Procédure démontage catalyseur 1.6 vti 120

thomas81

Peugeot Addict
6 Juillet 2015
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Bonjour à vous,

Je viens faire un tour dans la section 308 pour celle de ma femme.

Sa jolie 308 vti 120 Premium Pack du 10/2007 qui totalise 120.000km bientôt va avoir droit à son CT ce mois ci.

Problème un cordon de soudure sur le spaghetti du collecteur est défectueux, les gaz d'échappement ressorte pas le trou, qui est pas gros gros mais qui risque d'être handicapant pour un ct clean.
Je précise que la voiture a aucun défaut anti-pollution.

Alors ma question est simple, qui aurais la procédure pour déposer l'ensemble du cata ?

Que je puisse me faire suer à le faire avec les chaleurs actuel .....
J'ai déjà trouvé le soudeur adéquate pour faire la réparation, qui pour lui après avoir vu la pièce ne lui pose pas de soucis.

Merci de votre aide :coucou:
 

Bonjour à vous,

Je viens faire un tour dans la section 308 pour celle de ma femme.

Sa jolie 308 vti 120 Premium Pack du 10/2007 qui totalise 120.000km bientôt va avoir droit à son CT ce mois ci.

Problème un cordon de soudure sur le spaghetti du collecteur est défectueux, les gaz d'échappement ressorte pas le trou, qui est pas gros gros mais qui risque d'être handicapant pour un ct clean.
Je précise que la voiture a aucun défaut anti-pollution.

Alors ma question est simple, qui aurais la procédure pour déposer l'ensemble du cata ?

Que je puisse me faire suer à le faire avec les chaleurs actuel .....
J'ai déjà trouvé le soudeur adéquate pour faire la réparation, qui pour lui après avoir vu la pièce ne lui pose pas de soucis.

Merci de votre aide :coucou:

Bjr.

A priori le travail est simple..
Débrancher la sonde lambda
Enlever le cache parechaleur
enlever les vis sur la culasse;
Débrancher sur le collecteur de sortie
Remonter avec un joint neuf.

ça ne m'est jamais arrivé mais ............... un jour peut être [:alain38:3]

Et roule ma poule............ [:alain38:3]

Mimi 308 16 VTI 120
 

Bjr,

Merci, le travail est pas sorcier c'est sur, faut il encore le faire....

L'avantage de la procédure est qu'il te dise de défaire telle ou telle pièce pour faciliter l'accès.
 

Bon le CT c'était ce matin.

Résultat sans contre-visite !!

Juste en remarque:
-antibrouillard Av réglage trop haut
-collecteur déterioration importante

Ca me laisse un peu de temps pour démonter le collecteur sans précipitation maintenant.
 

Bon le CT c'était ce matin.

Résultat sans contre-visite !!

Juste en remarque:
-antibrouillard Av réglage trop haut
-collecteur déterioration importante

Ca me laisse un peu de temps pour démonter le collecteur sans précipitation maintenant.


Slt.

Eh ben voilà... tu n'as plus qu'à sortir la caisse à clous [:alain38:3]
Tiens nous au jus des PB éventuels rencontrés ça sera sympa
Bon courage.
Mimi.
 

Je ferais le démontage normalement deuxième quinzaine de juillet, elle aura pas besoin de sa voiture et au pire elle prendra la 508.
 

Voila le démontage/remontage c'est fait !!!

Il faut prévoir:
-De bonne clé de 10, à douille courte et longueeeeee pour certains endroits
-une clé de 22 pour les sondes, le top pour la sonde amont une clé fendu
-et ensuite de la patience et beaucoup de liquide pour le mécano (à la convenance de chacun !!)

Temps de dépose environ 2h
temps de repose environ 1h45
Je vous laisse calculer au taux horaire de peugeot l'économie réalisée.
La soudure nous as coûté 48€.
 

:sol: :sol: :sol:
Voila le démontage/remontage c'est fait !!!

Il faut prévoir:
-De bonne clé de 10, à douille courte et longueeeeee pour certains endroits
-une clé de 22 pour les sondes, le top pour la sonde amont une clé fendu
-et ensuite de la patience et beaucoup de liquide pour le mécano (à la convenance de chacun !!)

Temps de dépose environ 2h
temps de repose environ 1h45
Je vous laisse calculer au taux horaire de peugeot l'économie réalisée.
La soudure nous as coûté 48€.

;) ;) :sol: