Salut a tous,
Voilà 3 mois que j'ai découvert le même problème sur mon 806 de 94, et que je cherche la fuite.
J'ai déjà enlevé complètement les 2 moquettes (avant et celle de l'arrière) Arrière = 2 heures de travail ; Avant = 5 heures de travail.
Tout ça pour trouver une petite fuite au joint du toit ouvrant avant.
Et aussi les 2 moteurs des vitres arrières qui ferment mal (dent cassée) et qui laisse entrer légèrement l'eau de pluie.
Mon 806 étant toujours stationné en légère pente, avec l'avant au plus bas, l'eau s'est accumuées sous la moquette avant, évidement.
Je pensait donc à une fuite à l'avant.
Après avoir changé le joint du toit ouvrant avant et avoir attendu que les tapis sèchent,( j'ai attendu 2 à 3 semaines), la prochaine pluie pour être sur que c'était OK.
La pluie étant enfin venue, j'ai tout remonté (6 heures de travail)
C'était fin mai.
Quelle Horeur :: Je viens de constaté le week-end dernier que le tapis avant était de nouveau humide. Grrrrrrrrrr...
Rebelotte, je redémonte les sièges conducteurs et passager et je découvre que la moquette arrière, juste derrière le siège conducteur et très mouillé.
Le tapis conducteur est quand à lui juste un peu humide.
Je démonte donc le tapis arrière à nouveau (ouf, je n'avais pas encore commencé à redémonter le tableau de bord...)
Et j'ai remonté les sièges avant afin de pouvoir rouler avec le véhicule.
Il me semblait logique que le 806 se remplisse d'eau en roulant.
Avec la super pluie d'aujourd'hui j'ai enfin été mis sur une nouvelle piste:
Ma femme a utilisé le véhicule ce matin et elle m'a dit qu'il prenait l'eau a l'intérieur de l'aile vers le montant central en bas, derrière le bloc ceinture. (il y avait aussi du dépôt de sable de la route sur l'espèce de mousse dans cette petite place)
Ce soir, je crois que j'ai enfin trouvée cette fuite:
J'ai passé le Karcher dans le passage de roue arrière gauche, vers la trappe à essence, et qu'est ce qui s'est passé: L'eau est entrée par le joint ou passe le câble de blocage de la porte latérale lorsque la trappe à essence est ouverte.
Ce petit compartiment s'est très vite rempli d'eau et lorsqu'il déborde, rempli la moquette d'eau qui a dû couler jusqu'à s'accumuler sous les pieds du conducteur.
J'ai démonté le mécanisme de blocage de porte pour accéder au joint. Celui-ci à l'ai complètement détendu, ce qui explique l'entrée d'eau lorsque l'on roule par temps de pluie.
Je vais maintenant changer ce joint, et celui de la fixation du mécanisme, et recommencer l'expérience avec le karcher.
J'espère vous avoir mis sur une bonne piste.
C'est promis, je ne remonterai la moquette arrière que lorsque je serai certain que c'est OK.
Bonne chance, je ne suis pas encore au bout de mes peines.
Salutations,
Seb