Reprogrammation CBpower moteur Hdi 163 cv

le top serais d'avoir une vu d'ensemble et en encardé une de l'ecran de controle du banc

masi bon faut etre equipé et savoir faire le montage video


c'est toujours mieux que rien
 

Je mettrais d autres video pour les accelerations,mais tt ca prends toujours un temps fou a realiser.
A plus tard
 


Super la vidéo :love: c'est ironique bien sur, parce que voir les roues tourner sur un banc pendant 6mn c'est pas top hein, enfin pour moi en tout cas [:unclebens:8]


:) justement je venais de me dire la meme chose ou alors on comprend pas tout
 

Un beau geste de la part du preparateur qui as mis mon vehicule sur son site Web www.Cbpower.be
Merci a lui
 





Oui celle la, c'etait apres le rodage sur autoroute allemande.
Mais je pense que la vitesse de pointe est un peu plus haute maintenant.
 





ET combien as-tu payé?

Chez GT Optimisation le tarif est de 400 euros (tarif forfaitaire quelquesoit le véhicule)

La reprog de base (celle que l'on fait le plus souvent afin d'éviter au maximum les ennuis derrière) donne :

Puissance : 185 CV
Couple : 400 Nm

A savoir que l'on peut pousser un peu les réglages afin de gagner 15 CV supplémentaires (pour les moins frileux... :D ) et monter à quasiment 200CV.
 



je suis pas modos mais je sais qu'ils aiment pas trop la pub


apres on vas finir par ouvrir un post special reprog car là commence a ne plus y avoir que des post la dessus ;)
 

Je suis tout a fait daccord avec toi Rey ;)

Pour en revenir a mon post, je me suis un peu permis de le faire, vu que dans ce début de Topic, le professionnel est cité directement.

Mais peut etre as t il un statut particulier.

J'attends sagement la réponse des modos... ;)
 


La reprogrmmation coute 650 euro en temps normal et le rodage j ai attendu 5000 km de memoire mais bon nos moteurs sont deja rodé en usine.
 


Oui bien mieux ajusté qu'avant....et du coup ca relance de debat du "besoin ou pas d'un rodage".

Pour ma part, psychologiquement, j'aime bien faire atention pendant les 5000 premiers kilometres.

Meme si ca ne sert a rien, ca ne peux pas faire de mal....;)
 


D'après un membre de ma famille qui travaille chez Peugeot (fabrique de moteurs HDi), tous leurs moteurs subissent un rodage à froid. J'ai cru comprendre que dans le cas du RCZ, le 2.0 HDi subit un deuxième rodage à chaud en usine. Cela concerne aussi la boite de vitesse.

A priori pas besoin de rodage supplémentaire, mais je suis comme vous, je préfère faire attention pendant les 1ers 2000 Km au moins! ;)
 

D'après un membre de ma famille qui travaille chez Peugeot (fabrique de moteurs HDi), tous leurs moteurs subissent un rodage à froid. J'ai cru comprendre que dans le cas du RCZ, le 2.0 HDi subit un deuxième rodage à chaud en usine. Cela concerne aussi la boite de vitesse.

A priori pas besoin de rodage supplémentaire, mais je suis comme vous, je préfère faire attention pendant les 1ers 2000 Km au moins! ;)

Les rodages ne concernent pas que le moteur mais aussi toutes les parties en frottements ou en mouvements(freins,embrayage,...).
Tout doit s'ajuster. ;)
 

me vois mal partir avec ma rcz tout juste sortie du cons pied dedans.

et encore le rodage en voiture ca vas , mais quand ai rodé ma fjr maxi 4000t même pas 110 de mémoire me traînais la b..e c'était d'un frustrant

mais bon maintenant peu ouvrir la conscience tranquille
 

Petit test aujourdhui contre la Seat Leon Tdi 140 reprogrammer a 170 - 180 cv que j'ai vendu a mon collégue de travail, mais qui n'étais pas passer sur un banc de puissance, la Rcz l'emporte mais la Leon n'est pas trés loin, ca me soulage car cette Leon pousse trés fort et son couple est incroyable, quand a la vitesse de pointe,elle est déja au dessus de 220 km/h sur plat, mais heureusement que les pneus neige ont un indice de vitesse ( ZR) car sinonun peu risqué.
 


Oui ok mais peut etre de 50 kg pas plus,et pour avoir rouler 500 km avec apres reprogrammation, elle marche fort, faut voir si le couple n'est pas trop important.