Probleme calculateur

Bonsoir, je suppose que ton CCM est un 16C3(4), habituellement quand le + touche la carcasse, seul le calculateur "saute", la piste de masse fond à l'intérieur du CCM. Normalement aucun autre élément ne doit être impacté.

Si tu as changé le kit ccm+bsi+clé, fait gaffe car ton compteur va prendre le km du nouveau bsi (si bsi >), sinon l'inverse.

Il est possible de faire un immo off sur le ccm, sans toucher au bsi ni à la clé (de mémoire).
Bonsoir je s'aurai pas vous dire si un 16c3 (4) on le vois où sa ?
Oui j'ai tout changer avec un kit démarrage et sa a pris les kilométrage de l'autre calculateur et la voiture rien.
Du coup j'ai tout remis mon calculateur a moi, pour essayer la technique qu'il y'avais dans les poste un peu plus haut, mais rien a faire sa marche pas.
Et la voiture reste sur l'autre kilométrage du kit démarrage.
Enfin sa bon je veux au moins arriver a la démarrer et pour les kilométrage je verrai un peu plus tard.
Mais là je comprends plus rien même la ventilation ne marche plus..
Donc je sais plus quoi faire et sa me fait chier de la vendre pour pièce alors quelle a peine 170000km.
 

Bonsoir je s'aurai pas vous dire si un 16c3 (4) on le vois où sa ?
Sur le calculateur moteur, si c'est celui que je pense, il est marqué sur l'étiquette EDC16C3 ou EDC16C34.
Exemple :
s-l1600.jpg


Et la voiture reste sur l'autre kilométrage du kit démarrage.
Pour le compteur uniquement : Donc le kit "immo off" a un bsi avec un kilométrage + important. Faut espérant que la différence n'est pas trop élevé en km, car modifier le kilométrage d'un compteur est illégal (sauf facture indiquant le kilométrage + entreprise spécialisé + €€€).

Donc je sais plus quoi faire et sa me fait chier de la vendre pour pièce alors quelle a peine 170000km.
Pour la réparation du CCM, il est possible de le faire passer par un garage Peugeot (ou autre) qui enverra le kit vers un réparateur agrée (réparation ou échange du CCM, vérification du kit ccm + bsi + clé pour l'antidémarrage).

Du coup j'ai tout remis mon calculateur a moi, pour essayer la technique qu'il y'avais dans les poste un peu plus haut, mais rien a faire sa marche pas.
L'autre kit (immo off) réagit pareil au niveau du fonctionnement ? Le ccm/bsi/clé ont bien été identifié ? (un mélange et c'est la cata).
 

Sur le calculateur moteur, si c'est celui que je pense, il est marqué sur l'étiquette EDC16C3 ou EDC16C34.
Exemple :
s-l1600.jpg



Pour le compteur uniquement : Donc le kit "immo off" a un bsi avec un kilométrage + important. Faut espérant que la différence n'est pas trop élevé en km, car modifier le kilométrage d'un compteur est illégal (sauf facture indiquant le kilométrage + entreprise spécialisé + €€€).


Pour la réparation du CCM, il est possible de le faire passer par un garage Peugeot (ou autre) qui enverra le kit vers un réparateur agrée (réparation ou échange du CCM, vérification du kit ccm + bsi + clé pour l'antidémarrage).


L'autre kit (immo off) réagit pareil au niveau du fonctionnement ? Le ccm/bsi/clé ont bien été identifié ? (un mélange et c'est la cata).
Oui il me semble bien que c'est ce numéro sur le calculateur je regarderai demain et je vous dirais.
Le kilométrage si bien plus important la voiture 170000km et la sa m'a mis 255000km..
Je suis deg.
Après pour le immo off normalement sa était bien fait mais bon pas sur..
Du coup je démonte bsi bsm et calculateur et je l'amène à Peugeot et eux ils pourront peut être faire quelque chose c'est sa ? Parce que la je suis perdu.
 


Du coup je démonte bsi bsm et calculateur et je l'amène à Peugeot et eux ils pourront peut être faire quelque chose c'est sa ? Parce que la je suis perdu.
Le garage (Peugeot ou autre) lui-même ne pourra faire grand chose quand il comprendra que le CCM a grillé, mais il pourra l'envoyé (éventuellement) vers un réparateur agréé (+ le compteur si demande changement kilométrage avec preuve facture).
Normalement c'est au garage de diag + démonter.
Le mieux est de dire que le véhicule ne démarre pas (sans raison :ange:), et qu'avec un autre kit non plus (et que par erreur le combiné a pris le kilométrage du bsi).

Niveau tarif ça va piquer sévère par contre.

Le immo off réagi pareil que mon caculateur qui a griller
Ce kit est "sûr" ? En l'état, si seul le ccm a grillé, il devrait démarrer. Je ne pense pas que le garage voudra faire l'analyse avec un immo off.
D'ailleurs il me semble de mémoire (pas sûr à 100%) que seul le ccm est nécessaire si immo off, donc le 2nd bsi aurai pu ne pas être monté.


En l'état, avant de passer par un garage, je dirai de mettre ccm "immo off" + bsi + clé origine sur la voiture, et voir comment réagit le véhicule (action démarreur, antidémarrage, affichage sur le combiné, etc). Je ne garantie pas le résultat, peut être quelqu'un contredira cette manip. :bien:

Et aussi vérifier le verrouillage/déverrouillage des portes avec la centralisation, pour voir si un défaut d'alim autre ne serai pas présent, genre un fusible ou le bsm...
 

Le garage (Peugeot ou autre) lui-même ne pourra faire grand chose quand il comprendra que le CCM a grillé, mais il pourra l'envoyé (éventuellement) vers un réparateur agréé (+ le compteur si demande changement kilométrage avec preuve facture).
Normalement c'est au garage de diag + démonter.
Le mieux est de dire que le véhicule ne démarre pas (sans raison :ange:), et qu'avec un autre kit non plus (et que par erreur le combiné a pris le kilométrage du bsi).

Niveau tarif ça va piquer sévère par contre.


Ce kit est "sûr" ? En l'état, si seul le ccm a grillé, il devrait démarrer. Je ne pense pas que le garage voudra faire l'analyse avec un immo off.
D'ailleurs il me semble de mémoire (pas sûr à 100%) que seul le ccm est nécessaire si immo off, donc le 2nd bsi aurai pu ne pas être monté.


En l'état, avant de passer par un garage, je dirai de mettre ccm "immo off" + bsi + clé origine sur la voiture, et voir comment réagit le véhicule (action démarreur, antidémarrage, affichage sur le combiné, etc). Je ne garantie pas le résultat, peut être quelqu'un contredira cette manip. :bien:

Et aussi vérifier le verrouillage/déverrouillage des portes avec la centralisation, pour voir si un défaut d'alim autre ne serai pas présent, genre un fusible ou le bsm...
Oui je me doute que le garage va me prendre une blinde, mais bon si sa peut la sauver.
Au lieu de la vendre pour pièce..
Je vais essayer ce que vous m'avez dit avec le immo off et le bsi d'origine de la voiture et le clé et je verrai si il y'a un changement, j'espère .
Le immo off on me l'avait après avoir tout monté et que sa marcher pas.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses , c'est vraiment gentil de votre part.
Je vous tien au courant demain si il y'a eu un changement ou non.
Merci
 
  • J'aime
Reactions: patate44

Le garage (Peugeot ou autre) lui-même ne pourra faire grand chose quand il comprendra que le CCM a grillé, mais il pourra l'envoyé (éventuellement) vers un réparateur agréé (+ le compteur si demande changement kilométrage avec preuve facture).
Normalement c'est au garage de diag + démonter.
Le mieux est de dire que le véhicule ne démarre pas (sans raison :ange:), et qu'avec un autre kit non plus (et que par erreur le combiné a pris le kilométrage du bsi).

Niveau tarif ça va piquer sévère par contre.


Ce kit est "sûr" ? En l'état, si seul le ccm a grillé, il devrait démarrer. Je ne pense pas que le garage voudra faire l'analyse avec un immo off.
D'ailleurs il me semble de mémoire (pas sûr à 100%) que seul le ccm est nécessaire si immo off, donc le 2nd bsi aurai pu ne pas être monté.


En l'état, avant de passer par un garage, je dirai de mettre ccm "immo off" + bsi + clé origine sur la voiture, et voir comment réagit le véhicule (action démarreur, antidémarrage, affichage sur le combiné, etc). Je ne garantie pas le résultat, peut être quelqu'un contredira cette manip. :bien:

Et aussi vérifier le verrouillage/déverrouillage des portes avec la centralisation, pour voir si un défaut d'alim autre ne serai pas présent, genre un fusible ou le bsm...
Bonjour c'était pour vous tenir au courant.
Rien ne ce passe donc je pense que la voiture je vais la vendre pour pièce tant pis..
Sa me fou les boules.
En tout cas merci pour votre aide.
Bonne journée à vous
 

Essayez de passer par un garage avec le kit d'origine + cmm immo off, pour qu'ils fassent le diag et tente quelques choses, ça aura un coût mais serait éventuellement mieux que le pour pièces :(.
 

Essayez de passer par un garage avec le kit d'origine + cmm immo off, pour qu'ils fassent le diag et tente quelques choses, ça aura un coût mais serait éventuellement mieux que le pour pièces :(.
Oui je vais essayer de voir par un garage on c'est jamais.
Merci beaucoup je vous tiens informé de la suite.