Salle d’attente 5008

Mon mandataire m'a envoyé un mail pour me confirmer l'arrivée de mon 5008 à partir de jeudi 18, c'est bon çà, trop pressé de pouvoir le conduire :bounce: :bounce: :bounce:
 


Oui phil, je ferai un post quand je l'aurai afin de faire un compte rendu détaillé de ce nouveau moteur.
J'espère que le stop and start sera aussi bien que celui que j'ai sur mon scooter
J'ai déjà commençé à acheté des chaines pour les vacances d'hivers, et un kit de lecteur dvd pour l'arrière, le tout chez n....o.
Il faudra aussi que je me penche sur la sono, j'avais conservé mon ancien poste pioneer que je vais intégré dans l'emplacement un din, et mise en place de nouveaux hp afin d'avoir une meilleure qualité de son.
Je ne sais pas quelle option je vais choisir, mais je me suis donné une idée en parcourant les différents posts de gregorak et eneolite entre autre...
 

Greg, eneolite (et ma pomme également) ont monté 1 poste 1DIN pour le Pack Vidéo et non pas en remplacement de l'autoradio d'origine :non:
A croire les témoignages sur le fofo, sauf avec l'option d'origine JBL, l'amélioration de la qualité sonore de l'équipement de série n'est pas probante en ne changeant que les HP...
 

C'est ce que je voulais faire aussi au début.
Puis j'ai préféré un 5008 sans options dispo rapidement, et un pack vidéo avec lecteur en 2eme monte.
Mais vu qu'il y a un emplacement un din et que j'ai un autoradio de dispo, je pense en tirer profit pour améliorer la qualité du son, vu que je n'aurai pas non plus l'option jbl. et si l'autoradio ne suffit pas je changerai les hp, greg parle de focal et rey 95 aussi, on verra en live quand je serai dedans, wait and see ...
Moi le son, mes enfants la vidéo avec leur casque et le wipnav+ pour reste, tout le monde est content ;)
 

Salut Fred,

L'investissement pour 4 Focal, avec la complexité d'intégration... (Faible profondeur d'encadrement) n'est vraiment pas valable comparé au coût et le véritable + du kit jbl intégré.

Le relief même avec de bon hp est absent...

Il faudrait certainement insonoriser les porte et mettre un sub et un ampli...

Du coup le prix de l'install coûte un bras et je ne suis pas certain du résultat. Sans parler du temps démontage/remontage et du risque de créer des rossignols avec des agrafes cassées dans les contres portes...

Avec mes Focal seules, j'ai souvenir que les basses était pauvres, les aigus criards et les médium (paroles principalement) trop en retrait.

Le son d'origine n'était que peu amélioré...

Aucun reglage n'était convenable.

L'option JBL apporte tout ce qui manquait au son de base.

Franchement indispensable pour celui qui aime un son correcte et non criard.

En comparaison du scenic Bose pour moi, le JBL est un cran au dessus mais la, c'était peut être juste une question de reglage.
 



Oui, le petit sub focal à l'air bien, et mon poste gère une sortie sub
J'ai téléphoné au garage, et mon 5008 était arrivé il y a une demi-heure quand j'ai appelé.
Il me le prépare pour demain et prise en mains en début d'après-midi, j'ai hâte ... :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bon voilà j'ai bien reçu le 5008, donc je sors de la salle d'attente pour laisser ma place aux autres ! et créer un post pour ce 120cv bluehdi
 



Tu m'étonnes !!! la hotte n'était pas assez grande pour y mettre le 5008... c'est juste une tuerie, tuto en préparation...
 

Bonjour à tous,
Ma commande a été validée en octobre 2014 pour un 5008 version allure Bluehdi 150cv boite manuelle 7 places Voici les options:
-Blanc nacré
-Intérieur cuir noir Claudia
-Feux bi xénons directionnels
-Siege conducteur a réglage électrique
-Pack vidéo
-Alarme avec superverrouillage
-caméra de recul
Provenance Espagnauto. Je devrais récupérer le véhicule le 19 janvier 2014. J'aurai souhaité inclure le pack JBL malheureusement celui-ci n'était pas disponible. La seule question que je me pose est de savoir si le système stop and start est l'alternodémarreur où bien le démarreur renforcé??? je pense pour cette dernière option. Je ne manquerais pas bien entendu de faire un retour avec photos.
L'attente me paraît longue mais le plaisir n'en sera que meilleur.
Bonnes fêtes à tous.
 

C'est le STTa (et non STTd) qui équipe toujours cette motorisation ...

Sinon, le 5008 Allure 2.0 HDI 150 BVM6 Gris Artense des parents a été réceptionné il y a une semaine.

On y a détecté un pare-brise rayé (sans un coup d'essuie-glace avec un PB sale) qui va être purement et simplement remplacé. Mais je suis moins satisfait des micro-rayures apparues sur les éléments laqués noirs: merci les rouleaux ! Mais un polissage en règle devrait les faire disparaître !
 

Donc le STTa correspond certainement à l'alternodémarreur. Pourtant d'après le Service Box, celui-ci m'indique: Alternateur ISST53 et démarreur classe 6+. Pourtant avec le système avec alternodémarreur il me semble qu'il n'y a pas de démarreur.Corrigez moi si je me trompe. Sinon Loud Howard, quelles sont tes impressions au niveau de la qualité du son avec le Wipnav+.
Cordialement
 

C'est le 5008 des parents. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

Par contre, si tu veux des impressions sur le HiFi System de ma DS3, je le peux ! :D
 

Sur la DS3 je pense que la qualité du son doit être supérieure bien évidemment (vu que c'est le haut de gamme Citroën). Je préfère attendre de recevoir le véhicule et juger. Sinon j'ai prévu pour un kit Focal avant et arrière avec caisson amplifié Focal Ibus 20, et ce afin de ne pas modifier le câblage d'origine.
 

Bonjour à tous,
Ma commande a été validée en octobre 2014 pour un 5008 version allure Bluehdi 150cv boite manuelle 7 places Voici les options:
-Blanc nacré
-Intérieur cuir noir Claudia
-Feux bi xénons directionnels
-Siege conducteur a réglage électrique
-Pack vidéo
-Alarme avec superverrouillage
-caméra de recul
Provenance Espagnauto. Je devrais récupérer le véhicule le 19 janvier 2014. J'aurai souhaité inclure le pack JBL malheureusement celui-ci n'était pas disponible. La seule question que je me pose est de savoir si le système stop and start est l'alternodémarreur où bien le démarreur renforcé??? je pense pour cette dernière option. Je ne manquerais pas bien entendu de faire un retour avec photos.
L'attente me paraît longue mais le plaisir n'en sera que meilleur.
Bonnes fêtes à tous.

Il va être très sympa ce 5008 !!! Le tarif espagnauto était très bon en plus !!! ;)
Vivement quelques photos ;)
 

Bonjour Seb,
Il est vrai que le tarif était plutôt alléchant. J'ai hâte de le récupérer, plus qu'une vingtaine de jours à attendre. Mon seul regret c'est que le pack JBL était indisponible en option. Bien entendu je ne manquerais pas de vous poster quelques photos et faire un retour sur le sérieux d'Espagnauto. En ce qui concerne le pack vidéo, je pense commander le "Sumvision cyclone4" en plus de mon lecteur Takara. L'idéal aurait été pour moi de monter un lecteur DVD dans l'emplacement 1Din restant, encore faudrait il trouver un monteur sachant travailler proprement... Seb, chapeau à toi pour les transformations de ton 5008 c'est réussi en en plus fait proprement. Peu tu me dire si le son du Wipnav+ est correct.
Cordialement.
 

Bonjour à tous,
Encore une fois Peugeot s'adonne à une drôle de gymnastique. Après avoir supprimé les boulons antivol je constate qu'ils ont également supprimé le Ditance Alert qui était pourtant bien mentionné sur le bon de commande. A sa place, se retrouve maintenant le bouton de commande du toit panoramique. J'ai également reçu le dernier guide d'utilisation en langue Française et le distance Alert apparaît bien dessus. Je trouve cela très mesquin et surtout malhonnête de leur part, d'autant plus que cette fonction apparaît bien sur leur configurateur.
 

Mouais, on en a été aussi victime avec Phil pour nos 5008 commandés fin février 2014 mais produit avec le catalogue de mars 2014... et sans distance alerte aussi du coup... :(

Pour le son du wip nav +, j'imagine qe c'est mieux avec JBL mais c'est plus que correct sans déjà ;)
 

Bon je vois que je ne suis pas le seul, enfin on s'en passera. Tu me rassures pour la qualité du son. Petite question je compte commander des boulons antivol Mac Gard M12x1,25 ref 26002SU. Est-ce la bonne ref. pour le 5008??? Comme je l'ai mentionné précédemment je vais également commander le Sumvision Cyclone4 pour le pack video, au vù des commentaires, il me semble que cela est la solution la plus appropriée.
 

Sinon, le 5008 Allure 2.0 HDI 150 BVM6 Gris Artense des parents a été réceptionné il y a une semaine.

On y a détecté un pare-brise rayé (sans un coup d'essuie-glace avec un PB sale) qui va être purement et simplement remplacé. Mais je suis moins satisfait des micro-rayures apparues sur les éléments laqués noirs: merci les rouleaux ! Mais un polissage en règle devrait les faire disparaître !
:coucou: Alors, il est remis en état ce beau 5008 Gris Artense tout neuf ? :sweat:
Une petite présentation stp ? ;)
 

:coucou:
Bonjour à tous,
Ma commande a été validée en octobre 2014 pour un 5008 version allure Bluehdi 150cv boite manuelle 7 places Voici les options:
-Blanc nacré
-Intérieur cuir noir Claudia
-Feux bi xénons directionnels
-Siege conducteur a réglage électrique
-Pack vidéo
-Alarme avec superverrouillage
-caméra de recul
Provenance Espagnauto. Je devrais récupérer le véhicule le 19 janvier 2014. J'aurai souhaité inclure le pack JBL malheureusement celui-ci n'était pas disponible. La seule question que je me pose est de savoir si le système stop and start est l'alternodémarreur où bien le démarreur renforcé??? je pense pour cette dernière option. Je ne manquerais pas bien entendu de faire un retour avec photos.
L'attente me paraît longue mais le plaisir n'en sera que meilleur.
Bonnes fêtes à tous.
Alors c'est fait ? bien reçu ? tes impressions ? car tu es dans les tout premiers (si ce n'est le 1er !!) à avoir le 5008 en BlueHDI 150 :chinois:
 

Bonsoir Phil_cofl,
Effectivement, je suis allé à Biarritz le lundi 19 où m'attendais gentiment à l'aéroport Mr Corbineau (le gérant d'Espagnauto). La carte grise a été faîte à la sous préfecture de Bayonne en 20mn (reçue par courrier 2 jours après). J'ai mis un peu de temps pour essayer d'exploiter toutes les fonctionnalités du véhicule, qui au demeurant est bien plus beau que sur les photos. Je suis parti de Biarritz vers 10h30 et suis arrivé chez moi vers 18h30. Ce fut pour moi un vrai plaisir aucune fatigue durant le trajet et contrairement à ce que j'ai pu lire, aucun soucis au niveau du confort et bien entendu puissance et couple au RDV. Je n'ai tout de même pas dépassé les 3000tr/mn. Pour la consommation je suis loin de celles données par Peugeot mais le véhicule avait seulement 3km au compteur donc attendons un peu. Et comme je l'ai entendu à plusieurs reprises ce 5008 offre un plaisir de conduite indéniable. Comme disent les jeunes "c'est une tuerie". Le stop and start est d'une rapidité et d'un silence incroyable pourtant j'ai soulevé le capot et il y a bien un démarreur, mais on ne sent absolument rien au redémarrage. Sur ce coup, Peugeot à fait fort, je dis bravo...! J'ai également branché le Sumvision cyclone 3 et tout fonctionne à merveille, les enfants sont ravis. J'ai téléchargé les Zones à risque Peugeot mais là je suis déçu, juste un triangle et un petit bip à peine audible. J'essaierais d'installer l'autre version qui indique la position des radars. Par contre j'ai été agréablement surpris par la qualité du son qui me paraît plus que correcte. La seule question que je me pose pour le moment c'est ou se trouve la petite manivelle pour desserrer le frein à main en cas de pépin...J'ai bien le compresseur mais j'ai pas vérifié à l'intérieur du sachet. Pour conclure je suis plus que satisfait de ce 5008.
Bonne soirée
 

Bienvenue et bonne route avec ton nouveau transporteur de troupe ;)

Pour ta conso bien supérieure à celle annoncée par le constructeur, il ne faut pas être surpris. Le cycle d'homologation européen sur lequel se basent TOUS les constructeurs n'est absolument pas représentatif de l'utilisation normale d'un véhicule. :pfff:

Du coup, c'est souvent le jour et la nuit entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité... [:grenouillette:2]

Cependant, ta conso devrait baisser un peu une fois ton moteur rodé.

Pour le déblocage de secours du frein à main, si je ne me trompe pas, la "manivelle" se trouve dans la cavité du dernier siège ARG, accessible une fois ce siège déplié. Ton manuel saura te confirmer ou t'infirmes cette info :chinois:
 

Bonsoir jpop81,
Je viens de vérifier à l'instant, hormis le kit compresseur (c'est un 7 places) il n'y a que la manivelle de roue et le crochet de dépannage rien d'autre. Peugeot n'aurait il pas supprimé cet accessoires???? sinon peut on l'acheter en concession??
 

:non: pas de suppression de cet outil indispensable et sécuritaire. Du moins ça m'étonnerait beaucoup !

Sur mon 5008 ph1, 7 places également, tous les outils de dépannage sont concentrés à l'arrière des 2 cavités de derniers sièges. Peut-être y a-t-il eu une modification sur le ph2 :confused:

Phil ou Seb sauront mieux te répondre que moi ;)

Ton manuel ne stipule rien là-dessu ?s :heink:
 

Je croyais que le frein a main se desseré depuis la tirette située sous le siège conducteur, il y a une petite découpe de la moquette sur la partie avant.