Bonjour
Souci technique avec ma 308. C'est un modèle diesel FAP 110ch, qui a 134 000km et qui date de 2008.
Il y a 3 semaines, j'ai fait changé le kit de distribution, l'embrayage et les disques de freins. Gros entretien qui devenait nécessaire.
La semaine dernière, après avoir roulé environ 15 km, les voyants "pression d'huile" et "stop" se sont allumés. Après vérification, le niveau de liquide de refroidissement était presque à sec, mais le iveau d'huile était au dessus du témoin max. Par sécurité, et n'y connaissant pas grand chose, j'ai préféré faire remorquer la voiture vers un garage Peugeot afin d'éviter tout risque pour le moteur.
Au bout de 5 jours (où quand j'appelais le garage pour savoir où ça en était on m'a répondu "pour l'instant on a pas trouvé la panne" ), je reçois aujourd'hui le devis:
forfait vidange + chaine de distribution + crépine pompe +pate à joint + nettoyant circuit huile + diagnostic et recherche panne + dépose et pose carter inférieur + remplacement crépine pompe à huile + remplacement kit de distribution
Le tout pour un total de 1100€!
Je n'y connais pas grand chose, mais changer 2 kits de distribution en 3 semaines, ça me parait quand même faire beaucoup.
Est-ce le 1er garage qui a fait n'importe ou Peugeot qui ne trouvant rien chercher quand même à facturer quelque chose? Quels sont mes recours? Que puis-je faire?
Merci de vos réponses
Souci technique avec ma 308. C'est un modèle diesel FAP 110ch, qui a 134 000km et qui date de 2008.
Il y a 3 semaines, j'ai fait changé le kit de distribution, l'embrayage et les disques de freins. Gros entretien qui devenait nécessaire.
La semaine dernière, après avoir roulé environ 15 km, les voyants "pression d'huile" et "stop" se sont allumés. Après vérification, le niveau de liquide de refroidissement était presque à sec, mais le iveau d'huile était au dessus du témoin max. Par sécurité, et n'y connaissant pas grand chose, j'ai préféré faire remorquer la voiture vers un garage Peugeot afin d'éviter tout risque pour le moteur.
Au bout de 5 jours (où quand j'appelais le garage pour savoir où ça en était on m'a répondu "pour l'instant on a pas trouvé la panne" ), je reçois aujourd'hui le devis:
forfait vidange + chaine de distribution + crépine pompe +pate à joint + nettoyant circuit huile + diagnostic et recherche panne + dépose et pose carter inférieur + remplacement crépine pompe à huile + remplacement kit de distribution
Le tout pour un total de 1100€!
Je n'y connais pas grand chose, mais changer 2 kits de distribution en 3 semaines, ça me parait quand même faire beaucoup.
Est-ce le 1er garage qui a fait n'importe ou Peugeot qui ne trouvant rien chercher quand même à facturer quelque chose? Quels sont mes recours? Que puis-je faire?
Merci de vos réponses