Surveillence pression pneus

Bon, le capteur de pression de pneus, envoie une trame au boîtier principal.
Cette trame regroupe (entre autres) les informations suivantes :
- identifiant,
- pression du pneu,
- température,
- accélération (afin de savoir si le véhicule roule et activer le système : cf. économie des piles si véhicule en stationnement).

L'ensemble permet de diagnostiquer une perte de pression dans chaque roue.

Toujours est-il que s'il n'y a aucun capteur dans la roue, il n'est évidemment pas possible de détecter quoi que ce soit... :mouai:

C'est clair :W
Mais dans mon cas, ce sont les roues d'origine et pourtant le truc a déjà perdu "le nord" :/
 

Bon, le capteur de pression de pneus, envoie une trame au boîtier principal.
Cette trame regroupe (entre autres) les informations suivantes :
- identifiant,
- pression du pneu,
- température,
- accélération (afin de savoir si le véhicule roule et activer le système : cf. économie des piles si véhicule en stationnement).

L'ensemble permet de diagnostiquer une perte de pression dans chaque roue.

Toujours est-il que s'il n'y a aucun capteur dans la roue, il n'est évidemment pas possible de détecter quoi que ce soit... :mouai:

C'est clair :W
Mais dans mon cas, ce sont les roues d'origine et pourtant le truc a déjà perdu "le nord" :/

+1
 

Bonjour,

En fait le message que tu as eu "Pressions roues non surveillées" est dû à une non réception des capteurs.
Les capteurs émettent par voie HF des informations de pression et de température.Lorsque le récepteurs ne reçoit pas ces infos il fait afficher ce message.
Je tenais aussi à dire que si tu inverses tes roues le système saura au bout d'une bonne 20aine de minutes replacer les roues au bon endroit dans sa mémoire et affichera donc au bon endroit les alertes de sous gonflage.
 

Bonjour,

En fait le message que tu as eu "Pressions roues non surveillées" est dû à une non réception des capteurs.
Les capteurs émettent par voie HF des informations de pression et de température.Lorsque le récepteurs ne reçoit pas ces infos il fait afficher ce message.
Je tenais aussi à dire que si tu inverses tes roues le système saura au bout d'une bonne 20aine de minutes replacer les roues au bon endroit dans sa mémoire et affichera donc au bon endroit les alertes de sous gonflage.

Merci pour ta précision et bienvenue sur FP :chinois:
 

Merci, maintenant qu'on sait comment ca fonctionne... pourquoi ca le fait ? :confused:

est ce un capteur de déféctueux ?, le récépteur ? une mauvaise connexion ? des parasites dans le système ? Là est la question !

Le coup du regonflage des pneus, c'est du pipeau, ca continue à me le faire !! 2 fois ce matin :/
Peugeot a t il diagnostiqué le pb ? et résolu le dysfonctionnement ?
 

C'est quand meme curieux cette affaire. C'est récent que ce probleme soit évoqué. Jusqu'à maintenant, personne ne s'en était plaint. Serait on sur une série défectueuse ?
 

Extrait de la notice:

"Le système de détection de sous-gonflage peut être passagèrement perturbé par des émissions radioélectriques de fréquence voisine".

Donc @macraon, tu passes peut-être à côté d'une zone qui émet des ondes "à problèmes"????

Pour info et pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité, des américains (je ne sais plus où) ne peuvent plus ouvrir leur porte de garage à distance. En effet, les militaires viennent d'installer une nouveau système de communication qui brouille les télécommandes (ou une histoire du genre, j'ai écouté ça d'une oreille :D ).

On ne sait jamais, si tu passes près d'une installation de ce type :rolleyes: :rolleyes:
 

Extrait de la notice:

"Le système de détection de sous-gonflage peut être passagèrement perturbé par des émissions radioélectriques de fréquence voisine".

Donc @macraon, tu passes peut-être à côté d'une zone qui émet des ondes "à problèmes"????

Pour info et pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité, des américains (je ne sais plus où) ne peuvent plus ouvrir leur porte de garage à distance. En effet, les militaires viennent d'installer une nouveau système de communication qui brouille les télécommandes (ou une histoire du genre, j'ai écouté ça d'une oreille :D ).

On ne sait jamais, si tu passes près d'une installation de ce type :rolleyes: :rolleyes:

Dans ce cas, il y en a un peu partout des zones à pb, car pour le moment, ca ne s'est jamais produit au meme endroit!!
J'ai aussi pensé au téléphone portable !! J'ai pas encore fait l'essai de le couper pour voir si ca s'arrete !
 

Dans ce cas, il y en a un peu partout des zones à pb, car pour le moment, ca ne s'est jamais produit au meme endroit!!
J'ai aussi pensé au téléphone portable !! J'ai pas encore fait l'essai de le couper pour voir si ca s'arrete !

Je ne savais pas si c'était à peu près toujours au même endroit où tu avais le problème: on ne sait jamais :rolleyes:

En tout cas, si c'est pas ça, c'est sûrement direction Peugeot :/
 

Au fait, peut-on désactiver cette fonction ou pas ? :confused: Je dis ça parce que cette alarme est réapparue. Je me demandais si le temps d'un hiver, on ne pourrait pas désacitver le système via l'ODB...

Merci pour vos commenataires ! :D
 

Au fait, peut-on désactiver cette fonction ou pas ? :confused: Je dis ça parce que cette alarme est réapparue. Je me demandais si le temps d'un hiver, on ne pourrait pas désacitver le système via l'ODB...

Merci pour vos commenataires ! :D

Via l'ODB, nous ne pouvons pas désactiver la fonction! Mais les concessions peuvent la désactiver avec leur outils de diagnostique!