Re toumoutoumoutoumou…


C’est bon !! Ça fonctionne d’avoir schunté tout les périphériques. La voiture a retrouvé la pêche.

J’ai bouché :

Les ev papillons
L’ev egr
L’ev poumon de swirl et voilà.

4500 tours, un avion.

Donc la suite ça va être de voir quel morceau nous enquiquine.

Donc, une durite sur un ev, je bouche l’autre bout de l’ev. Jusqu’à trouver le défectueux.

J’ai bon ?
 
  • Love
Reactions: peug89

Bah alors là je pige pas… je viens de faire ce que je disais plus haut et la voiture fonctionne normalement… le fait d’avoir bouché le vide et remis droit fait que ça marche…
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Bah alors là je pige pas… je viens de faire ce que je disais plus haut et la voiture fonctionne normalement… le fait d’avoir bouché le vide et remis droit fait que ça marche…
Alors ça ça sent l'EV elle même qui était bloqué 😉

Soit bloqué à la mise à l'air libre, soit bloqué passante (si t'as bouché les sortie et que c'est OK c'est plus ça)
 
Dernière édition:

Ben t'en a plus besoin swirl doseurs egr donc bouche les tuyaux aux ev laisses les en place (sinon ça ce voit 😁)

Si tu trouves un swirl neuf c'est bien de le remettre quand tu pourras pour le couple à bas régime.

Le reste à voir au diag.

Dans tous les cas si tu veux remettre ori
Egr neuve
Régler ton pb de bouchon de réservoir sinon pas de régé
T'assurer que ton réservoir d'additif est plein et fonctionne ensuite.
Nettoyer ton fap à minima.
T'assurer que le système des bougies de préchauffage est opérationnel.
Trouver l'EV qui te faisait chier et la remplacer

Ca fait du taff et bcp de sous.

Si ça marche bien ainsi je m'occuperai de mes injecteurs si j'étais toi (t'en a un qui corrige pas mal)

Garde ton fap pour le ct et trouves en un hs à vider.

Sous ton capot si t'as une étiquette blanche marqué "bosch 0.50" tu la retires.
Je ne me souviens plus avoir lu ta réponse sur cette question à combien est elle passé en opacité 0.50 ou 3 ?
 
Dernière édition:

Ben t'en a plus besoin swirl doseurs egr donc bouche les tuyaux aux ev laisses les en place (sinon ça ce voit 😁)

Si tu trouves un swirl neuf c'est bien de le remettre quand tu pourras pour le couple à bas régime.

Le reste à voir au diag.

Dans tous les cas si tu veux remettre ori
Egr neuve
Régler ton pb de bouchon de réservoir sinon pas de régé
T'assurer que ton réservoir d'additif est plein et fonctionne ensuite.
Nettoyer ton fap à minima.
T'assurer que le système des bougies de préchauffage est opérationnel.
Trouver l'EV qui te faisait chier et la remplacer

Ca fait du taff et bcp de sous.

Si ça marche bien ainsi je m'occuperai de mes injecteurs si j'étais toi (t'en a un qui corrige pas mal)

Garde ton fap pour le ct et trouves en un hs à vider.

Sous ton capot si t'as une étiquette blanche marqué "bosch 0.50" tu la retires.
Je ne me souviens plus avoir lu ta réponse sur cette question à combien est elle passé en opacité 0.50 ou 3 ?
Ça va rester comme ça mais là, j’ai remis droit, j’ai laissé tourné et ça refait du mode degradé… je vais reboucher les durites de l’ev egr
 
  • J'aime
Reactions: peug89

4000tr c'est pas du mode dégradé à proprement parlé
Le dégradé c'est 3000tr et t'as plus 60ch que 128ch 😁

Mais si ton ev est à l'air libre ça fait chuter tout ton vide et pose soucis au turbo.

Content que ça marche pour toi en tout cas 😎
 
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere

Bon bah chapeau l’artiste Sylvain. Bravo.

Je viens de tout boucher sauf mastevac, abs et turbo j’ai redébranché ce putain de boîtier de préchauffage et ça marche…

Pourquoi ça ne marchait pas la première fois ? Je n’avais pas bouché les EV et le truc de préchauffage. Un rapport ?

Ça veut dire que des bougies de préchauffage sont hs ?

Ptain merci
 

Yes a l'écrit c'est pas évident de te guider, sans diag et sans le matos (mano)

Mais si tu bouches que l'actionneur en bout de la sortie d'une EV, ben ça te laisse quand même le tuyau de sorti + l'EV elle même comme possible coupables

Pour le préchauffage ça n'a probablement pas de rapport maintenant que tu sais que c'est ton vide (et que tu as changé le relais de préchauffage qui te donnait un défaut au diag)
Mais ça aurait pu perturber tes capteurs.
 
Dernière édition:

Ce que je vais faire demain c’est que je vais boucher les sorties d’ev d’abs qui vont à l’ev egr et shunter au plus près les 3 durites qui filent sous l’aile avant côté conducteur pour les doseurs, ca éliminera en effet les longueurs de caoutchouc.

Ensuite achat de ton produit pour nettoyer les injecteurs et voualaaaaa
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Il me tarde d’essayer la caisse plus longtemps ! Je te tiens au jus.

Merci pour tout en tout cas, ta patience, tes explications, ta connaissance et ta pédagogie.

C’est cool. Merci !
 
  • J'aime
Reactions: peug89



En fait, le premier coup de pedale après démarrage monte bien ds les tours 4500/5000 je lâche l’accélérateur, recommence et ça plafonne à 4000.

Au point mort à l’arrêt.
 

Bonjour,

Alors le défaut est fugitif.
Tu ne l'as pas trouvé ta réserve de vide ?
Il faudrait épurer pour trouver la fuite.

T'on ev turbo tu peux aussi l'échanger avec une qui sert peu par exemple celle d'un doseur d'air.
 

Non je n’ai ps trouvé.

Il y a bien une boîte noire en plastique ds laquelle arrive des grosse durites dont une qui vient du bouchon de remplissage d’huile… elle n’est pas loin de la pompe à vide.on est d’accord que pour le moment les ce de doseurs ne servent plus car schubtee ?
Bonjour,

Alors le défaut est fugitif.
Tu ne l'as pas trouvé ta réserve de vide ?
Il faudrait épurer pour trouver la fuite.

T'on ev turbo tu peux aussi l'échanger avec une qui sert peu par exemple celle d'un doseur d'air
 

Il me revient un souvenir.

Quand la voiture marchait bien et que j’appuyais dedans, j’entendais au niveau de la console centrale comme un petit craquement. Clacclaclac. Un peu comme une pie qui « chante » mais en moins chiant (faut pas deconner…) mais pas un bruit inquiétant. Je me disais que c’était du plastique qui se remettait en place dans l’habitacle (ou un oiseau ds la boîte à gants…)

Je me demande si finalement ça n’a pas un lien avec les soucis.
 

Lorsque le réseau de vide est bien étanche et que tu coupes ton moteur en ayant ouvert le capot avant, tu dois l'entendre le vide comme un bzzzzzz qui s'échappe par les ev.

Si tu simplifie ton réseau et échange ton Ev turbo avec une des doseurs (bien rebrancher le connecteur de celle du doseur) ça peut te faire avancer.

Suis t'es tuyaux de vides en partant de la pompe, avec les durit qui ne te servent plus tu peux simplifier le réseau
Pompe à vide mastervac Ev turbo et c'est tout.

Tant que t'as pas fait ça on pourras pas avancer face ton pb de vide manifeste.

Le mieux est de conserver la réserve de vide si tu la trouve.
Car avec si ta un poumon de turbo malade ou le mastervac de poreux (une mini fuite de vide permanente) la réserve de vide est là pour combler.

Quand t'auras ton Mano le poumon du turbo tu pourras le tester simplement en le mettant sous vide en position travail et en attendant de voir s'il tient figé ou fuit et reviens tout seul à 0bar
 
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere

Yep ! J’attends la livraison mais je crois que je ne vais pouvoir voir ça que demain…

Ma meuf pete un câble de me voir sans cesse sur cette voiture. Demain, l’est pas là, les gosses non plus !

À moi le Mano 😂 !

Édit : je viens à l’instant de le recevoir, celui dont tu m’as parlé en tout début de post, le starkit purgeur de freins, je m’attendais à ce que le manomètre indique des valeurs négatives mais non. C’est normal ?
 
Dernière édition:




Mais de rien, ça marche pas me remercie pas 🤣🤣🤣

C'est toi qui fait, t'as plusieurs pb, si tu veux t'en sortir regarde par ici c'est "indispensable" pour ton vide.


Tu te mets en série sur ton ev turbo arrivé de vide et tu verras bien que ton vide n'est pas tout le temps à -0.8bar mini 0.7 les oscillations

Après avoir réglé ton fap et l'egr, éliminer tes bougie car crois moi les changer c'est une galère, sans pont c'est impossible et avec c'est assez risqué.
Puis je met 100 balles que si je te trouve ton dump ori tu vas voir plein de nouveau défaut style réservoir additif etc etc...

Tu pourras rouler et on te reverra avec 450000km easy envisageant potentiellement un debut de joint de culasse.

T'as une chose à envisager une fois fiabilisé c'est chgt chaîne arbres a cames (normalement preco 320k km)

Ce bloc au Maroc fait des 900000km y'en a plein des taxi 406 hdi 😉



Pourtant…

C’est pas le même truc ça ?
 

Ben non le liens c'est des pompes à main qui font dépression et pression en même temps.

Pas grave simplifie ton vide comme demandé plus haut. Ça va trier naturellement.Screenshot_20240507_171312.jpg
 
Dernière édition:

Ptain mais quelle bande de manges poussière … j suis tombé ds le piège car c’est la pub pour ce truc le premier machin que tu vois en cliquant sur le lien… ça doit être à cause de mes cookies sur mes sextoys… l’algo a du confondre
 
  • Haha
Reactions: peug89

Et en plus, depuis le début je me demande pourquoi ce machin là… je voulais pas passer pour un con alors j’ai rien dit…

T’as pas besoin d’un truc comme ça ? Je vais passer demain chez carter cash pour voir si ils ont pas ça. Ça fait chier d’attendre encore…

ptain nan mais sans déc… j’aurais du faire marketing avec option « gros fisdeup », pour casser les pieds aux mecs qui essayent de réparer les caisses à moindres frais… j’aurais gagné plein de blé…

Tssss comment ça saoule 😂
 

T'auras un purgeur de frein du coup 😜

T'as récupérer la puissance sauf sur grosse accélérations
donc fait ton araignée de vide comme j'te l'ai dit.
Pars de la pompe va au mastervac et tu repart à lev turbo.
Essais d'inversé le turbo ensuite.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere

Et j'espère que t'as vérifié le tuyau qui va au poumon du turbo... C'est à dire le sortir voir (le couper si besoin) et le remettre
 

Et j'espère que t'as vérifié le tuyau qui va au poumon du turbo... C'est à dire le sortir voir (le couper si besoin) et le remettre
Oui oui ça j’ai fait. C’est le premier truc que j’ai fait. Ceci étant dit je trouve qu’il sort facilement du poumon de turbo. Demain, je vais faire un gros coup de simplification du circuit de vide en virant ce qui ne sert pas et en mettant des codes couleurs aux durites.

Je remplacerai la durite qui va au turbo par une que je pense en meilleur état.

À part ça je ne vois pas… je changerai de débitmètre une troisième fois (celui ci est testé et ok mais c’est un noname).

Le turbo qui serait grippé ou hs ?
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Fais déjà ça, et si ton tuyau sors facilement coupe 1cm et remboite.

Pour le débitmètre tu pourras tenter de remettre celui d'origine.

On joue aux devinettes mais je pense qu'il ne te reste que "pturbo supérieur à la consigne" sous forte charge.

Et comme y'a du mieux en ayant trié ton vide, ben fais ça bien la solution doit être ici.

Le reste ne s'envisagera que avec un mano et une valise de diag.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Couscoussiere