prb BVA sur 407 sw 2.7

cedric720

Peugeot Addict
5 Octobre 2013
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Bonjours a tous je suis nouveau sur se forum et donc je vous salue tous.
je vous explique mon problème.
sur ma 407 sw 2.7 bva lorsque je me met en D (drive) avant même d'accélérer la voiture commence a avancer elle "broute" et parfois elle cale.
Peugeot me présente une facture de 1400 € avec 14.50 heure de main d’œuvre pour dépose et repose de la BVA
quand pensez vous ?
 

salut cedric720,

Le garage ta t'il donne des explications concernant ta panne (qui justifierai la déposé et repose) ? Passage à la valise ?

BVA 4 ou 6 ?

Pour ma part (bva aussi) sur route plate, si je freine pas et que je passe en D elle avance aussi et c'est normal.
 

Sur le V6 HDI c'est la boite Aisin à 6 vitesses.

Le reste du temps la boite va bien? Combien a t elle de kms? A t elle été vidangée cette bva?
 

ma 407 a 200 000 kms je l'ais depuis 10 jours et je ne suis pas sur quelle est déjà été vidanger et oui effectivement c'est une boite 6 rapport je vous mets en pièce jointe le devis. connaissez vous un spécialiste des BVA autour de Belley 01 (Ain) je suis pas loin de Chambéry ? faut il juste faire une vidange et si oui Peugeot ou spécialiste BVA ?
merci.

devis01001.jpg
 


lorsque je l'ais acheter je savais qu'elle avais se phénomène au niveau de la boite mais je pense que Peugeot se gave sur le temps de la réparation et est vraiment cela ? une simple vidange de boite ne ferait pas le même effet ?
pour une vidange de boite faut il aller chez Peugeot ou est ce qu'il y a des garagiste spécialiser des boite auto qui sont peut être moins "tonton pic sous" que la concession ?
est ce réellement un problème de convertisseur ?
 

Contrôle plutôt les vannes EGR, débranche les deux et regarde ce qui se passe.

Je pense plus au vanne EGR qu'à la BVA
Un sujet qui parle des vannes EGR: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Entretien-9/condanation-conduites-photos-sujet_36342_1.htm

EDIT:
Sinon ci la vidange n'a jamais été faite tu devras en faire plus d'une pour vider toute l’ancienne huile.
 

quel rapport peut il y avoir entre les vannes EGR et le faite quelle veuille avancer sans que l'on accélère?
 

Le principe quel avance sans accélérer est normal, avant d'acheter une BVA il faudrait peut être s'intéresser sur son fonctionnement.

Les vannes EGR pourrait la faire caler, le voyant moteur est il allumer ?

Après prend mes conseil comme tu le sent.
 

ma question n'était pas pour te vexer mais pour comprendre.
aucun voyant moteur allumer .

lorsque j'arrive a un stop je freine et elle continue a vouloir avancer et elle cale si je reste en position DRIVE alors lorsque j'arrive a un stop je me met en NEUTRE.
j’ai déjà été propriétaire de voiture avec boite auto et jamais rencontrer se phénomène.
 



rendez vous la semaine prochaine chez Peugeot qui se trouve près de chez moi histoire d'avoir un nouveau devis.
vetse45220 tu pense qu'il faut changer les EGR ?
 



je me tâte a faire défaper et neutraliser les EGR mécaniquement et électroniquement connaissez vous une adresse du coté de Chambéry ou Lyon ? qui la fait et ou et a quel prix ?
 

Avant de supprimer est-ce que le faites de débrancher les vannes EGR à résolue le problème ?
 

Je teste cela demain, mais je me renseigne au cas où

edit modo : corrigé, on n'écrit pas en majuscule :chinois: Sinon cela signifie que l'on hurle ;)
 

impossible de débrancher ses sal--eries de vannes EGR sans démonter la moitié du moteur.
je vais retenter se week-end.
c'est galère il y a pas de place pour passer les mains.
connaissez vous un moyen de nettoyer ses vannes sans démontage (produit ou technique ?
merci de votre aide.
 


je le voyais bien dans se sens la, mais les connecteurs sont quasis inaccessible surtout a l'arrière
 

c'est un pb de bloc hydrau à 95%, et celui-ci se change sans démonter la boite

elle est surement en seconde en permanence.......
 

Salut ced079 tu sais le cout de se genre de réparation chez peugeot elle y vas mardi pour voir se problème ,
 

chez peugeot, un bloc hydrau, c'est + de 1000 euros faut un trouver ailleurs et trouver quelqu'un pour le monter, sinon ça va te couter plus q'un bras......

je suppose que ton auto est de 2005/6?
 

elle est du 20/11/2006.
connais tu quelqu'un du coté de la Savoie ou autour qui ferait cela
est ce risquer d'en acheter un d’occase ?comment savoir s'il est pas HS
 

oui c'est risqué et non je ne connais personne dans ce coin, mais cherche sur le web, des réparateurs de bva dans ton secteur, il doit bien y en avoir ;)

:coucou:
 

il y a celui la
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/474106181.htm?ca=22_s
il le fait a 700€+21€ frais envoie.
il me dit qu'il faut 4 heures de MO par un garagiste tu pense que cela parait correcte?
 

faut meme mois que ça et faut rajouter l'huile aussi à acheter sur le net aussi sinon 100 euros le litre chez peugeot :pt1cable: :eek:
 


si c'est du neuf et en T3 (dernier modéle, c'est gravé dessus), c'est pas excéssif je trouve