Premier chiffre de vente/commande de la 208

Enfin bref l'accés démarrage main libre est présent sur la clio depuis un moment, il l'est sur la nouvelle fiesta mais il ne l'est pas sur 208 ... mais toi tu trouve que ce n'est pas une lacune !!! il faut pas venir pleurer après que les gens ce tournent vers les marques concurrentes :na:


c'est peu êtres ça qui fait la différence de fiabilité électronique des peugeot ??
je dit ca avant je roulé Renault
 

Hello..

Renault a quand meme eu beaucoup de souci aussi avec ce système, je roulais également en Renault, une megane cabrio 15 dci de 2009.
Mais je n'ai pas eu de souci avec ce système..

FRED'
 

Il y a clairement un probleme avec la Clio 4. On doit quand meme etre inquiet chez Renault et force est de constater qu'on en voit pas. D'habitude, les constructeurs inondent le marché via les loueurs mais là, pour un modele qui doit etre le modele le plus vendu de la gamme, ça fait pschiiittttt.

Alors ou est le probleme ?

Le style ? Je ne pense pas, il est tres réussi au moins à l'exterieur. A l'interieur, il n'est pas moins bien que le précédent. Bon, c'est affaire de gout bien sur, mais je crois pas que ce soit la source du probleme.

Le prix ? Ca me semble une bonne piste. Elle est clairement plus chere que la 208. Le configurateur de leur site Internet est nul à chier. Il faut Bac + 4 pour y retrouver ses petits.

L'offre ? La aussi une bonne raison. L'offre moteur laisse clairement à désirer. 75 et 90cv en essence et diesel et apres...on passe au 200cv qui vient d'arriver. Il manque clairement une offre dans le range 110-120cv en diesel et et en essence et un autre moteur essence 150cv.
Peugeot avait fait le choix de monter les "anciens" moteur essence le temps que la nouvelle gamme arrive. Pas Renault.

What else ?
 

Le configurateur, j'ai fini par laisser tomber. J'ai rien compris. Ca doit etre trop techno.
Le papy qui viendrait faire un tour sur internet pour essayer de faire une simulation lachera l'affaire en 10 secondes. Le pire, c'est qu'ils ont du lacher du flouze pour faire cette daube. Y'a un informaticien/webdesigner qui s'est fait plaisir...

Moi ce qui m'a un peu géné, c'est l'arriere. Faut pas etre claustro. :eek:
 


Il y a clairement un probleme avec la Clio 4. On doit quand meme etre inquiet chez Renault et force est de constater qu'on en voit pas. D'habitude, les constructeurs inondent le marché via les loueurs mais là, pour un modele qui doit etre le modele le plus vendu de la gamme, ça fait pschiiittttt.

Alors ou est le probleme ?

Le style ? Je ne pense pas, il est tres réussi au moins à l'exterieur. A l'interieur, il n'est pas moins bien que le précédent. Bon, c'est affaire de gout bien sur, mais je crois pas que ce soit la source du probleme.

Le prix ? Ca me semble une bonne piste. Elle est clairement plus chere que la 208. Le configurateur de leur site Internet est nul à chier. Il faut Bac + 4 pour y retrouver ses petits.

L'offre ? La aussi une bonne raison. L'offre moteur laisse clairement à désirer. 75 et 90cv en essence et diesel et apres...on passe au 200cv qui vient d'arriver. Il manque clairement une offre dans le range 110-120cv en diesel et et en essence et un autre moteur essence 150cv.
Peugeot avait fait le choix de monter les "anciens" moteur essence le temps que la nouvelle gamme arrive. Pas Renault.

What else ?

Perso, le style j'accroche pas et je préférais la Clio III.
Et la qualité/présentation intérieure fait vraiment bas de gamme et clinquant (semblant de noir laqué en plastique un peu partout pour faire HdG mais c'est d'une atrocité :eek: )
Attendons de voir si les chiffres grimpent (faudrait voir ailleurs qu'en France aussi...) pour voir la tendance, elle est peut-être encore trop jeune ...
 

C'est vrai que le configurateur Renault, comme il est dit sur la première page, une rencontre inoubliable.
Perso pour le style intérieur le n'accroche pas du tout, j'attends de la voir à Genève mais j'ai l'impression que l'on doit se sentir un peu enfermé à l'arrière.
 

Mais pourquoi vouloir encore comparé une citadine la 208 avec une compacte la Clio IV. En ce référent uniquement sur la longueur elle ne sont pas dans la même catégorie. Le reste du marketing. Pour moi la clio IV est franchement pas réussi de l' arrière.
 


Perso, le style j'accroche pas et je préférais la Clio III.
Et la qualité/présentation intérieure fait vraiment bas de gamme et clinquant (semblant de noir laqué en plastique un peu partout pour faire HdG mais c'est d'une atrocité :eek: )
Attendons de voir si les chiffres grimpent (faudrait voir ailleurs qu'en France aussi...) pour voir la tendance, elle est peut-être encore trop jeune ...

+1. J'ai pu comparer ma 3 exception et une 4 dynamique, vraiment la 4 est pourrie en présentation. :spamafote:
Après, la 3 je la connais en confort pack clim expression, c'est dur de partout également, pas de volant cuir... Alors qu'à l'époque c'était quand même le 3e/4 de niveau de finition. :spamafote:
 

Mais pourquoi vouloir encore comparé une citadine la 208 avec une compacte la Clio IV. En ce référent uniquement sur la longueur elle ne sont pas dans la même catégorie. Le reste du marketing. Pour moi la clio IV est franchement pas réussi de l' arrière.

Et la Golf et l'Astra elles sont pas dans la même catégorie avec 17 cm d'écart ?
 

Benreg,
le client ne compare pas deux voitures en fonction d'un pseudo classement en "citadine, compacte ou autre"
Il compare deux véhicules en fonction de leurs dimensions par rapport à ce qu'il aura à transporter, et bien sur de la tranche de prix en fonction de son budget.
si on revient à la comparaison dimznsionnellee 208/Clio4:
longueur: 4m+/- soit 3.96 et 4.06

Largeur :1.74 1.73
donc au niveau dimensions deux véhicules comparables.
Il y a quelques années, Foltz alors patron de PSA avait dit: "il faut faire des voitures qui correspondent aux attentes des clients et non aux critères de classement dans des catégories" phrase qui avait été reprise sous une autre forme par m Sshweitzer de Renault un peu plus tard.
 

le gros problème, c'est la finition intérieure. :pfff:
faut le voir pour le croire ! des plastiques durs de partout.
la dernière fois que j'ai vu un intérieur aussi peu qualitatif, c'était avec ma première voiture. une fiat uno pop, mais elle avait une excuse, son prix : 40000 francs !
alors que là, les prix sont excessifs.

et le configurateur, effectivement, c'est un truc de fou. :pfff:

+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi, la finition intérieure de la Clio est franchement à chier :sarcastic:
La 208 m'a déçu par rapport à la 207 mais au final elle fait beaucoup plus cossue que la Renault. Dommage, sachant que la Clio III était à sa sortie LA référence de la catégorie.
C'est d'autant plus triste que le design extérieur de cette nouvelle Clio est je trouve une belle réussite :love:
Par ailleurs je pense que le gabarit de la 208 plait plus que celui de la Clio : d'ailleurs Peugeot à rectifié le tir et la 208 se rapproche d'une 206 quand la Clio IV est un peu plus grande qu'une 207 :chinois:
 

Toujours pas de Clio4/208 en loc pour ma part (environ 1 location par semaine : 207/clio 3 et campus/polo), à croire que les loueurs ne se les arrachent pas :(
 

Y'a un article des Echos qui parle de "déception" au sujet des ventes de la 208 l'an dernier en Europe, et que finalement à la vue des deux premiers mois 2013 elle aurait du mal à atteindre son chiffre de 500 000 unités annuel :mouai:
Heureusement le Brésil bientôt à la rescousse, et la 208 "made in Porto Real" devrait rapidement devenir la Peugeot locale la plus vendue de la gamme :eek:
 

Toujours pas de Clio4/208 en loc pour ma part (environ 1 location par semaine : 207/clio 3 et campus/polo), à croire que les loueurs ne se les arrachent pas :(

Vu que les Clio 3 et 207 sont toujours en vente, les prix pour les loueurs doivent être beaucoup plus intéressants que pour la Clio 4 ou la 208.
Et vu que les temps sont durs pour tout le monde, cela ne m'étonnerait pas que les intervalles de remplacement des véhicules aient été légèrement espacés.
 

Hello,
Y'a un article des Echos qui parle de "déception" au sujet des ventes de la 208 l'an dernier en Europe, et que finalement à la vue des deux premiers mois 2013 elle aurait du mal à atteindre son chiffre de 500 000 unités annuel
Heureusement le Brésil bientôt à la rescousse, et la 208 "made in Porto Real" devrait rapidement devenir la Peugeot locale la plus vendue de la gamme

Je pense que cette presse ferait mieux de regarder un peu plus loin que le bout de son nez au lieu de sortir des anneries.
 

Je partage ton point de vue, c'est regrettable qu'un journal comme les échos fasse ce genre d'article.
Tout d'abord 205 a vraiment commencé à bien se vendre au cours de 1984 (lancée le 24 février 1983)
Ensuite la situation économique en Europe n'était pas celle que l'on connait avec des ventes en baisse de 5 a 10% depuis 2010
Enfin la concurrence interne et externe n était pas aussi intense qu 'aujourd'hui
Il ferait bien de comparer les modèles des autres marques avant de tirer à boulet rouge sur Peugeot. Ce sont certainement les mêmes qui dégradent Peugeot en bourse.
 

Pourtant le fond de l'article est vrai, les objectifs pour 2012 n'ont apparemment pas été remplis. Après c'est sur que la forme est plus discutable.

Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre (ça fait quelques jours que ça me tracasse), c'est comment ils peuvent avoir produit plus de 300000 208, en avoir vendu un peu moins de 260000 à ce jour, que les stocks sont très réduits (j'ai fait une estimation à 10000 unités en Europe, via le webstore disponible un peu partout en Europe), et j'ai du mal à croire que 30000 voitures soient sur parc ou en transit.

Pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas dans tous ces chiffres et j'aimerais bien savoir où sont passés les milliers de 208 qui sont actuellement dans la nature.
 

Vu que les Clio 3 et 207 sont toujours en vente, les prix pour les loueurs doivent être beaucoup plus intéressants que pour la Clio 4 ou la 208.
Et vu que les temps sont durs pour tout le monde, cela ne m'étonnerait pas que les intervalles de remplacement des véhicules aient été légèrement espacés.
Oui en effet, on a des voitures de plus en plus kilométrées :(
 

Hello,
Pourtant le fond de l'article est vrai, les objectifs pour 2012 n'ont apparemment pas été remplis. Après c'est sur que la forme est plus discutable.

Tout dépend de quoi on parle.

PSA avait annoncé un chiffre idéal de volume de ventes probablement calculé pour une rentabilité X.

Le MIX 208 est particulièrement haut avec 3/4 des ventes sur des finitions hautes.

Finition haute = plus de marge.

Conclusion :

Le volume annoncé n'est peut être pas la, mais la rentabilité, ce qui est le plus important au final, doit être au rendez-vous !
 

Bah l'article a toujours parlé de volume et nuance même avec le mix de ventes, donc tout va bien.
Après c'est sûr que le mix de ventes est assez intéressant sur 208 (tout comme sur 3008 et 508 d'ailleurs).
 

Oui en effet, on a des voitures de plus en plus kilométrées :(

Pour bien connaitre ce marché, clairement, il y a 10 ans et jusqu'à l'arrivée des primes bonus et surtout primes à la casse, le marché de l'occasion récente s'est totalement effondré.
Alors qu'avant, les loueurs changeaient leurs véhicules tous les 4 mois et 12000 kms en moyenne, ils sont desormais obligés de les garder jusqu'à 1 an (parfois plus sur des canards boiteux) et plus de 40000 kms.
Mais n'allez pas penser que c'est un choix des loueurs mais plutot un choix des constructeurs car les loueurs se font imposer les regles par les constructeurs.

Ex : Chez Avis, il fut un temps ou pour pouvoir avoir des Espace (les grands monospaces sont tres demandés en location, notamment en période estivale), ils étaient obligés de se coltiner un lot de Vel Satis. C'était un package de chez Renault. A prendre ou à laisser.
 

Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre (ça fait quelques jours que ça me tracasse), c'est comment ils peuvent avoir produit plus de 300000 208, en avoir vendu un peu moins de 260000 à ce jour, que les stocks sont très réduits (j'ai fait une estimation à 10000 unités en Europe, via le webstore disponible un peu partout en Europe), et j'ai du mal à croire que 30000 voitures soient sur parc ou en transit.

Pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas dans tous ces chiffres et j'aimerais bien savoir où sont passés les milliers de 208 qui sont actuellement dans la nature.

Est-ce que les chiffres ne se basent pas sur les ventes VP ? PSA doit communiquer en VP+VU.

Chez Orange on commence a avoir des 208 en pool depuis décembre mais surtout Janvier.
 


C'est meme fort probable car pour Peugeot une 208 VL ou VU c'est une 208. Quand tu dois communiquer sur des chiffres, tu communiques au mieux.
 

matth21 a écrit :


Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre (ça fait quelques jours que ça me tracasse), c'est comment ils peuvent avoir produit plus de 300000 208, en avoir vendu un peu moins de 260000 à ce jour, que les stocks sont très réduits (j'ai fait une estimation à 10000 unités en Europe, via le webstore disponible un peu partout en Europe), et j'ai du mal à croire que 30000 voitures soient sur parc ou en transit.

Pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas dans tous ces chiffres et j'aimerais bien savoir où sont passés les milliers de 208 qui sont actuellement dans la nature.
J'ai peut être trouvé une réponse a ta question, en consultant le rapport d'activité 2012 de Peugeot SA paru le 25 mars 2013 et téléchargé able sur leur site, il y a page 121 le nombre de véhicules produits en 2012, et pour 208 il y en a eu 242900 a comparer au 221000 vendues. Les stocks doivent être de l'ordre de 25000 a fin mars
 

Si jai bien lu, la 208 est en tête des ventes en France pour mai 2013, devant la (bâclée) clio.