Re toumoutoumoutoumou…

En traînant sur les internets et en continuant de chercher, je suis tombé sur deux fofo de reprog. Je suis tombé sur tes posts sylvain et aussi sur un diagbox de mr rorry.

Je ne vais pas mélanger et éviter un hs sur mon propre thread mais je souhaite comprendre.

Le diagbox de mr Rory est un soft qui permet de modifier les cartos ? C’est bien ça ? C’est avec un truc comme ça que tu as pu écrire egr OFF et fap OFF sur ma carto ? C’est ce qu’il me faut pour effacer les défauts ou un diag basic peut suffire ?

https://www.amazon.fr/DonosHome-Dia...47cf9f5664cc36b195d6ce636c7c7187&gad_source=1
 

Un diag basic peut suffire. (pour effacer seulement les défauts)

Même si c'est tjs mieux d'avoir le diag xs évolution et diagbox pour lire les mesures en plus, comme au garage.

Pour faire ton off il faut WinOls c'est un soft qui sait lire le dump que tu as extrait, et savoir quoi aller modifier.
Mais t'en a pas besoin c'est fait.

Mets le full off et tiens au jus dès défauts qu'ils te reste avec.
 
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere

Un diag basic peut suffire. (pour effacer seulement les défauts)

Même si c'est tjs mieux d'avoir le diag xs évolution et diagbox pour lire les mesures en plus, comme au garage.

Pour faire ton off il faut WinOls c'est un soft qui sait lire le dump que tu as extrait, et savoir quoi aller modifier.
Mais t'en a pas besoin c'est fait.

Mets le full off et tiens au jus dès défauts qu'ils te reste avec.
Yes ça roule. Merci pour les précisions. Bonne soirée !
 

t à approfondir tes pb de masses sur cette sonde et débitmètre voir capteur pédale.
Refait tes masses, emmènes les a la boîte en coupant celle de l'ecu, tu seras tkil sur ce point

Je suis dessus actuellement.

Il y a deux sondes sur la rampe. Il s’agit bien de la plus grande sous la rampe à droite quand on est face au véhicule ?

Lorsque je reste dans le connecteur, il y à continuité entre les deux pins. Quelle est la masse dessus ? Trop de couleurs différentes pour la même chose… il y a un marron et un violet. Je penche pour le violet mais pas certain…

Autre chose, j’ai démonté les papillons pour accéder à ça et j’ai remarqué que le circuit de vide de celui du bas est bouché par une vis alors que celui du haut, non. C’est normal ?

Ha oui et que voulais-tu dire lorsque tu me dis qu’il faut couper la masse de l’écu ? Pas compris.

Je coupe la masse et je me mets quelque part sur la voiture. La boîte de préférence. C’est ça ou il faut faire autre chose ? Car si il faut retrouver le câble qui va à l’ecu, c’est compliqué. Non ?
 

Là continuité faut la tester faisceau débranché des 2x bouts (donc capteurs et ecu)

Fais étapes par étape...
Si t'avais un pb de masses tu aurais des défauts sur des capteurs. (cc ou circuit ouvert)

As tu injecté le second dump egr fap off et que reste il comme défaut ?

Pour la vis sur le doseur non avec une carto fap on c'est pas normal car ce doseur doit s'ouvrir pour les régénérations....

C'est bien ske j'te disais que vu l'aspect du cata ça m'étonnerait que ça régénère vraiment.

Injectes le mod et va rouler un peu voir le comportement.

Si ça va pas tu suis tes tuyaux de vides au complet. Et fais l'essai demandé précédemment pour ton vide.
Pas 0.8bar de vide au turbo continu = pas de puissance...
 
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere

Oui j attends la pompe. Ça arrive demain. J’ai finalement commandé celle dont tu m’as parlé au début.

Pour le défaut capteur, je l’ai. C’est un P0180. D’où le souci à la masse. J’ai de la continuité sur les deux brins à la masse. Il y a bien un endroit où ça se touche. Enfin j’pense.

Je ne l’ai pas encore injecté car j’attends de recevoir une petite valise pour effacer les défauts comme tu me l’as conseillé. Idem, demain. En fait je voulais régler ce problème de masse comme je n’avais pas ce qu’il me fallait aujourd’hui. Si ce n’est pas nécessaire de virer les codes défauts, je fais ça aujourd’hui.
 

Le mod que je t'ai fait est sûr tu ne risque rien.
Pas besoin de vider pour les test et tu peux revenir à l'ori quand tu veux.
C'est fait main switch par switch donc tu ne risque pas d'avoir de soucis lié au fap et egr ensuite.

Ça te permettra de trier tes soucis.
Le capteur de température tu t'en fiches, débranche le ça changera rien au pire pour tes essais.

Commence par là t'en as pour 5min...

Si le dégradé ne s'en va pas tu peux tester de débrancher ta batterie ensuite 15 30min et allé re rouler.

Si tjs rien il faut passer par l'étape supprimer les défauts, re rouler et re visualiser les défauts qui reviennent. (si t'en as encore...)
 
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere


Le mod que je t'ai fait est sûr tu ne risque rien.
Pas besoin de vider pour les test et tu peux revenir à l'ori quand tu veux.
C'est fait main switch par switch donc tu ne risque pas d'avoir de soucis lié au fap et egr ensuite.

Ça te permettra de trier tes soucis.
Le capteur de température tu t'en fiches, débranche le ça changera rien au pire pour tes essais.

Commence par là t'en as pour 5min...

Si le dégradé ne s'en va pas tu peux tester de débrancher ta batterie ensuite 15 30min et allé re rouler.

Si tjs rien il faut passer par l'étape supprimer les défauts, re rouler et re visualiser les défauts qui reviennent. (si t'en as encore...)
Ok ça marche. Je vais faire ça !!

Le capteur a débrancher est bien celui qui n’a que deux brins ? Pas celui avec 3 ?
 




Donc normal. Ok. Désolé si je pige pas tout.

Pas de soucis.

Injecte,
Si nok trie ton vide et supprime les départs superflue (doseurs / egr / swirl) ne te restera que t'es freins et ton turbo.
En théorie peut être que t'auras tjs le voyant moteur avant d'effacer tes défaut mais tu devrais retrouver le comportement moteur normal.
 




Tu peux laisser ces tuyaux en place car tu va isoler directement le vide qui arrive aux 2x ev de ces 2x doseurs.
Directement sur la boîte / réserve de vide.
 
Dernière édition:


Bon. Bah toujours pas plus de 4000 tours minutes… ça avance pas. Je débranche la batterie. Vivement demain que je reçoive tous mes trucs….
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Bon. Bah toujours pas plus de 4000 tours minutes… ça avance pas. Je débranche la batterie. Vivement demain que je reçoive tous mes trucs….
En ayant juste injecté pour l'instant c'est bien ça ?
Bien été jusqu'au bout bien passé ?
Bien ev egr débranché ? Et bouché ?

Yep à tester le reset via batterie 🤞

Ensuite ton vide, ton vide et encore ton vide 😜😅
 

Capteur température gasoil débranché ?

Le 12v qui va à ton relais préchauffage tu la bien laissé débranché (au e à la base ça avait solutionné changé le boîtier si t'as un pb dessous ne suffit pas.)

Et si ça avance au moins tu sais que c'est pas ça. Enfin presque car t'as pas pu supprimer les défauts.

T'on swirl est bloqué dans la bonne position (celle qu'il prenait après 2000tr/min ?)
 
Dernière édition:

Reserve de vide en 11 / ev turbo en 1

Par de la pomoe à vide, n'emmène qu'un tuyau à ton mastervac de frein, y'a un T tu repars donc à ta réserve et conserve que l'EV turbo, le reste tu bouches (durit et vis)
En laissant les ev branchées électriquement.


Screenshot_20240506_124851.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere

En ayant juste injecté pour l'instant c'est bien ça ?
Bien été jusqu'au bout bien passé ?
Bien ev egr débranché ? Et bouché ?

Yep à tester le reset via batterie 🤞

Ensuite ton vide, ton vide et encore ton vide 😜😅
Alors :

1/ oui
2/ oui
3/ oui et oui

Nok avec batterie débranchée pdt 2h
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Capteur température gasoil débranché ?

Le 12v qui va à ton relais préchauffage tu la bien laissé débranché (au e à la base ça avait solutionné changé le boîtier si t'as un pb dessous ne suffit pas.)

Et si ça avance au moins tu sais que c'est pas ça. Enfin presque car t'as pas pu supprimer les défauts.

T'on swirl est bloqué dans la bonne position (celle qu'il prenait après 2000tr/min ?)
1/ oui
2/ non je vais le débrancher de suite
3/ oui
 
  • J'aime
Reactions: peug89



Sans les outils la seule chose qu'il te reste à tester c'est d'isoler le vide et ne garder que le turbo et les frein.
 

Reserve de vide en 11 / ev turbo en 1

Par de la pomoe à vide, n'emmène qu'un tuyau à ton mastervac de frein, y'a un T tu repars donc à ta réserve et conserve que l'EV turbo, le reste tu bouches (durit et vis)
En laissant les ev branchées électriquement.


Voir la pièce jointe 36442

Reserve de vide en 11 / ev turbo en 1

Par de la pomoe à vide, n'emmène qu'un tuyau à ton mastervac de frein, y'a un T tu repars donc à ta réserve et conserve que l'EV turbo, le reste tu bouches (durit et vis)
En laissant les ev branchées électriquement.


Voir la pièce jointe 36442
J’ai pigé ce que tu veux faire 👍🏻
 
  • Love
Reactions: peug89

Alors, j’ai beau être le nez collé dessus depuis 1h, je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à une reserve de vide…😕
 
Dernière édition:

Sous le tablier pare-brise ou vers le mastervac de frein ?

Sur un 807 je ne sais plus où c'est exactement.

Au bout des tuyaux de vide des ev egr et turbo ça c'est sûr 😅