Premier chiffre de vente/commande de la 208

Atomic_31

Modérateur
23 Avril 2009
4 950
51
48
Les premiers chiffres un mois après le lancement officiel:
Après avoir enchaîné les mois difficiles, la firme au lion espérait reprendre des couleurs au printemps avec l’arrivée de la 208, sur laquelle il mise énormément. C’est bien simple, il n’avait pas le droit à l’erreur avec ce modèle, la santé de la marque en dépendait.

Et les choses semble plutôt bien se passer. La nouvelle venue a déjà reçu 19 000 commandes en France, alors qu’elle n’est officiellement lancée que depuis le 29 mars. 8 500 autos ont ainsi été commandées sur le seul mois d’avril.

Après dans la réalité des chiffres, sur les quatre premiers mois de l’année, 7 322 autos ont été immatriculées, et une bonne partie concerne les véhicules des concessions et garagistes. La 208 commence tout juste sa montée en régime. Et elle doit se dépêcher !
source: http://www.autosblog.fr/post/10147/peugeot-tres-satisfait-des-ventes-de-la-208
 


35000 commandes enregistrées en Europe.
Cela dépasse les objectifs (fixés trop bas?).
Bon démarrage.
 


35 000 dont une bonne moitié pour les commandes concession pour les essais client et showroom.
Rendez vous dans quelques mois, ce sera plus représentatif.
 

Objectifs de lancement probablement fixés bas pour motiver le client (ça se vend bien, donc c'est bien? alors j'achète!)

Avez vous un ordre d'idée de comparaison avec d'autres models?
Lancement de clio, 207, polo? ça donnait quoi par exemple coté commandes au lancement?
 

C'est mieux que le lancement de la 206.

Au vue de la cadence de la production, la demande est vraiment plus forte que leur attente.
 


Il faut rester prudent sur ces chiffres de ventes car il y a là un effet de nouveauté qui ne va pas durer. A voir comment ces chiffres vont se comporter dans le temps (avec l'arrivée de la Clio 4 notamment) et en espérant que Peugeot propose de véritables versions exclusives.
 

Je reviens de la concession SIAM Mulhouse où j'ai essayé une 208 Féline HDi 92 pendant une heure. :D

Le vendeur avec qui j'ai ensuite fait une simulation m'a dit qu'une centaine de voitures ont été vendues depuis les portes ouvertes (début avril), pas une seule Access, quasiment que du haut de gamme.

Pour lui c'est paradoxal, dans une période où tout le monde semble demander du low-cost.
Pour moi c'est plutôt le fait que les gens qui achètent dès la sortie du véhicule sont passionnés, suivent la marque, donc ne prennent pas l'entrée de gamme. D'où la nécessité de ne pas prêter trop d'importance aux chiffres publiés en ce moment, et d'attendre un peu pour voir se dessiner une tendance... [:grenouillette:2]
 


dans les chiffres, il y a tous les agents et concessions qui ont commandés pour un modele d'expo
....
on verra plutot en mai/juin pour n'avoir que les commandes de particiliers..
 

Oui mais dans quelques mois,le ventes aux loueurs et à la Sodexa commenceront.

Mais bon je ne me fais pas trop de soucis pour 208, il y a du potentiel :)
 

petite question sur les derniers chiffres, ca se vend bien ou pas, car on en voit vraiment pas beaucoup sur la route, alors que je roule beaucoup, je pensais en voir bien plus que ca mais si j'en ai croisé 3 en 2 mois c'est cool.
 

J'en ai vu une sur bruxelles et c'était un véhicule de remplacement d'une concession.
 

Les chiffres ne sont pas représentatif car il faut compter les véhicules d'essai, de direction, des commerciaux, le calcul de tous ça multiplier par le nombre d'agent peugeot, ça vous donne environ 30% des véhicules réellement vendus aux particuliers :D
 


Il y a peu de 208 en circulation car une majorité de commande sont faite en finition Féline et l'approvisionnement des sièges cause un retard.

Sachant qu'il faut deux mois pour faire la voiture, les commandes d'avril sont en train d'etre livrée. On devrait voir des 208 de plus en plus sur les routes.
 

Déjà 1500 euros de remise, c'est un bon indice sur le "succès" de la 208. :pfff:
 

moi je suis pas trop de ton avis Atomic, vu la conjoncture, j'ai bien peur que les prochains lancement de voitures vont etre tres mediocre en terme de vente.
 

Le retard des sièges est avéré. Ma voiture devait arrivé le 15Juin puis il y a eu un repport au 15 Juillet. Maintenant c'est 29juin ou 2 Juillet.

Pour répondre à la demande, ils ont du ajouter une équipe de plus à Poissy.
 

Le retard des sièges est avéré. Ma voiture devait arrivé le 15Juin puis il y a eu un repport au 15 Juillet. Maintenant c'est 29juin ou 2 Juillet.

Pour répondre à la demande, ils ont du ajouter une équipe de plus à Poissy.


Salut , les problemes d'arrivage des garnitures et sieges est il regler ou pas tout à fait ?

Ayant commander une feline fin mai et livraison au plus tard le 11 septembre , je me demande si je vais
Avoir du retard sur ma livraison , deja que le delais est tres long :sleep:
 

Normalement le problème d'approvisionnement est réglé mais il faut d'abord honorer les commandes les plus anciennes.

Tu peux espérer recevoir ta voiture fin-juillet/début aout si elle est produite avant la fermeture de l'usine (tout le mois d'aout).
 


Petit rappel : il faut qu'un véhicule soit vendu à 20 000 exemplaires pour qu'il soit "visible" par tout le monde. En-deçà, on a l'impression que ça ne se vend pas.
 


Et dire qu'on parlait de démarrage meilleur que pour la 206... :ange:
 

Si les commandes se font sur des modèles qui seront immatriculés en septembre (3 cylindres), c'est effectivement un peu limite...
+ le pbm d'appro sur les finitions haut de gamme, ça peut expliquer le fait qu'on n'en voit pas des masses
 


L'appro des sieges ça fait un peu amateur...
D'après ce qu'on peut lire ici et là, la proportion de modèles haut de gamme est bien plus importante que dans les prévisions de PSA. C'est normal qu'il y ait une certaine inertie pour corriger le tir; on parle de grande série. Ton avis me semble un peu dur... :sweat: