Salle d’attente 5008

Pour commencer, as-tu un orifice sous ton siege ?
Parce que sur la new 308, la techno de frein a main étant different, il n'y a plus de trou.
Ce n'est pas vraiment une manivelle, mais plus un long fil dissimulé dans le bloc de polystyrène qui tient le cric.
 


Vu que c'est un 7 places je n'ai pas de cric juste le compresseur. J'ai bien une découpe en bas du siège conducteur mais à l'intérieur pas de vis ou d'opercule à percer!!!!
 


Pour débloquer le frein a main manuellement, il y a ça:

image.jpg129..jpg


C'est localisé sur la partie verticale du châssis, sous le siège conducteur et près du tunnel central.
 

C'est vrai que sur phil2, je n'ai jamais cherché ce zinzin, et y a rien dans le manuel pour pouvoir débloquer manuellement le frein à main... [:grenouillette:2]
 

C'est vrai que sur phil2, je n'ai jamais cherché ce zinzin, et y a rien dans le manuel pour pouvoir débloquer manuellement le frein à main... [:grenouillette:2]
Salut, Phil
Le manuel de phil1 l'avait certainement :coucou:

 


Désolé rien de tout ça sur mon modèle Espagnol, j'ai bien la découpe mais certainement pas ce machin vert (cette partie est vide). J'ai également le manuel en Français et à aucun endroit il n'est mentionné le déverrouillage de secours. Va falloir que j'ausculte cette trappe au plus près.
 

Je viens à l'instant de recevoir une réponse d'Espagnauto, la voici :
-Pour le Frein de stationnement , il n' y a plus sur le nouveau 5 008 ce système pour débloquer le frein en cas de panne et remorquage . A priori , PEUGEOT a changé son système et ne se bloque plus meme si sous le fauteuil cela reste identique . Si vous regardez la notice du 5 008 , il n' en parle d'ailleurs plus de cette tige .
Donc voilà, apparemment c'est supprimé sur les nouveaux modèles de 5008 et effectivement ils n'en parlent pas sur la notice.
Bonne journée les amis
 

Peugeot n'a pas dû avoir de (mauvais) retours sur cette tige devenue inutile et qui serait donc ...passée à la trappe !

Ce qui me surprend le plus, c'est que le Manuel soit déjà à jour !

:pt1cable:
 

Peugeot n'a pas dû avoir de (mauvais) retours sur cette tige devenue inutile et qui serait donc ...passée à la trappe !

Ce qui me surprend le plus, c'est que le Manuel soit déjà à jour !

:pt1cable:

Etant donné que personne du fofo ne s'est vraiment penché sur ce sujet, celà fait peut-être déjà un bail que ce système ad-hoc a disparu ;) [:grenouillette:2]
 


Et cela veut surtout dire que personne n'en a eu besoin. :chinois:
infiltration d eau, volant d embrayage, ça c est les plus parler dans le forum, sinon, bluetooth, problemes de connection, aussi quelques pannes de frein electrique, mais surtout le probleme d embrayage, ça fait commme un grillement vers les 1100 tours et a chaud
ça m'étonnerait donc que personne n'aie cherché à utiliser la fameuse tige, car c'était signalé il y a bientôt 5 ans (mai 2010) par "Sheisak*" justement au sujet des 5008 espagnoles
*Eh oui, notre ami Kelyan que je salue au passage ! Joli déterrage, hein :heink:

:coucou:
 

Je viens à l'instant de recevoir une réponse d'Espagnauto, la voici :
-Pour le Frein de stationnement , il n' y a plus sur le nouveau 5 008 ce système pour débloquer le frein en cas de panne et remorquage . A priori , PEUGEOT a changé son système et ne se bloque plus meme si sous le fauteuil cela reste identique . Si vous regardez la notice du 5 008 , il n' en parle d'ailleurs plus de cette tige .
Donc voilà, apparemment c'est supprimé sur les nouveaux modèles de 5008 et effectivement ils n'en parlent pas sur la notice.
Bonne journée les amis
Quand on consulte les notices disponibles (ici : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/), on remarque qu'en effet, à partir des modèles "restylés", la page correspondante (et mis par Léon juste ci-dessus :chinois: ) est purement supprimée.
Je n'ai pas la voiture sous la main actuellement, mais je vais regarder ce soir puis confirmer -comme nass2, et le cas échéant- que la tige n'existe plus.
:)
 

ça m'étonnerait donc que personne n'aie cherché à utiliser la fameuse tige, car c'était signalé il y a bientôt 5 ans (mai 2010) par "Sheisak*" justement au sujet des 5008 espagnoles
*Eh oui, notre ami Kelyan que je salue au passage !
On salue Kelyan aussi !! :coucou:
Joli déterrage, hein :heink: :coucou:
pelleteuse.jpg3..jpg

:D
 


Au moins 2 ans que le déverouillage manuel a été supprimé sur 3008 / 5008 et DS5.
 


Bonjour je voudrais savoir si c'est normal d'attendre jusqu'en juillet pour avoir un 5008 moteur puretech commandé en concession fin fevrier. Le motif du retard serait une rupture de stock du moteur. Quelqu'un à des news la dessus ? J'ai peur de ne pas l'avoir pour mes vacances......
 

[:chris34:1] il y a des 5008 Puretech sur le Webstore pourtant...
A moins que tu aies une config particulière ?
 

Bonjour,

J'ai moi aussi commande un 5008 puretech allure fin février, le tarif 15b prévoyait un début de production en avril 2015. Le 30 mars, Peugeot a informé les cc que le puretech été reporté à fin d'année sur les 5008 allure, il faut donc se rabattre sur une puretech active ou une thp165 allure (mon choix). Dans le tarif 15c, le puretech allure n'existe plus. Idem pour 3008 féline.

Je n'ai jamais vu de 5008 puretech sur le webstore, apparemment il n'a pas été présenté à la presse non plus, c'est le seul véhicule puretech de psa qui n'a fait l'objet d'aucun article de presse. Je doute que beaucoup de 5008 puretech aient été produits.

Donc un retard de livraison sur 5008 puretech n'est pas très surprenant, la demande sur ces moteurs est très forte, la priorité est donné aux 308 et en tout cas pas aux 5008 visiblement.
 

Peut-être que je n'ai vu que des Active PureTech en effet [:grenouillette:2]
Exemple :
http://www.peugeotwebstore.com/clarachallans/Fiche-detaillee?lat=47.218371&lng=-1.553621000000021&LocationL=Nantes%2C%20France&etd=0&mbd=1PTCS0000036;&dst=100&Energy=02&carNum=R-PS5634&VehListIndex=4%7c4

Par contre, le tarif 15C n'existe pas encore ; à moins que tu sois dans les petits papiers ;)
 



Oui oups tu as raison, on a d'ailleurs parlé de ce fameux tarif 15C sur un autre fil...
Désolé, j'étais complètement ailleurs ;)
 

Bonjour,

Merci aux contributeurs du forum qui m'auront bien aidé dans mon choix de nouveau véhicule. Je viens de passer commande d'un 5008 1.6 THP 165ch, finition Allure. Livraison au plus tard fin juillet, j'espère un peu avant!

Yemo, tu as quel délai de livraison annoncé depuis ton changement de commande le 30 mars?