Quel lecteur MP3 utilisez-vous dans votre jolie auto ?

fafman

Peugeot Addict
4 Février 2005
74
0
6
Bonjour à tous,

Je lance un sujet/sondage pour connaitre les usages de chacun en matière de lecteur MP3 branché sur la prise AUX de votre RT3 CAN ou VAN (ou RT2/4 pourquoi pas) en sachant que, vous le savez, le niveau sonore n'est pas véritablement à la hauteur de nos espérances, ni même la qualité d'ailleurs mais c'est un autre débat...

Ce post pourra, j'espère, aider de nouveaux utilisateurs à faire leur choix parmi la multitude de matériel proposé un peu partout et à tous les prix !!! :eek: sans pour autant faire de promotion sauvage pour tel ou tel marque...Alors un peu d'objectivité s'il vous plait : uniquement la qualité sonore, les possibilités de connexion (sortie ligne ou casque) et votre installation (technique ou pratique).

Pour ma part, j'utilise un Samsung YPZ5 directement relié aux prises de la boite à gants par la prise casque. Pas de Line out :mad: . Le niveau sonore n'est pas formidable, tout juste bon pour une écoute légère. Pas de quoi vous réveiller le matin ou vous donner le frisson de la "grande musique". Le cable sort directement de la BAG une fois fermée et je pose le lecteur dans le vide poche sous le cendrier. A terme, j'aimerai faire arriver le cable par l'arrière de ce vide poche :whistle:. Plus esthétique, plus pratique et moins dangereux pour le lecteur surtout quand Madame rentre dans la voiture et embarque le fil avec sa chaussure :p .

Voila maintenant à vous de jouer, amis forumeurs... :coucou:
 

Pour ma part je sort un peu du sujet car je n'utilise pas le poste d'origine mais cela peux peut etre interessé les possesseurs de source Pioneer.

Le système se compose Pioneer DEH P88 RS accouplé via une interface Pioneer CD-IB100II à un Ipod vidéo 5G de 30Go.

L'interface permet de chargé l Ipod tout en envoyant le signal audio au P88
Le grand avantage de ceci c que je controle l'Ipod via ma source Pioneer. Idéal pour naviguer dans les nombreux fichiers.La restitution sonore est d'excellente qualité même si le format wave reste meilleur.

des petites tofs de tout ça :

imgp7393800x600rw2.jpg


imgp7388800x600qn9.jpg
 

Salut Harman,

Merci pour ta contribution ! C'est vrai qu'à l'origine ce sont les utlisateurs de postes d'origine qui sont concernés mais ta réflexion est tout aussi intéressante. Je suis pour ma part preneur de la façon dont tu as fait passé le cable audio ? quelques tofs en détail seraient-elle possibles ou bien quelques explications...Merci et bonne zic !

Et pour les autres alors, qu'est ce que vous branchez sur votre RT(D)3(2-4) ?
 

slt, pur le passage de cable de l'autoradio à la boite à gands, si c'est bien ça que tu veux savoir, rien de plus simple. ça communique direct. Mais le plus simple si tu ne vois pas la sortie du tunnel, c'est de prendre un fil de fer dur (bauette à souder), de tracer ton chemin et une fois celà fait, tu attache a l'extrêmité ton cablage et tu t'aide du fil de fer comme un passe fil. Et voilà, le cable est passé, il n'y a plus qu'à brancher le tout ;)
 

sur une 307 rien de + simple.

Si vous décidez de mettre votre baladeur MP3 dans la boite a gant il suffit de passer par le trou prévu a cette effet qui donne directement ou presque au cul de l'autoradio.

pour mettre votre baladeur sous le cendrier comme dans mon exemple rien de plus simple juste a enlever la partie protectrice qui protege la prise diag de la voiture.Une petite entaille pour passer au mieux le fil et le tour est joué.