[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Tiens je reviens sur le sujet de la trappe à carburant.

En lisant le manuel, il est clairement marqué bouchon intégré.

Existe t'il une version plus récente du manuel des 508?
 
  • J'aime
Reactions: Pam44


Hier encore, je discutais avec un monsieur qui attendait patiemment sa nouvelle Peugeot 508. Mais effectivement on commence seulement à en voir sur les route, du coup le peu qui sont croisés ont vite le droit à une attention particulière des autre usagers.
 


C'est vrai que j'y passe du temps, Peugeot ou autre, c'est toujours intéressant d'avoir des retours.
Mais là regarde dans l'autre sujet que je viens d'ouvrir. :D
 

:coucou:

J'ai été pour le moins surpris aujourd'hui de croiser une 508 berline... taxi !

Je ne peux que louer le (bon) goût de son propriétaire, mais je m'interroge sur la praticité du porte-étendard de Peugeot qui, avouons-le, n'est pas la plus adaptée pour cette profession (accès limité aux places arrière, hauteur sous pavillon, espace au jambes faible).

Voilà voilà, c'était ma réflexion du soir :whistle: :lol:

Edit : oups, j'ai posté dans le mauvais topic (SW au lieu de berline...) :spamafote:
 
Dernière édition:

Voilà voilà, c'était ma réflexion du soir :whistle: :lol:
En France les taxi sont libre (ou quasi libre) de prendre la voiture de leur choix.
Les VTC ont une réglementation de longueur et puissance, mais j'ai pas l'impression que les taxi aient la même contrainte.
Du coup tu vois des taxi Dacia aussi bien que des Classe S.

Dans d'autre pays la réglementation est bien plus exigeante sur les taxi.
 

Toutafé @BenIGNe , merci pour ce rappel ;)

Mais je m'étonnais simplement du choix justement opéré par ce taxi, sachant que la 508 n'est pas reconnue pour son habitabilité/accessibilité aux places arrières :spamafote:

Dans la même catégorie, une Passat ou une Superb sont autrement plus convaincantes, et tu en sais quelque chose :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il n'y a que le groupement G7 qui impose un type de de véhicule pour les taxi. Après pour les VTC, Uber impose également un choix de modèle limité.
J'en ai déjà croisé quelques taxis, mais c'set très rare.
 

Je confirme ce que j'ai déjà dû dire sur ce forum à savoir que lorsque l'on roule sous une pluie attante, le maintien dans la voie se coupe.
Je vais demander à mon concessionnaire comment cela fonctionne et si c'est normal
 


Je confirme ce que j'ai déjà dû dire sur ce forum à savoir que lorsque l'on roule sous une pluie attante, le maintien dans la voie se coupe.
Je vais demander à mon concessionnaire comment cela fonctionne et si c'est normal
Arf testé ce matin sur une autre voiture... le maintien dans la voie marche même sous une pluie battante.
Ils ont pris quoi comme techno ???
 


Sur le sec, cette fonction maintien dans la voie sans tenir le volant fonctionne pendant environ 15 secondes avant d'avoir un message visuel puis environ 10 secondes avant d'avoir un message sonore.
Est-ce que le concessionnaire avec sa "valise peut modifier cette durée où est-ce quelque chose qui est écrit en "dur" dans le programme par Peugeot ?
 

La Convention de Vienne de 1968 exige que l'on tienne le volant en conduisant. Ce n'est pas un choix de la marque, c'est juste la réglementation.

Pour le reste, tout dépend de ce qu'on appelle pluie battante. Quand j'ai essayé la 508 SW, le régulateur s'était aussi coupé de lui-même mais c'était pendant les tempêtes de mars et je ne voyais même plus le bout du capot tellement le temps était pourri :/
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Pluie battante + nuage de pluie soulevée par les voitures car chaussée pas drainante ou saturée..... moi même j'avais du mal a voir la chaussée.
Mais le système de maintien en ligne fonctionnait parfaitement :bien: .
 

La Convention de Vienne de 1968 exige que l'on tienne le volant en conduisant. Ce n'est pas un choix de la marque, c'est juste la réglementation.

Pour le reste, tout dépend de ce qu'on appelle pluie battante. Quand j'ai essayé la 508 SW, le régulateur s'était aussi coupé de lui-même mais c'était pendant les tempêtes de mars et je ne voyais même plus le bout du capot tellement le temps était pourri :/
Mon propos est le suivant: avec ma 508 le maintien dans la voie se fait pendant environ 25 secondes avant coupure, avec une Tesla c'est plus de 2 minutes !
Est-ce que le concessionnaire peut régler cette durée de 25 secondes ou pas ?
 

Pluie battante + nuage de pluie soulevée par les voitures car chaussée pas drainante ou saturée..... moi même j'avais du mal a voir la chaussée.
Mais le système de maintien en ligne fonctionnait parfaitement :bien: .

Sérieux. Tu veux comparer avec ça ?

o_O

heureusement que tu as vendu toutes tes actions PSA

:)
 
Dernière édition:



comme dans tout systeme. Il y a des conditions pour lesquelles cela fonctionne ou pas. de la a dire que le systeme est défectueux ou mal conçu. Attendons de savoir ce que va dire le CC

:chinois:
Alors comme l'a dit un membre c'est normal, le système n'est donc pas défectueux et c'est tant mieux :oui: .
D'autres constructeurs doivent utiliser une technologie "plus robuste" qui marche même dans des conditions météo "très dégradées".
Voilà c'est pas grave et on va pas y passer la journée :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


En même temps, en cas de pluie battante je préfère garder moi même le contrôle. Même chose pour le cruise control. Ce ne sont pas encore des voitures autonomes. Peut être avec la 508III ou 509?
 

En même temps, en cas de pluie battante je préfère garder moi même le contrôle. Même chose pour le cruise control. Ce ne sont pas encore des voitures autonomes. Peut être avec la 508III ou 509?
Je pense bien au contraire que c'est dans les conditions difficiles que ces aides sont les plus utiles :oui: .
Typiquement le régulateur de vitesse avec radar qui "perce" le brouillard ou une mauvaise visibilité en général :bien: .
Mais a chacun son point de vue bien entendu :bisou: .
 


En même temps, en cas de pluie battante je préfère garder moi même le contrôle. Même chose pour le cruise control. Ce ne sont pas encore des voitures autonomes. Peut être avec la 508III ou 509?

Mais il parait que des systèmes sont plus performant que l œil humain qui n arrive plus à voir les lignes blanches.

Après, on peut se poser la question de l'œil humain en question. Dans le cas présent, faudrait peut être qu il arrête de conduire.

:)
 


Oui bien évidemment. Mais à la moindre mauvaise information transmise au véhicule, si il enclanche un freinage d'urgence?
L'éventualité d'un tel incident a probablement été envisagée avant de diffuser l'option, tu ne crois pas ?
(un peu à la manière des premiers régulateurs)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Après, on peut se poser la question de l'œil humain en question. Dans le cas présent, faudrait peut être qu il arrête de conduire.
Merci pour cette attaque personnelle, une de plus :bisou: .
Oui bien évidemment. Mais à la moindre mauvaise information transmise au véhicule, si il enclanche un freinage d'urgence?
Alors le régulateur actif va éventuellement freiner (mais pas en urgence, ça seul le conducteur peut le faire) mais sinon il va se désactiver en cas d'information anormal.
Et depuis les nombreuses années que je l'utilise.... aucun problème recensé, bien au contraire :D.
 

Merci pour cette attaque personnelle, une de plus :bisou: .
:D.

rhooo. c'est un peu gros non ? Apres je suis, sincèrement content que ta voiture soit plus performante que toi. Sérieusement je ne doute pas de ta capacité a voir les lignes blanches ( c'etait une boutage, c'est pour ca le smiley ). Mais si les systemes deviennent plus performant que l'homme ca ne peux que aller vers plus de sécurité.