Surveillence pression pneus

Le Matou

Peugeot Addict
16 Février 2003
82
0
0
Salut ! J'ai eu ce matin une alerte : "Pression pneus non surveillée" ou quelque chose comme ceci 8) . Je pense que c'est un bug car je n'ai pas remarqué de problème.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci ! :D
 


Juste. J'ai ma 407 depuis mardi et je n'ai pas eu ce message quand je l'ai prise... Je doute un "pneu" que la pression baisse comme ceci en 4 jours... Mais tu as raison, je vais passer dans une station pour vérifier les 4 gommes. Ca ne coûte rien ! :oui:
 


Salut ! J'ai eu ce matin une alerte : "Pression pneus non surveillée" ou quelque chose comme ceci 8) . Je pense que c'est un bug car je n'ai pas remarqué de problème.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci ! :D

Moi je comprends plutot que le systeme de surveillance de la pression est en défaut. pas que les pneus sont sous gonflés.
 

il faut arreter ou est le probleme?
pneus sous gonfler on remet de la pression
 

Je pense que c'est un bug du système car avant ce message et après ce message lors du check de la voiture, l'ordinateur de bord m'a dit : "Pression OK". Je viens de rentrer et l'alarme n'est pas réapparue... :confused:

".......Electronique, quand tu nous tiens...." :rolleyes:

Bon, on verra bien avec le temps !
 

Je pense que c'est un bug du système car avant ce message et après ce message lors du check de la voiture, l'ordinateur de bord m'a dit : "Pression OK". Je viens de rentrer et l'alarme n'est pas réapparue... :confused:

".......Electronique, quand tu nous tiens...." :rolleyes:

Bon, on verra bien avec le temps !

Bon, en fait, j'ai eu ce genre de problème.
Les capteurs de roues n'étaient plus détectés par la voiture donc message du type que tu as suggéré.
C'est revenu tout seul. :oui:

D'ailleurs, c'est dans le bouquin fourni avec la voiture (si je me souviens bien): ce genre d'incident peut arriver à cause d'une perturbation due à des ondes ou un truc du genre :D :D
 


merci kernel 45 . proprietaire d'une 407 avec aucun pb . je me pose une question? est-ce que les gens regarde le mode d'emploi de leur véhicule.
 

merci kernel 45 . proprietaire d'une 407 avec aucun pb . je me pose une question? est-ce que les gens regarde le mode d'emploi de leur véhicule.

C'est pour ça que parfois, comme pour mon post précédent, je :W :W :W

Je crois en fait qu'il n'y a pas grand monde qui met son nez dans le bouquin.
:mouai: :mouai: :mouai:
Perso, j'en ai récupéré un avant avant la livraison de la voiture. Je l'ai lu en long, en large, en travers comme ça, à la livraison de l'engin, j'étais tranquille :D

En tout cas, notre FPiste qui se posait la question n'a pas de quoi s'inquiéter: TOUT VA BIEN ET RIEN DE GRAVE. ;)

:chinois:
 

Moi je l'ai eu aussi ce matin avec 140km. Mais j'ai plus les détecteurs du faite que j'ai mis les jantes hiver.
Mais le message est apparu comme ca en roulant. Je l'ai fait disparaitre en appuyant sur l'ODB.
 

NONDIDJOU ! :eek: Pardon.... Je me suis fendu de 4 jantes alu pour les pneux d'hiver (c'était plus joli que les simples jantes en tôle), c'est peut-être pour cela que l'alarme s'est déclanchée ? Les capteurs sont-ils dans les roues d'origines ? La pression est-elle tjrs sous surveillence avec d'autres jantes ? Peut-on (ou doit-on) démonter les capteurs et les remonter sur les jantes hivers par exemple ? J'sais pô... j'demande.... :mouai:

En ce qui concerne le mode d'emploi, je le lis tjrs mais cette fois-ci, j'étais un "pneu" à la bourre. Je vais le reparcourir cette semaine.
 

NONDIDJOU ! :eek: Pardon.... Je me suis fendu de 4 jantes alu pour les pneux d'hiver (c'était plus joli que les simples jantes en tôle), c'est peut-être pour cela que l'alarme s'est déclanchée ? Les capteurs sont-ils dans les roues d'origines ? La pression est-elle tjrs sous surveillence avec d'autres jantes ? Peut-on (ou doit-on) démonter les capteurs et les remonter sur les jantes hivers par exemple ? J'sais pô... j'demande.... :mouai:

En ce qui concerne le mode d'emploi, je le lis tjrs mais cette fois-ci, j'étais un "pneu" à la bourre. Je vais le reparcourir cette semaine.

:lol: :lol: :lol: C'est un peu comme si tu mettais (si cela était possible) des ampoules H4 à la place des Xenons. Bon sang je ne comprends pas ça n'éclaire plus. :W

Une chose à faire tres attention c'est de bien recuperer les valves quand vous changez vos pneus. Parce qu'une valve avec detection de pression ça coute bonbon. :eek: :eek: :cry:
 

Non pas besoin de demonter quoi que ce soi pour la monte hiver. La detection ce fait au démarrage et après plus de message. J'ai 4 jantes toles sans detecteurs et aucun problème.
La seule chose qu'il faut faire attention c'est de remonter les roues d'origine a leur emplacement d'origine (pas de permutation) sinon gros problème pour les detection.
 

Oui, chez Peugeot. Etant donné que je voulais garder le look sympa de la 407, j'ai pris des RVS 17" avec Pilot Alpin. Mon concessionnaire m'a fait une belle offre à CHF 1500.- soit 1000€ environ. Je prendrai des photos bientôt et les mettrai sur le forum.
 

:/

J'ai quand même un blanc..... Comment la 407 détecte-t-elle la sous-pression si les jantes d'origines ne sont plus (jantes en tôle ou autres) ? Cela veut dire que quand on met les pneus hivers, le système ne fonctionne plus ?

Désolé mais je sors d'un long meeting et j'ai la tête comme une pastèque, je capte pas tout... :mouai:
 

Le capteur est sur la valve
Si tu changes tes pneus sans remettre les capteurs ... l'informatique ne captant rien t'indique une anomalie (celle que tu as eux, citée en début de sujet).

Il me semble, je n'en suis pas certain, que parmi les nombreux menus de configuration, tu peux mettre hors fonction la surveillance de pression. je crois avoir vu cela lorsque j'ai roulé en 407SW pendant le <.end du 11/11.
 

:/

J'ai quand même un blanc..... Comment la 407 détecte-t-elle la sous-pression si les jantes d'origines ne sont plus (jantes en tôle ou autres) ? Cela veut dire que quand on met les pneus hivers, le système ne fonctionne plus ?
Désolé mais je sors d'un long meeting et j'ai la tête comme une pastèque, je capte pas tout... :mouai:

C'est bien ça, puisque tu changes tes roues, tu n'as plus les capteurs, donc plus d'information à l'écran sur la pression de tes pneus. :oui:

Pas de problème pour la "pastèque", ça arrive à tout le monde :lol: :lol: :lol:
 

:/

J'ai quand même un blanc..... Comment la 407 détecte-t-elle la sous-pression si les jantes d'origines ne sont plus (jantes en tôle ou autres) ? Cela veut dire que quand on met les pneus hivers, le système ne fonctionne plus ?

Désolé mais je sors d'un long meeting et j'ai la tête comme une pastèque, je capte pas tout... :mouai:

Ta voiture ne capte pas ...
Tu ne captes pas ...

:D :W :lol:
 

merci kernel 45 . proprietaire d'une 407 avec aucun pb . je me pose une question? est-ce que les gens regarde le mode d'emploi de leur véhicule.

C'est pour ça que parfois, comme pour mon post précédent, je :W :W :W

Je crois en fait qu'il n'y a pas grand monde qui met son nez dans le bouquin.
:mouai: :mouai: :mouai:
Perso, j'en ai récupéré un avant avant la livraison de la voiture. Je l'ai lu en long, en large, en travers comme ça, à la livraison de l'engin, j'étais tranquille :D

En tout cas, notre FPiste qui se posait la question n'a pas de quoi s'inquiéter: TOUT VA BIEN ET RIEN DE GRAVE. ;)

:chinois:

Salut Kernel :)

Dis moi, est-ce qu'il serait possible que tu me prètes le manuel (s'il est tjs en ta possession) car moi aussi je voudrais bien m'instruire avant de la recevoir, comme ça je ne perds pas de temps et je pourrais profiter pleinement de ma 407 quand je l'aurais. Et surtout, je baverais sur les photos pour me faire patienter un peu. :love:

Merci :chinois:
 

merci kernel 45 . proprietaire d'une 407 avec aucun pb . je me pose une question? est-ce que les gens regarde le mode d'emploi de leur véhicule.

C'est pour ça que parfois, comme pour mon post précédent, je :W :W :W

Je crois en fait qu'il n'y a pas grand monde qui met son nez dans le bouquin.
:mouai: :mouai: :mouai:
Perso, j'en ai récupéré un avant avant la livraison de la voiture. Je l'ai lu en long, en large, en travers comme ça, à la livraison de l'engin, j'étais tranquille :D

En tout cas, notre FPiste qui se posait la question n'a pas de quoi s'inquiéter: TOUT VA BIEN ET RIEN DE GRAVE. ;)

:chinois:

Salut Kernel :)

Dis moi, est-ce qu'il serait possible que tu me prètes le manuel (s'il est tjs en ta possession) car moi aussi je voudrais bien m'instruire avant de la recevoir, comme ça je ne perds pas de temps et je pourrais profiter pleinement de ma 407 quand je l'aurais. Et surtout, je baverais sur les photos pour me faire patienter un peu. :love:

Merci :chinois:

:coucou L'ami,

Réponse en MP. ;)

Par contre, pour les photos, tu ne risques pas de baver car y'en a pas des tonnes dans le guide :W :W :W

:chinois:
 

merci kernel 45 . proprietaire d'une 407 avec aucun pb . je me pose une question? est-ce que les gens regarde le mode d'emploi de leur véhicule.

C'est pour ça que parfois, comme pour mon post précédent, je :W :W :W

Je crois en fait qu'il n'y a pas grand monde qui met son nez dans le bouquin.
:mouai: :mouai: :mouai:
Perso, j'en ai récupéré un avant avant la livraison de la voiture. Je l'ai lu en long, en large, en travers comme ça, à la livraison de l'engin, j'étais tranquille :D

En tout cas, notre FPiste qui se posait la question n'a pas de quoi s'inquiéter: TOUT VA BIEN ET RIEN DE GRAVE. ;)

:chinois:

Salut Kernel :)

Dis moi, est-ce qu'il serait possible que tu me prètes le manuel (s'il est tjs en ta possession) car moi aussi je voudrais bien m'instruire avant de la recevoir, comme ça je ne perds pas de temps et je pourrais profiter pleinement de ma 407 quand je l'aurais. Et surtout, je baverais sur les photos pour me faire patienter un peu. :love:

Merci :chinois:

:coucou L'ami,

Réponse en MP. ;)

Par contre, pour les photos, tu ne risques pas de baver car y'en a pas des tonnes dans le guide :W :W :W

:chinois:

bah alors envoyez moi des photos de 407 montechristo en sport pack SVP c'est pour quelqu'un en manque de 407777777777777777777 car moi je ne trouve que des photos en executive ou en executive pack d'ailleurs je me demande si je ne suis pas le seul à en avoir pris une comme ça : chercher l'erreur :confused:
 

bah alors envoyez moi des photos de 407 montechristo en sport pack SVP c'est pour quelqu'un en manque de 407777777777777777777 car moi je ne trouve que des photos en executive ou en executive pack d'ailleurs je me demande si je ne suis pas le seul à en avoir pris une comme ça : chercher l'erreur :confused:

Je vais essayer de te trouver ça ;)

Sinon, c'est vrai que je suis un peu étonné que cette couleur ne soit pas commandée plus souvent car elle est chouette ainsi.

:chinois:
 

:/

J'ai quand même un blanc..... Comment la 407 détecte-t-elle la sous-pression si les jantes d'origines ne sont plus (jantes en tôle ou autres) ? Cela veut dire que quand on met les pneus hivers, le système ne fonctionne plus ?
Désolé mais je sors d'un long meeting et j'ai la tête comme une pastèque, je capte pas tout... :mouai:

C'est bien ça, puisque tu changes tes roues, tu n'as plus les capteurs, donc plus d'information à l'écran sur la pression de tes pneus. :oui:

Pas de problème pour la "pastèque", ça arrive à tout le monde :lol: :lol: :lol:

Et 2 points en moins :lol:
 

Salut ! J'ai eu ce matin une alerte : "Pression pneus non surveillée" ou quelque chose comme ceci 8) . Je pense que c'est un bug car je n'ai pas remarqué de problème.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci ! :D

Tout pareil. Hier j'ai eu 3 fois l'alerte.
Mon agent (Peugeot) a controlé la pression des pneus, et en a rajouté un petit peu sur les roues avant !
C'est un phénomène du à la température très froide des derniers jours. Il faut savoir aussi que l'obd enregistre le message et il repete le message plusieur fois, MEME SI la cause et le phénomène ont disparu!

En tout etat de cause, Peugeot aurait pu mettre un message moins alarmant et surtout plus explicite! :/
 

Salut ! J'ai eu ce matin une alerte : "Pression pneus non surveillée" ou quelque chose comme ceci 8) . Je pense que c'est un bug car je n'ai pas remarqué de problème.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci ! :D

Tout pareil. Hier j'ai eu 3 fois l'alerte.
Mon agent (Peugeot) a controlé la pression des pneus, et en a rajouté un petit peu sur les roues avant !
C'est un phénomène du à la température très froide des derniers jours. Il faut savoir aussi que l'obd enregistre le message et il repete le message plusieur fois, MEME SI la cause et le phénomène ont disparu!

En tout etat de cause, Peugeot aurait pu mettre un message moins alarmant et surtout plus explicite! :/

Je ne comprends pas ton truc. :voyons:
Tu nous dis que tu avais un message comme quoi ta voiture ne surveille pas la pression et le type te rajoute de la pression :mouai: :mouai: :mouai:

Si c'était un manque de pression, tu aurais eu un message différent (je crois que c'est le dessin d'un pneu un peu dégonflé) donc, je suis très perplexe sur l'affaire :mouai: :mouai: :mouai:

Pour le sujet de l'ODB, perso j'ai eu le même message que toi et il n'est plus dans l'ODB et je n'ai plus d'alerte. Je suis encore plus perplexe :mouai: :mouai: :mouai:
 

ben moi aussi je trouve ca bizzare :mouai:
On verra dans le temps, mais à l'heure actuelle, tous les agents et concessionnaires donnent la meme explication (c'est du au froid!), et n'ont qu'une solution "Rajouter de la pression" !

Pourquoi alors l'odb ne dit pas tout simplement "Pneu(x) sous gonflé(s)" ? :confused:
 

Moi tous les matins et tous les soirs j'ai l'alerte de non surveillance de la pression (temps de conduite 45mn). Ou elle s'affiche 10s est disparait, des fois elle s'affiche 5s, soit une fois j'ai eu le message 2x de suite. Sur le même trajet que je fais elle s'affiche presque au même endroit mais c'est pas du au temps de roulage ni après un virage, ni au km. Donc il doit avoir un signal qui se ballade pour demander le test de la pression. Peut être tout les 50km. Je cherche. Question température extérieure, je suis entre 3° et -1°.
 

ben moi aussi je trouve ca bizzare :mouai:
On verra dans le temps, mais à l'heure actuelle, tous les agents et concessionnaires donnent la meme explication (c'est du au froid!), et n'ont qu'une solution "Rajouter de la pression" !

Pour le froid, ils se foutent de la gueule du monde. Quand ça m'est arrivé, il faisait au moins 15° :W :W :W
Pourquoi alors l'odb ne dit pas tout simplement "Pneu(x) sous gonflé(s)" ? :confused:

Je suis d'accord avec toi: j'ai la même interrogation :rolleyes: