Véhicule en préparation depuis 1 mois ? Stellantis & You Nanterre

OsloHimself

Peugeot Addict
9 Janvier 2024
74
21
8
Chasse-Sur-Rhone
Bonjour tout le monde,

J'ai passé commande le 10 octobre d'un nouveau 2008 130 EAT8 Allure. Le véhicule devait être livré le 23 février.

Bonne nouvelle le 9 fevrier je recois un mail du loueur pour m'informer que le véhicule est disponible et que je peux demander la livraison dès maintenant ce que j'ai fais. On m'annonce alors un délais de 3 à 4 semaines. Le véhicule se trouve alors chez Stellantis & You à Nanterre et doit m'être livrée à Lyon.

Le 13 fevrier on m'informe que le véhicule est en transit vers le centre de préparation et qu'il faut compter environ 20 jours ouvrés (C'est énorme !) avant de pouvoir avoir une date de rendez-vous pour livraison du véhicule.

Avez-vous des idées sur ce qu'il se passe lors de cette fameuse préparation ? Je sais que le délais est à peine dépasser mais comme chauqe délais est plus long à chauqe fois je suis vraiment curieux sur cette fameuse phase.
 

J'ai du mal à comprendre une préparation à Nanterre pour une livraison à Lyon
Car, sur le camion de transport entre les 2, il peut se passer plein de choses
 

J'ai du mal à comprendre une préparation à Nanterre pour une livraison à Lyon
Car, sur le camion de transport entre les 2, il peut se passer plein de choses

L'information donnée par l'assistante commerciale de Stellantis Nanterre est "Le véhicule est en transit vers le centre de préparation" Je ne sais pas si c'est à Nanterre ou sur lyon par contre.
 

Au début tu te réjouis que le véhicule semble disponible plus tôt que prévu (le 9 février au lieu du 23 février).... et maintenant tu râles a juste titre que ton véhicule est perdu quelque part en transit sans visibilité.
Nous sommes donc le 17 mars avec une date de livraison inconnue...

Car 3 à 4 semaines annoncé le 9 février sont bien dépassé.
Et les 20 jours ouvrés depuis le 13 février sont aussi dépassé (ça tombait mardi dernier).
SAUF SI : Peugeot retranche des jours ouvrés : le nouvel an Chinois du 10 au 17 février tout était à l'arrêt en Chine, puis les vacances scolaires en France du 17 février à Bordeaux jusqu'au 11 mars en Corse.
Je débute donc les 20 jours ouvrés au 11 mars, mais la dessus tu as le vendredi saint en Espagne, le Lundi de Pâque, .... vers la mi-Mai tu devrais donc avoir ta voiture :bien::bien: .
 

On parle d'un loueur là, faudrait voir à ne pas tout mélanger, et arrêter de médire systématiquement (mais ça, tu ne peux pas :kaola: ):kaola: :kaola:
 

Tes attaques personnelles habituelles :spamafote: , ne répondent pas à la question de comment les 3 à 4 semaines annoncée le 09 février tout comme les 20 jours ouvrés sont dépassés, le tout sans explications ni dates sures :sarcastic: .
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

On parle d'un loueur là, faudrait voir à ne pas tout mélanger, et arrêter de médire systématiquement (mais ça, tu ne peux pas :kaola: ):kaola: :kaola:
il ne médit pas, il dit juste qu'ils ont perdus la voiture, comme d'hab' :)
 

Car 3 à 4 semaines annoncé le 9 février sont bien dépassé.
Et les 20 jours ouvrés depuis le 13 février sont aussi dépassé (ça tombait mardi dernier).
SAUF SI : Peugeot retranche des jours ouvrés : le nouvel an Chinois du 10 au 17 février tout était à l'arrêt en Chine, puis les vacances scolaires en France du 17 février à Bordeaux jusqu'au 11 mars en Corse.
Je débute donc les 20 jours ouvrés au 11 mars, mais la dessus tu as le vendredi saint en Espagne, le Lundi de Pâque, .... vers la mi-Mai tu devrais donc avoir ta voiture :bien::bien: .
En attendant j'ai trouvé cette portion du message plutot rigolote
 




il ne médit pas, il dit juste qu'ils ont perdus la voiture, comme d'hab' :)
Mais pas du tout, des loueurs utilisent plein d'autres intermédiaires, rallongeant de facto les délais entre sortie usine et livraison au client
Mais ça, certains font exprès de l'oublier juste pour médire ...
 

Mais pas du tout, des loueurs utilisent plein d'autres intermédiaires, rallongeant de facto les délais entre sortie usine et livraison au client
Mais ça, certains font exprès de l'oublier juste pour médire ...
a lieu de faire étalage de ta mauvaise foi, tu ferais mieux d'aller voir comment ça se passe sur les parcs :)
 

Mais pas du tout, des loueurs utilisent plein d'autres intermédiaires, rallongeant de facto les délais entre sortie usine et livraison au client
Mais ça, certains font exprès de l'oublier juste pour médire ...
Ca je me doute bien vu que j'ai reçu le mail annoncant que la voiture était disponible en même temps que sa carte grise définitive. Je pensais qu'après ca tout passé par Peugeot c'est d'ailleurs ce que j'avais compris dans les mails de l'assistante commercial.
 

a lieu de faire étalage de ta mauvaise foi, tu ferais mieux d'aller voir comment ça se passe sur les parcs :)
Et toi tu devrais regarder comment ça se passe chez les loueurs (tiens, un exemple, Arval ...), dans leur gestion de "arrivée d'une nouvelle voiture" et "donnée à la société qui loue"
Mais puisque tu sais tout, il est comment, le parc de Sochaux actuellement ? Vas-y dis moi combien de voitures y culottent (hormis les nouvelles 3008 déjà fabriquées et qui, elles, attendent d'être envoyées en CC mais il y a du temps pour cela puisque le lancement commercial n'est pas encore fait) ?
 

Ah je vois que tu t'es levé du pied gauche comme d'habitude :lol:
En l’occurrence ici la voiture était pas à Sochaux mais à Nanterre :D.
On annonce à @OsloHimself un délais puis un autre délai.... et aucun des 2 n'es tenu :( .

J'ai essayé de défendre avec les congés car tu m'as déjà dit que pendant les vacances tout s'arrête, mais visiblement c'est pas ça :spamafote:.
Alors qu'arrive t'il a la voiture ?
Pourquoi les délais annoncés sont pas respecté ?

Je pars du principe qu'un délais annoncé (peut importe que ce soit 3 jours ou 3 mois) doit être respecté. Mais c'est peut être trop demander :confused: .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Mais demande donc au loueur, pourquoi ce serait systématiquement Peugeot ? (hormis ta dent permanente contre cette société dont tu te moques à longueur de post ?)
Et en quoi parler de Sochaux t'embête ? Je ne te répondais pas à toi, donc reste dans tes certitudes et tes commentaires en détournant les propos, ça au moins, tu t'y connais :lol:
 

Mais demande donc au loueur, pourquoi ce serait systématiquement Peugeot ?

Parce que c'est toujours le cas : en 4 ans j'ai commandé 4 voitures électriques.

-la première est arrivée 7 mois en retard (soit 1 an après ma commande), mais tu vas dire que c'est de ma faute car j'avais configuré (avant sa sortie) une option dont le délai initial est finalement passé de 2 mois à 9 mois (sans aucune communication intermédiaire :non:) !
- La deuxième commandée sur stock, est arrivée 3 semaines en retard car 1 semaine avant la livraison prévue j'appelle et m'aperçois qu'ils avaient oublié de demander son transport depuis l'usine vers le centre de livraison :oui:.
- La 3ème également commandée sur stock a failli arriver une semaine en avance :bien:, manque de chance on me dit qu'elle nécessite un rappel pour un problème d'échauffement de batterie, elle me sera finalement livrée avec quelques jours de retard sur la date initiale (après intervention sur les lève-vitres :crazy:). Sauf qu'un mois plus tard 1ere utlisation sur autoroute et problème d'échauffement de batterie :cry: (2 mois d'immobilisation en attente des pièces, sans doute déjà indisponibles au moment de la livraison)...
- La 4ème, est en attente de livraison fin juillet E 3008 et j'ai sans doute encore pris un risque:spamafote: en prenant une option attelage qui introduit un délai initial d'un mois !
 

Euh, tu es collaborateur Stellantis, non ?
Si oui ne pas comparer avec des loueurs externes genre Arval. Pas du tout le même process
 

Aucun de ces 3 retards n'est spécifique de mon statut de collaborateur, et depuis il y a eu l'épisode des problèmes de transports qui a impacté de nombreux clients,

Et ta réponse concernait :
Je pars du principe qu'un délais annoncé (peut importe que ce soit 3 jours ou 3 mois) doit être respecté. Mais c'est peut être trop demander :confused: .
Chaque fois que quelqu'un désigne un dysfonctionnement de Peugeot, tu cherches à le nier (une page entière d'interventions de ta part)... J'ai donc pris mon expérience personnelle de "client" (3 fois sur 3, et la 4ème est sous presse). je n'ai en fait jamais travaillé dans le groupe mais j'imagine que si le contrôle qualité partage ta mentalité, cela peut expliquer certains problèmes !

Quant à ta dernière incrimination d'Arval, "dont le process est très différent" selon toi, j'ai trouvé cela sur leur site :

Arval vous informe par email lorsque votre voiture est disponible en concession.
Il vous suffit de prendre rendez-vous avec le garage pour fixer la date de livraison et prendre possession de votre véhicule.


Exactement le même processus que les pour les collaborateurs avec le rôle du loueur joué par "Stellantis Club" qui ne voit jamais les voitures :
Bonne nouvelle le 9 fevrier je recois un mail du loueur pour m'informer que le véhicule est disponible et que je peux demander la livraison dès maintenant ce que j'ai fais
Toute ressemblance avec mes 2ème et 3ème livraison, serait purement fortuites, mais la voiture a semble-t-il été aspirée dans un trou noir depuis 5 semaines !

Un petit complément, c'est Stellantis and You Nanterre qui a assuré la réparation, et la voiture devait m'être rendue par le concessionnaire de La Ferté Bernard (lieu de dépannage), quand j'ai appris qu'elle était réparée, il ne s'est d'abord rien passé pendant plusieurs jours j'ai donc appelé le concessionnaire qui m'a appris qu'il ne connaissait pas le procédure et que c'était lui qui devait demander le transport... Là encore toute ressemblance avec le cas actuel serait purement...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Arval vous informe par email lorsque votre voiture est disponible en concession.
Il vous suffit de prendre rendez-vous avec le garage pour fixer la date de livraison et prendre possession de votre véhicule.
Voici en effet une copie du message reçu de la part de ALD le 9 fevrier

" Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec notre partenaire STELLANTIS & YOU PRB pour planifier la livraison selon vos disponibilités.
Veuillez contacter CELLULE Livraison "

Depuis tout les échanges ont eu lieu avec je cite "Les équipes Stellantis &You Business"
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and VVA22


Il n'y a que @W13 pour en douter !
Après je suis loin d'être un expert sur le sujet. Il s'agit de mon premier véhicule neuf donc première expérience sur le sujet. La seule difficulté c'est que j'ai aucun contact avec la concession autre que ces mails.

Un collègue à également son 2008 130 eat 8 allure qui est disponible depuis le 9 dans cette même concession mais n'a même pas encore reçu le mail pour annoncer le transit vers le site de préparation

EDIT : Le sien est à destination de Rosny sous Bois
 
Dernière édition:

Quant à ta dernière incrimination d'Arval, "dont le process est très différent" selon toi, j'ai trouvé cela sur leur site :

Arval vous informe par email lorsque votre voiture est disponible en concession.
Il vous suffit de prendre rendez-vous avec le garage pour fixer la date de livraison et prendre possession de votre véhicule.


Exactement le même processus que les pour les collaborateurs avec le rôle du loueur joué par "Stellantis Club" qui ne voit jamais les voitures :
Donc tu te bases sur la fin du process pour dire que c'est la même chose
Il te manque ainsi plein d'étapes, et ce sont justement ces étapes qui provoquent des "extensions" de délai.
Mais pour les connaître, encore faut-il avoir eu une ou plusieurs fois des voitures louées chez ces grands loueurs, via par ex des voitures de fonction fournies par les entreprises à ses employés.
 

Donc tu te bases sur la fin du process pour dire que c'est la même chose
Il te manque ainsi plein d'étapes, et ce sont justement ces étapes qui provoquent des "extensions" de délai.
Mais pour les connaître, encore faut-il avoir eu une ou plusieurs fois des voitures louées chez ces grands loueurs, via par ex des voitures de fonction fournies par les entreprises à ses employés.
J'ai justement dit que en effet si j'avais était un particulier j'aurai pu avoir le véhicule plutot que le 23 voir même plutot que le 9 puisque la carte grise est daté du 5. Il s'agit d'ailleurs de la carte grise définitive. Mes parents chez Hyundai avait pris livraison de leurs voiture avec la carte grise temporaire en tant que particulier. (Avant COVID)

Jusqu'a preuve du contraire aujourd'hui seul Peugeot/Stellantis est impliqué dans la dernière partie de la livraison.

De base j'avais pas fais ce post pour taper sur Peugeot que j'apprecie beaucoup mais pour comprendre ce qui est fait pendant cette phase de préparation et essayer de comprendre le délais rallongé
 
  • J'aime
Reactions: VVA22 and BenIGNe

voir même plutot que le 9 puisque la carte grise est daté du 5
Pas forcément : certaines CC lancent le process d'immatriculation avant d'avoir reçu le véhicule, dès qu'elles ont connaissance du VIN et donc que le véhicule est terminé (mais encore dans le parc usine).
Le temps de transport moyen (en France) est de 15 jours, entre l'usine et le 1er réceptionnaire de voiture (par ex le loueur ou la CC adossée à un mandataire ou la CC dans le cas d'un achat en direct dans une CC)
Ici en plus, le pays de départ n'est pas la France :spamafote:
 


Oui bien sûr, les 2008 sont fabriqués en France, tu m'en diras tant !
Lecture partielle et partiale, comme trop souvent ! Faut bien lire l'ensemble du post et comprendre TOUS les mots, hein !
 
  • Angry
Reactions: VVA22

Pas forcément : certaines CC lancent le process d'immatriculation avant d'avoir reçu le véhicule, dès qu'elles ont connaissance du VIN et donc que le véhicule est terminé (mais encore dans le parc usine).
Le temps de transport moyen (en France) est de 15 jours, entre l'usine et le 1er réceptionnaire de voiture (par ex le loueur ou la CC adossée à un mandataire ou la CC dans le cas d'un achat en direct dans une CC)
Ici en plus, le pays de départ n'est pas la France :spamafote:
ca change pas que depuis au moins le 9 ou au pire le 13 le véhicule est chez Stellantis. Je vois pas comment ca peut être la faute du loueur ^^
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

ca change pas que depuis au moins le 9 ou au pire le 13 le véhicule est chez Stellantis. Je vois pas comment ca peut être la faute du loueur ^^
ce qu'il faudrait, c'est un contact chez Stellantis qui fasse avancer le dossier. Mais je crois que le numéro ne répond plus...:)
 
  • Haha
Reactions: BenIGNe