt que l'on me glissa un truc louche dans mon coffre à mon insu :lol: mais tout le monde est honnête comme chacun le sait et c'est très bien d'avoir une confiance aveugle en son prochain :chinois:
 

Je ne comprend pas comment on pourrait te glisser un truc dans ton coffre à l'issue de ton plein gré, mais bon ...
 

Mon précédent 2008 allure avait 2 poignées internes et 2 ports usb ah les économies!
Mais pour en revenir aux poignées que ce soient 1 ou 2, il sert juste à accompagner le hayon en fermeture au 3/4 de la course environ puis de la main gauche un appui sur l'extérieur pour claquer le hayon en fermeture sans oublier de retirer la main droite bien sûr :lol:
Ton précédent 2008 n'avait pas le hayon motorisé, non plus ...