SONDAGE IMPORTANT : vos consos

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour, je me pose quelques questions sur la consommation de nos chères 206 version essence.
En effet, je suis persuadé qu'un moteur 1.4L 16V 90 ch ou un moteur 1.6L 16V 110 consommera la même chose qu'un moteur 2.0L 16V 136 ch.

Donc je fais appel aux possesseurs de ces 3 moteurs pour qu'ils me donnent leur consommation moyenne en se basant sur une conduite moitié tranquille et moitié sportive.

En vous remerciant par avance. :chinois:

Gaby
 

Alors avec le 2.0 16V, Je tourne à environ 9l de moyenne. Mais je dois dire que je fais un ptit trajet pour aller au taf, et donc grosse conso. Et j'ai aussi souvent le pied lourd.
 


Salut à tous.

Je peux donner quelques indications de conso pour le 1.4 16V .
Ma 307 est équipée de ce petit moteur que je trouve fort sympa.
Pour les conso il peut être trés glouton en ville (facilement plus de 9 l sans forcer) mais il peut devenir un véritable chameau sur routes (6,5 l /100km).
Ma conso moyenne s'établit autour de 8.8l sachant que je fais pas mal de ville/périph avec emboureillage et des petits parcours (souvent à froid avec clim auto en marche) etque parfois j'ais le pied un peu lourd. :)
 

Salut sur mon ancienne 206 quk 1.4L 16v trajet le luc-brignoles (tu dois connaitre) j'etais vers les 6.5l mais en allant faire un tour vres aubagne je pouvais descendre en dessous des 6L. Ce moteur est franchement economique mais il faut pas lui tirer dans la gueule.
 

Moi 10.8L/100 mais ya 180cv :p Mais en étant plus calme ; je pense que les 10.0l sont fesable
 

9L en moy avec ma s16

peugeot m'avait preté une 206 1.1L, j'ai trouvé que ca buvait pas mal ( 8L facile en moyenne...)
 


Salut à tous.

Je peux donner quelques indications de conso pour le 1.4 16V .
Ma 307 est équipée de ce petit moteur que je trouve fort sympa.
Pour les conso il peut être trés glouton en ville (facilement plus de 9 l sans forcer) mais il peut devenir un véritable chameau sur routes (6,5 l /100km).
Ma conso moyenne s'établit autour de 8.8l sachant que je fais pas mal de ville/périph avec emboureillage et des petits parcours (souvent à froid avec clim auto en marche) etque parfois j'ais le pied un peu lourd. :)

Ouais mais la 3zéro7 est plus lourde. Donc moins parlant pour un comparatif sur 206.
 

Bonjour.

Ici à la réunion avec une 206 S16 , à peu près 10 à 11 l au 100 avec beaucoup de petit parcours et de la montagne.

Ou sinon la voiture de ma mère, une 206 1.4l : 8 à 9 l au 100, car beaucoup de petites routes de montagnes.

@ +
 

Merci à tous de ces réponses et en effet, je connais le luc brignoles ! Le var poowwwaaaa !!!!!!!!! :lol:
Donc, quitte à avoir un moteur essence, autant en avoir un gros ;) (ou un diesel :rolleyes: )
 

Comme tu le dis, après plusieurs milliers de kilomètres en 206 1.6 16V puis en S16 j'étais étonné du peu d'écart niveau consommation...
J'ai réussi à faire 550 kms max / plein sur la S16, et 580 sur la 1.6 16V.
De plus la 1.6 16V était en 14", alors que la S16 était...en 16"!