Marché des voitures particulières :
En août 2006, le marché français a enregistré 113 969 immatriculations de voitures particulières, soit +0,1 % par rapport à août 2005. Au terme des huit premiers mois de l’année, le marché est en baisse de 1,9 % en données brutes et 1,3 % à nombre comparable de jours ouvrables.
Peugeot enregistre pour ce mois une pénétration de 15,6 % sur le marché des voitures particulières contre 15,4 % en août 2005 soit une progression de 1,4% en volume. Cependant, la performance a été pénalisée par des difficultés d’adéquation entre les livraisons et la reprise fin août. Néanmoins, sur le mois d’août les commandes du réseau progressent de 8,0% et celles de la Marque de 4%.
Les marques françaises représentent 52,2 % du marché (voitures particulières+véhicules utilitaires) en août et 56,7 % au terme des huit premiers mois de l’année. La part du Diesel ressort à 73 % contre 67,6 % en août 2005.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Sur le marché des véhicules utilitaires légers, Peugeot affiche une progression en volume de 2,7 % par rapport à août 2005 dans un marché en hausse de 1,6%. La pénétration de la Marque ressort ainsi à 16,75% contre 16,58% en 2005 en attente de l’arrivée de la 207 Affaires et de l’impact du nouveau Boxer.
Par ligne de produit (voitures particulières)
206 + 207 : sur le mois d’août, la pénétration de 207 ressort à 5,37% alors que 206 représentait 4,94% du marché en août 2005. Systématiquement en progrès par rapport à 2005, le couple 206+207 affiche une pénétration de 7,5% sur la période juin-août 2006 contre 5,4% pour 206 sur la même période de 2005. Par ailleurs, 49 000 commandes ont été enregistrées depuis le lancement conformément à l’objectif fixé.
107 : la pénétration de 107 ressort à 1,2%, soit sa meilleure performance depuis mars dernier.
1007 : représente 0,4 % du marché. Au cumul depuis janvier, elle affiche une pénétration de 0,8%.
307 : la 307 réalise 3,5 % de pénétration sur le mois et 5,0 % au cumul des huit premiers mois de 2006.
Partner : en mai 2006, le Partner réalise 0,56 % de pénétration sur le mois et 0,7 % au cumul huit mois.
407 : la 407 affiche 2,1 % de pénétration sur le mois et 2,8 % au cumul huit mois.
607 : 0,15 % de pénétration sur le mois et 0,25 % au cumul huit mois.
807 : 0,3 % de pénétration sur le mois et 0,4 % au cumul huit mois.