Rétros indexés sur la marche arrière

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
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Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le fofo, je n'ai pas trouvé, donc je vous pose la question !

Est-il possible d'indéxer les rétroviseurs extérieurs de nos 5008 à la marche arrière :confused:

Cette fonction est disponible sur 308 et C4 Picasso, alors pourquoi n'apparaît-elle pas dans le guide d'utilisation du 5008 ? :heink:

Je me dis qu'il doit bien y avoir une possibilité via la valise d'activer cette fonction bien pratique (surtout quand, comme moi, on est chaussé en 18" et que les trottoirs paraissent tout de suite plus agressifs... ;) ) ?

Messieurs les spécialistes, merci d'avance pour vos réponses :chinois:
 

:coucou:
Le sujet a été débattu en section 3008 en tout cas (je n'ai pas regardé ici)
La conclusion est NIET : ça ne marchera pas... Pcq pas de pack électrique au sens mémorisation des sièges....
Tu peux lire les 5 pages, mais aucun espoir... :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/retros-indexes-marche-sujet_3139_5.htm#t85836
 

salut,

La question a été abordé sur le 3008

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/retros-indexes-marche-sujet_3139_1.htm

Apparemment cette fonction ne marches pas sur nos 3008/5008
 



Rapides et efficaces, du tout frais en plus comme discussion ! Merci Messieurs [:alain-41]

Je n'avais pas pensé à chercher du côté du forum 3008.

Cela étant, c'est quand même franchement c** qu'il soit impossible d'avoir cette fonction pourtant si basique sur nos véhicules :heink: :mad:

Monsieur Peugeot, si vous lisez ce forum, merci de faire le nécessaire sur la phase 2 qui arrivera cet automne... :chinois:

Enfin, la réponse est claire et nette pour nos 3008/5008 : PAS POSSIBLE ! :cry:
 

Cela étant, c'est quand même franchement c** qu'il soit impossible d'avoir cette fonction pourtant si basique sur nos véhicules :heink: :mad:
Ben c'est quand même pas si "basique" que celà car c'est une option possible seulement sur les finitions hauts de gamme ; celà étant, c'est vrai que c'est fou de ne l'avoir pas prévu sur nos 3008/5008 :(
 

Ben c'est quand même pas si "basique" que celà car c'est une option possible seulement sur les finitions hauts de gamme ; celà étant, c'est vrai que c'est fou de ne l'avoir pas prévu sur nos 3008/5008 :(

Salut Phil,

Par "basique", j'entendais "simple". Cette fonction n'est ni complexe ni coûteuse (pas comme un radar de distance ou un capteur d'angle mort) et devrait tout de même faire partie (à mon avis) des équipements de série, surtout sur un véhicule volumineux (donc pas évident à garer) comme le 5008.

Et puis cette fonction est bien disponible sur la 308, donc ça fait un peu "tâche" de ne pas l'avoir sur 5008... :sweat:
 

Beaucoup de véhicules asiatiques, sans être des "hauts de gamme" et bien moins encombrants que nos 5008 ont désormais en série une caméra de recul.

Cette dernière -même en option sur nos Peugeot- ne serait pas un luxe !
:whistle:
 

[:francis:4]

Je plussois franchement Léon !

Ca serait une très bonne idée d'avoir une caméra car les radars ne font pas tout ! Et puis presque toutes les marques proposent cet équipement. Il est temps que PSA se mette technologiquement à niveau...[:guerart:1]
 

Beaucoup de véhicules asiatiques, sans être des "hauts de gamme" et bien moins encombrants que nos 5008 ont désormais en série une caméra de recul.

Cette dernière -même en option sur nos Peugeot- ne serait pas un luxe !
:whistle:
[:sniper:9] [:sniper:9]
 



je crois qu'on peut faire confiance au petit doigt de ns512 qui ne dit pas ça par hasard... :ange:
 

Si ns512 fait partie des personnes bien informées, pourrait-il nous en dire un peu plus ? Alleeeeeeeeeeez :p

En tout cas, le verdict arrivera en automne.
 

WipNav+ avec l'entrée camera intégrer :spamafote:

Sinon j'ai moi-même essayer d'activer l'indexation, j'ai donner l'info au BSI qu'il y avait des sièges électriques, mais rien quand même. :cry:
 

tu as essayé avec le clignotant d'un coté ? ou avec la sélection de réglage des rétros d'un coté?


:coucou:
 


Salut à tous,

Pour info, mes beaux-parents viennent de réceptionner leur nouvelle VW Golf Plus en finition Carat.

Ils n'ont pas de sièges électriques à mémoire et pourtant ils ont bien les rétroviseurs indexés sur la marche arrière... Et c'est bien pratique !

Selon leur guide d'utilisation, la mémoire de cette indexation est enregistrée dans la clé de démarrage. Comme il y a 2 clés, il y a 1 mémoire pour chaque possesseur de clé. Évident ! Merci monsieur VW !

Allez, encore un effort Monsieur Peugeot et nos voitures seront au niveau de nos amis teutons :D
 

Et les rétros se rabattent t'ils automatiquement à la fermeture ou faut il encore le faire avant de descendre? Parce que la dessus, les zoto des teutons étaient plutôt zéro.
 

Et les rétros se rabattent t'ils automatiquement à la fermeture ou faut il encore le faire avant de descendre? Parce que la dessus, les zoto des teutons étaient plutôt zéro.

Bien vu Gregorak ;)

Chez VW, c'est toujours avec la commande manuelle sur la porte qu'il faut rabattre les rétroviseurs... :heink: Pas vraiment à la page !

Et je dois avouer que j'ai été plutôt déçu par la "Deutsch Qualität" (en tout cas sur Golf Plus), avec les plastiques de bas de planche de bord et de contre-portes très Dacia (brillants, moches et qui sonnent creux :eek: ) et des alignements des pièces non réguliers, en tout cas pas au niveau des 3008 ou 5008 !
 

En plus de ne pas être pratique, c'est dangereux car ouvrir sa portière sans rétro c'est parfois limite...
 

Salut à tous,

Pour info, mes beaux-parents viennent de réceptionner leur nouvelle VW Golf Plus en finition Carat.

Ils n'ont pas de sièges électriques à mémoire et pourtant ils ont bien les rétroviseurs indexés sur la marche arrière... Et c'est bien pratique !

Selon leur guide d'utilisation, la mémoire de cette indexation est enregistrée dans la clé de démarrage. Comme il y a 2 clés, il y a 1 mémoire pour chaque possesseur de clé. Évident ! Merci monsieur VW !

Allez, encore un effort Monsieur Peugeot et nos voitures seront au niveau de nos amis teutons :D

Idem chez BMW.
Et les rétros se rabattent t'ils automatiquement à la fermeture ou faut il encore le faire avant de descendre? Parce que la dessus, les zoto des teutons étaient plutôt zéro.

Non, c'est un choix de ces constructeurs. Au début, ça m'a paru bizarre et au final, je trouve ça mieux d'avoir le choix.
1-on ne fait pas tourner les moteurs des rétros pour un oui ou pour un non à chaque ouverture/fermeture. Je n'utilise donc ce systeme que si nécessaire.
2-en cas de gel avec de la glace, on peut éviter une catastrophe
En plus de ne pas être pratique, c'est dangereux car ouvrir sa portière sans rétro c'est parfois limite...

Faux. Tu peux tres bien sortir avec le rétro en position ouverte et appuyer sur le bouton de fermeture apres etre descendu du véhicule et avant de claquer la porte.

Derniere chose, il est possible de faire activer en concession/valise la fermeture par la télécommande.
 

Non, c'est un choix de ces constructeurs. Au début, ça m'a paru bizarre et au final, je trouve ça mieux d'avoir le choix.
1-on ne fait pas tourner les moteurs des rétros pour un oui ou pour un non à chaque ouverture/fermeture. Je n'utilise donc ce systeme que si nécessaire.

Je crois que le plus simple est de prendre la voiture sans le pack vision

2-en cas de gel avec de la glace, on peut éviter une catastrophe

Il suffit de prendre le temps de retirer la neige et la glace avant de déverrouiller tout comme on le fait avant d'ouvrir la portière.

Prendre un véhicule avec pleins d'options pour dire"tu as vu moi je" et ne pas les utiliser est à mon sens un non sens. Il y a tellement de possibilité de configuration.
 

Il faut qu'on, y'a qu'à.
Y'a pas plus tard que 3 jours, j'ai flingué les essuie glace sur ma vielle Clio parce qu'ils étaient enclenché de la veille et que durant la nuit, il a neigé et gelé. (ils marchent tout le temps mainteannt, je n'ai plus d'intermittence et ils s'arretent de suite et non au point bas)
Donc, dire, il suffit de penser à déglacer avant de faire, c'est bien gentil mais parfois on fait les choses de maniere automatique et paf le chien. Mais bon, il y a surement des mecs plus intelligents que d'autres qui ne font jamais de conneries. :whistle:

Perso, je prefere avoir le choix d'utiliser ou pas, d'autant que comme je l'ai dit, il reste possible d'activer le systeme en automatique si on le souhaite.

Sinon, j'ai pas compris le truc du pack vision. :confused:
 

Je crois que j'ai vexé. C'est la dernière fois que je vous répond.
 

Non, c'est un choix de ces constructeurs. Au début, ça m'a paru bizarre et au final, je trouve ça mieux d'avoir le choix.
1-on ne fait pas tourner les moteurs des rétros pour un oui ou pour un non à chaque ouverture/fermeture. Je n'utilise donc ce systeme que si nécessaire.
2-en cas de gel avec de la glace, on peut éviter une catastrophe
1 heu, c'est un peu prevu a la conception ( si si, un peu comme le test des portes de meuble IKEA !!! :D ) . a moins que vous ouvriez 1000 fois les portes par jours !!!!!

2 : en effet pas pensé a ca. maintenant, j'ai eu plusieurs jours de gel et lorsque mes retro s'ouvrent pas de probleme particulier, meme s'il a de la glace au niveau de la "charniere" du retro. de toute facon, meme bloqué, ca ne casse pas, il y a une sécurité

par contre que c'est pratique pour moi de ne pas les ouvrir soit meme et que ce soit automatique
 

Je crois que j'ai vexé. C'est la dernière fois que je vous répond.

[:nono le bo] [:nono le bo]
1 heu, c'est un peu prevu a la conception ( si si, un peu comme le test des portes de meuble IKEA !!! :D ) . a moins que vous ouvriez 1000 fois les portes par jours !!!!!

2 : en effet pas pensé a ca. maintenant, j'ai eu plusieurs jours de gel et lorsque mes retro s'ouvrent pas de probleme particulier, meme s'il a de la glace au niveau de la "charniere" du retro. de toute facon, meme bloqué, ca ne casse pas, il y a une sécurité

par contre que c'est pratique pour moi de ne pas les ouvrir soit meme et que ce soit automatique

Mais puisque j'ai le choix, ou est le problème ? On adore se branler sur des problèmes philosophiques sur FP. :lol:

Quand à la conception prévue pour durer. Oui, 1000x oui. D'ailleurs, j'ai eu plus de soucis avec les retros de la 206 (rabattables par bouton dédié) qu'avec la 407 (automatique).

Quant à la sécurité, oui faut voir, mais il suffit d'un mauvais jour. Bon, perso, ma voiture dort dans mon garage, donc, le probleme ne se pose pas en dehors du ski. Mais bon, à vous lire, appuyer sur un bouton...C'est trop dur. :D
Quand on sait que nos aieuls démarraient leur voiture avec une manivelle. :lol:
 

Idem chez BMW.



Non, c'est un choix de ces constructeurs. Au début, ça m'a paru bizarre et au final, je trouve ça mieux d'avoir le choix.
1-on ne fait pas tourner les moteurs des rétros pour un oui ou pour un non à chaque ouverture/fermeture. Je n'utilise donc ce systeme que si nécessaire.
2-en cas de gel avec de la glace, on peut éviter une catastrophe



Faux. Tu peux tres bien sortir avec le rétro en position ouverte et appuyer sur le bouton de fermeture apres etre descendu du véhicule et avant de claquer la porte.

Derniere chose, il est possible de faire activer en concession/valise la fermeture par la télécommande.
Sur la class C de ma soeur, elle peut choisir de l'avoir en automatique ou non justement en cas de gel. ça se paramètre dans le menu de config du véhicule, c'est pas mal ce principe...
 

Mais puisque j'ai le choix, ou est le problème ? On adore se branler sur des problèmes philosophiques sur FP. :lol:

Quant à la sécurité, oui faut voir, mais il suffit d'un mauvais jour. Bon, perso, ma voiture dort dans mon garage, donc, le probleme ne se pose pas en dehors du ski. Mais bon, à vous lire, appuyer sur un bouton...C'est trop dur. :D
Quand on sait que nos aieuls démarraient leur voiture avec une manivelle. :lol:

aucune probleme pour moi, je pense que c'est plus vous qui vous branlez

la mienne en ce moment dors dehors et aucun probleme avec le gel.

apres si vous aimez rouler dans des voitures avec des techno qui datent de 20-30 ans, libre a vous. Moi, j'aime mon confort et suis bien content de ne pas appuyer sur un bouton chaque fois que je rentre dans ma voiture, pour "ouvrir" mes retros

:D