Problème BVA

Ghaithos

Membre régulier
21 Août 2016
27
0
1
Bonjour , toujours propriétaire de mon 407 essence 2.0 ,16V en boite auto (4 vitesses) - 150 000 Km et avoir vécu beaucoup de problème avec ma boite de vitesse D2F 2 22B 35A avec c 4 rapport je me suis rendue compte que la boite est foutue .
j'ai changé l'huile de la boite et j'ai remplacé le sélecteur (CONTACTEUR MULTIFONCTION BVA) mais rien .....rien
je voulais avoir vos conseil et quoi faire .......je le jette dans la mer je pense et voila.....
merci de vos réponce
Ghaith
 



Quels symptômes? Quelle huile as-tu mis dans la boite et surtout comment as-tu procéder pour la vidange et mise à niveau? Il y a une procédure strict a respecter pour une BVA. J'espère que pour la mise à niveau, tu as bien fait chauffer la boite à 55°C, laisser tourné le moteur, ouvert le bouchon de mise à niveau et refermer au goute à goute à 60°C. C'est impératif! Quand à l'huile, pour la BVA 4 c'est de la Mobil LT 71 141 qu'il faut et rien d'autre.
 

merci pour votre réponse..... la boite est bloqué au 3éme rapport ...le changement d'huile avec le ESSO ATF 4HP20/AL4 avec 4.5l....je ne pense pas que mon garagiste a fait cette procédure...en plus après le remisse de la nouveau sélecteur le diagnostique ma donner un problème au niveau de électrovanne de la 3éme rapport .......es ce que je le change ou je change tt les électrovannes ou la boite hydrolipidique complète qui coûte une fortune
franchement je suis bloqué sans rien faire ......
merci de me repondre
cdt
Ghaith
 

Déjà il a utilisé la bonne huile, mais je sais pas comment il a trouver de la ESSO étant donné que ESSO ne la fabrique plus, c'est Mobil qui a prit le relève sous le nom LT 71 141. Un restant de stock surement.
Donc avant d'intervenir, il c'est au moins renseigner la dessus si ce n'est pas un garage Peugeot ou tu l'as mis.
Donc je pense qu'il a aussi du se renseigner sur la procédure.
Tu peux juste changer l'électrovanne responsable au besoin.
 

bonjour
j'ai changé les électrovannes sans aucun avancement , tjrs blocage au 3 éme rapport encore bloquer sans trouver une solution a retenir
merci de m'aider si c possible .... certaine personnes mon dit de la convertir en vitesse manuel mieux qu'acheter une bonne occasion .....
merci d'avance pour votre réponse
Ghaith
 

les autoadaptatif ont t'ils été calibré??
 

bonjour
j'ai changé les électrovannes sans aucun avancement , tjrs blocage au 3 éme rapport encore bloquer sans trouver une solution a retenir
merci de m'aider si c possible .... certaine personnes mon dit de la convertir en vitesse manuel mieux qu'acheter une bonne occasion .....
merci d'avance pour votre réponse
Ghaith

La convertir en manuelle = passage à la dreal pour obtenir une nouvelle carte grise. Sans ça véhicule non conforme.
Commence par voir avec ton mécano qui a fait la vidange et changer l'électrovanne si il a bien fait le reset et apprentissage des adaptatifs. Sinon faudra s'orienter vers un problème interne à la BVA ou convertisseur de couple. Le mieux reste d'en trouver une d'occaz, pour 400 à 600€ tu en trouve. (En occaz prendre uniquement des BVA dont le convertisseur de couple est encore en place sur la BVA!!)