Témoin "Défaut moteur"

J'ai eu droit à des explications toutes plus foireuses que les autres de la part du concessionnaire : vous ne faites pas assez de kilomètres (10.000/an), vous faites trop de ville, vous ne la poussez pas assez, ... Il faut donc préciser le type de circuit et le kilométrage annuel lorsque l'on achète une RCZ ... gag !
Bref, je récupère hier soir mon véhicule à la concession après un nettoyage complet intérieur du moteur (pris en charge après m'être excité avec le service consommateurs Peugeot qui ne voulait au départ rien savoir malgré une extension de garantie de 6 ans, bien m'en a pris lors de l'achat) + vidange et changement de filtre à mes frais. Ce matin, après 20 kms, de nouveau la même alerte avec le voyant et affichage "défaut moteur, faites réparer votre véhicule" avec perte de puissance et passage en mode dégradé. De nouveau chez le concessionnaire qui a récupéré le véhicule sur un plateau. Je suis dans l'attente. La fiabilité de ce véhicule est DRAMATIQUE.
 

J'ai eu droit à des explications toutes plus foireuses que les autres de la part du concessionnaire : vous ne faites pas assez de kilomètres (10.000/an), vous faites trop de ville, vous ne la poussez pas assez, ... Il faut donc préciser le type de circuit et le kilométrage annuel lorsque l'on achète une RCZ ... gag !
Bref, je récupère hier soir mon véhicule à la concession après un nettoyage complet intérieur du moteur (pris en charge après m'être excité avec le service consommateurs Peugeot qui ne voulait au départ rien savoir malgré une extension de garantie de 6 ans, bien m'en a pris lors de l'achat) + vidange et changement de filtre à mes frais. Ce matin, après 20 kms, de nouveau la même alerte avec le voyant et affichage "défaut moteur, faites réparer votre véhicule" avec perte de puissance et passage en mode dégradé. De nouveau chez le concessionnaire qui a récupéré le véhicule sur un plateau. Je suis dans l'attente. La fiabilité de ce véhicule est DRAMATIQUE.
Et ben j espere ne pas avoir le souci la que le defaut ne reviendra pas il ont qu'a me changer tt se qu il veule suis toujour en garantie
 

Ce qui est dramatique, ce n'est pas la fiabilité de la rcz qui n'est plus a prouver, mais la capaciter des cc à savoir reparer nos autos...
 

"La fiabilité de la RCZ qui n'est plus à prouver", NON.
C'est son manque de fiabilité qui est confirmé. J'ai eu l'atelier ce soir : ils gardent encore le véhicule car il y aurait un problème d'humidité au niveau du turbo cette fois-ci ; et plus de précisions demain.
 

"La fiabilité de la RCZ qui n'est plus à prouver", NON.
C'est son manque de fiabilité qui est confirmé. J'ai eu l'atelier ce soir : ils gardent encore le véhicule car il y aurait un problème d'humidité au niveau du turbo cette fois-ci ; et plus de précisions demain.
Attention, la plupart des problèmes rencontrés sont liés à l'électronique omniprésent dans nos moteurs (il y en a partout !) et à vrai dire, ils n'empêchent pas vraiment de rouler.
Alors que de la casse mécanique, sur l'ensemble des RCZ, c'est très très rare. :chinois:
Perso j'en ai eu des petits soucis d'électronique, sur le coup c'est un peu rageant c'est vrai, mais sur le plan mécanique, avec un entretien régulier, j'ai confiance.
D'ailleurs quand j'étais gosse, je voyais beaucoup plus de voitures sur la bande d'arrêt d'urgence que maintenant, toutes marques confondues.
 

En tout cas mon autre véhicule, une grosse berline allemande bourrée d'électronique affiche au bout de 3 ans 130.000 kms au compteur avec uniquement des passages chez le concessionnaire tous les 30.000 kms pour une révision, c'est tout. Que dire de ma RCZ qui a 2 ans / 30.000 kms et qui passe maintenant tous les mois chez le concessionnaire avec à chaque fois une immobilisation de 3 jours car ils ne trouvent pas de solution.
 

La production en série atteint vite ses limites, et pour toutes les marques généralistes. A l'heure actuelle, c'est juste impossible de vendre 100 % de véhicules 100 % fiables...

Dans mon entourage, beaucoup ont roulé aussi bien en françaises qu'en allemandes, ils n'ont pas remarqué de différence de fiabilité particulière. Juste le niveau d'équipement et le confort qui semblent un peu mieux sur les allemandes d'après ces mêmes personnes.
 

L'A4 de mon cousin à 100000 km et tout le train av à du jeu, la crémaillère est cuite...


2780 € ...

CQFD...

Sur toute la production de RCZ certaines sont peu être à problèmes, mais combien? 1 %

C'est une voiture très fiable.

J'ai ressortis la mienne aujourd'hui après 6 mois d'inutilisation, C'est vraiment une bonne bagnole. pas un bruit rien. top.
 

Véhicule récupéré aujourd'hui après une semaine d'immobilisation. Diagnostic : électrovanne du turbo HS et mise à l'air libre ... soit-disant très difficile à diagnostiquer. Heureusement qu'elle a une extension de grantie jusqu'à fin 2015. Vu tous les"petits" pépins avec ce véhicule, il ne me reste plus qu'à le vendre avant la fin de la garantie et à repasser sur une allemande. A bon entendeur ...
 

:coucou: à tous voila je revient pour vous tenir au jus donc j'ai deposer ma Z mardi soir la semaine derniére et depuis elle est et restera au garage jusqu'a jeudi en théorie, donc je l'avait déposer pour le voyant défaut moteur + revision + qlq petit soucis ( siége qui claque donc la il ont changer l'ensemble rail/glissière, fuite au dessus du tuyau qui arrive sur le dessus du culbuteur et qlq autre truc aussi ). Et la il m'ont rappeler aujourd'hui pour me dire que tout était fait dessus à part le défaut moteur car au début il pensait que c'était les bougies donc il m'ont changer les bougies ( apparement se sont des bougies spécial m'a t-on dit donc il à fallu qu'il les commandes ) mais le défaut persistai , et la miracle enfin j'éspére il ont trouver d'ou proviendrai le défaut il s'agirai de la pompe d'injection qui déconnerai donc il vont me la changer et en théorie je récupére la titine toute refaite jeudi soir.
 


Mais c'est quoi ces diag mal faits???
Ben apparement il aurait suivie la plate forme au debut et apres il aurai trouver que sa venait de la pompe à injection.
A oui j'oubliait 1.6 THP 156 de 2011 et 25000km.
 


L'avantage c'est qu'il te change plein de chose sous garantie! Au final ils ont toujours pas trouvé et ta presque un moteur neuf ^^
 

Oui je sait mois aussi sa m'énerve de la rammener à chaque fois c'est pour cela que la il m'ont fait la totale au totale sa fera 7 jours qu'il l'auront garder et j'éspére ne plus y retourner rien que pour les révision car c'est tjr chiant.

Ou sinon si sa recommence je passerai te voir julien ;) :lol:
 

L'avantage c'est qu'il te change plein de chose sous garantie! Au final ils ont toujours pas trouvé et ta presque un moteur neuf ^^
Oui c'est se que je me dit aussi mais qui dit que les piéces neuve sont plus fiable que celle d'origine bon en principe si enfin j'éspere.
Et pour le défaut miki apparement sa serai la pompe à injection .
 


pas de soucis.
Ben à voir les cc aujourd'hui je me pose des questions quand meme et pis je finirai bien par venir si sa continu pour enfin avoir qlq de compétent ;) car c'est toujours saoulant d'aller au garage pour si et pis pour sa .
 




Bah non, j'en fais pas au garage. C'est très rare.
A oui pourtant j'aurai cru qu'il y en avait pas mal qui avait des soucis.

PS : finalement on est pas si loin que je le pensait environ 280 km .
 

:coucou: Moi je vais bientôt le revoir julienm pour la troisième vidange pour le mois de mai :bounce: :bounce:
 


Et voila Z récuperer ce soir quel bonheur de la retrouver au bout de 10 jours et c'est nickel ( sans crier trop fort ) , mais pour l'instant plus rien il ont tout fait, et le défaut venait bien de la pompe à injection.
Pour se qui et du reste il y avait la fuite sur le dessus du moteur ( joint hs ) , siege qui claque ensemble rail glissière changer, et enfin pour l'instant plus de bruit dans le combiné et je sait pas trop se qu'il ont fait à sa je verrai bien sur le détail .
Et la révision ( 25000 km ).
Voila c'est reparti comme neuf en éspérant etre tranquille enfin !!! ( je touche du bois ).
 

et voilà une 3ème immobilisation d'une semaine en un mois ! Cette fois-ci, c'est un problème d'injection entraînant le changement de la pompe haute pression. Top la fiabilité de la Peugeot RCZ ...
 


Ce matin a 4H en partant au boulot, voyant moteur orange allumé, message "faites réparer" et l'impression de rouler en 2CV (c'est un THP 200)
J'ai peu de trajet heureusement.
Comme ca arrive toujours les week-end, je n'ai plus qu'a attendre lundi pour aller en concession...
J'espère que la garantie occasion du lion est correcte, j'ai la voiture depuis le mois d'aout seulement, et je roule peu (je roule aussi sur 3 roues).
 


La voiture a été emmenée cet aprem.
Ce soir appel du garage, pas de diagnostique réel, mais soupçons vers la chaine de distri.
Je devrais en savoir plus demain...