Véhicule en préparation depuis 1 mois ? Stellantis & You Nanterre

Oui bien sûr, les 2008 sont fabriqués en France, tu m'en diras tant !
Lecture partielle et partiale, comme trop souvent ! Faut bien lire l'ensemble du post et comprendre TOUS les mots, hein !
Essayons de répondre calmement (même si c'est peine perdu :lol: ).
Ce qu'il a écrit c'est que le 09 février le véhicule est à Stellantis & You Nanterre, peut importe que le 2008 soit fabriqué en Espagne, au Maroc, en Chine, en Italie, aux USA, au Brésil, ....
Et que ce 20 mars Stellantis & You a du mal a visiblement a déplacer le véhicule de Stellantis Nanterre à Stellantis Lyon pour enfin remettre les clefs (ou pas) à @OsloHimself .

Mais pas de soucis on peut mettre ça sur le dos des problèmes de transit en Mer Rouge (c'est le chemin le plus direct entre Nanterre et Lyon de mettre la voiture dans un container) ou de la pénurie de Sirop de Fraise à la cantine à l'usine Stellantis de Kenitra(qui par effet papillon ça bloque le véhicule à Nanterre c'est fou!).
 
  • Haha
Reactions: VVA22

ca change pas que depuis au moins le 9 ou au pire le 13 le véhicule est chez Stellantis. Je vois pas comment ca peut être la faute du loueur ^^
Faudra qu'on m'explique alors la logique que le véhicule soit à Nanterre pour une livraison à Lyon ? Car si depuis le début la destination avait été à Lyon, le véhicule ne serait pas du tout allé à Nanterre
N'est-ce pas le loueur qui a demandé à ce qu'elle arrive là pour que ce loueur fasse (faire) la préparation ?
Pourquoi le loueur passerait-il par Stellantis & you Nanterre ?
 
  • Haha
Reactions: VVA22

Essayons de répondre calmement (même si c'est peine perdu :lol: ).
Ce qu'il a écrit c'est que le 09 février le véhicule est à Stellantis & You Nanterre, peut importe que le 2008 soit fabriqué en Espagne, au Maroc, en Chine, en Italie, aux USA, au Brésil, ....
Et que ce 20 mars Stellantis & You a du mal a visiblement a déplacer le véhicule de Stellantis Nanterre à Stellantis Lyon pour enfin remettre les clefs (ou pas) à @OsloHimself .

Mais pas de soucis on peut mettre ça sur le dos des problèmes de transit en Mer Rouge (c'est le chemin le plus direct entre Nanterre et Lyon de mettre la voiture dans un container) ou de la pénurie de Sirop de Fraise à la cantine à l'usine Stellantis de Kenitra(qui par effet papillon ça bloque le véhicule à Nanterre c'est fou!).
Répondons calmement, mais là aussi, comme le souci vient de la lecture partielle des posts et surtout les questions auxquelles le post répond, c'est peine perdue

Le post en question parlait de l'émission de la carte grise, et que du coup forcément le véhicule aurait été en CC 3 jours plus tard
Ce à quoi ma réponse est tout à fait vraie (et je te laisse le soin de la lire ... et de la comprendre :kaola: )
Et que le délai potentiel de livraison entre la sortie d'usine et la CC était en moyenne de 15j en France, et que là on était dans le cas d'un véhicule produit en Espagne. CAPITO ?

Mais bon, quand on veut faire des raccourcis (trop) rapides pour essayer de contrer quelqu'un, on se plante
Ah là là, Georges avait bien raison :spamafote:
 

Et que le délai potentiel de livraison entre la sortie d'usine et la CC était en moyenne de 15j en France, et que là on était dans le cas d'un véhicule produit en Espagne. CAPITO ?
Et c'est quoi le délais de France à France ? De Stellantis Nanterre à Stellantis Lyon ?
Car en définitive c'est le seul délai qui nous intéresse dans le cas présent malgré toutes les diversions que tu fais :pt1cable: .

Car on arrive doucement à 1,5 mois pour aller de Paris à Lyon :( .
Même en incluant un coup de jet d'eau et le rivetage des plaques que ce soit au départ ou à l'arrivé (voir en transit si ça leur fait plaisir), ça commence à faire beaucoup non :confused:
Car la c'est Stellantis & You qui s'occupe du transit et du rivetage des plaques, mais je suis sur que tu vas encore partir de côté :lol:
 
  • J'aime
Reactions: VVA22 and RFN_O

Lecture partielle et partiale, comme trop souvent ! Faut bien lire l'ensemble du post et comprendre TOUS les mots, hein !
Oui, une fois n'est pas coutume, tu es dans le sujet... en face d'un miroir !

@OsloHimself te dit dès le 1er message que sa voiture était à Nanterre très probablement dès le 5 février (et peu importe qu'elle soit fabriquée en Espagne ) 40 jours plus tard elle n'est toujours pas livrée : voiture égarée entre Peugeot Nanterre et Peugeot Lyon.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and RFN_O

Faudra qu'on m'explique alors la logique que le véhicule soit à Nanterre pour une livraison à Lyon ? Car si depuis le début la destination avait été à Lyon, le véhicule ne serait pas du tout allé à Nanterre
Parce que ALD Automotive a son siège social à Rueil, donc très probablement traite ses commandes clients avec S & Y Nanterre qui était autrefois (et probablement toujours) la plaque tournante des livraisons professionnelles de voitures en Région Parisienne (et accessoirement des collaborateurs)
 

Le post en question parlait de l'émission de la carte grise, et que du coup forcément le véhicule aurait été en CC 3 jours plus tard
Je suis parti du principe qu'il était à Nanterre le 9 car le message d'ALD dit

"Mise à disposition de votre véhicule

Bonne nouvelle !

Le véhicule PEUGEOT 2008 PURETECH 130 S&S EAT8 ALLURE immatriculé GT-XXX-ZM objet de votre commande XXXX est prêt pour l'organisation de la livraison."

Puis ensuite on me demande de prendre contact avec Stellantis & You.
 

Bon je viens de raccorcher avec Stellantis (Ou PSA d'après la boite vocal :na:) la seule info c'est que le véhicule est toujours en préparation.

Normalement la personne en charge de mon dossier doit me rappeler avec plus d'information. A suivre.
 
  • Wow
Reactions: VVA22


Et c'est quoi le délais de France à France ? De Stellantis Nanterre à Stellantis Lyon ?
Car en définitive c'est le seul délai qui nous intéresse dans le cas présent malgré toutes les diversions que tu fais :pt1cable: .
C'est du transport unitaire, pas de règle.
J'ai toujours parlé ds délais depuis la sortie d'usine
Mais ok, tu veux faire diversion juste pour montrer que tu as raison. On a l'habitude, malheureusement :spamafote:
 

Oui, une fois n'est pas coutume, tu es dans le sujet... en face d'un miroir !

@OsloHimself te dit dès le 1er message que sa voiture était à Nanterre très probablement dès le 5 février (et peu importe qu'elle soit fabriquée en Espagne ) 40 jours plus tard elle n'est toujours pas livrée : voiture égarée entre Peugeot Nanterre et Peugeot Lyon.
Mais PUNAISE : j'ai répondu sur LE POST qui parlait de la date de la CG, versus une arrivée en CC
Mais évidemment toi comme les autres ne pouvez pas vous en empêcher d'occulter le post et sa réponse, pour venir faire diversion et parler d'autre chose
Vraiment, comprendre un post et sa réponse (et que ça), et ne pas divaguer autour du reste de tous les autres posts de la discussion vous semble très difficile. Ou alors, c'est fait exprès ...
 

Je suis parti du principe qu'il était à Nanterre le 9 car le message d'ALD dit

"Mise à disposition de votre véhicule

Bonne nouvelle !

Le véhicule PEUGEOT 2008 PURETECH 130 S&S EAT8 ALLURE immatriculé GT-XXX-ZM objet de votre commande XXXX est prêt pour l'organisation de la livraison."

Puis ensuite on me demande de prendre contact avec Stellantis & You.
Oui ça j'ai compris
Mais ce n'est pas parce que tu as eu le mail que cela signifiait que la voiture était réellement présente
Tiens, même truc sur un autre sujet : j'ai fait un jour un changement d'opérateur téléphonique.
Dès validation de la souscription, je reçois un mail m'annonçant la portabilité 3 jours plus tard, alors que la commande n'était pas encore validée, et forcément la carte SIM pas encore envoyée
Au final, la vraie portabilité a été faite 3 jours après ma réception de la carte SIM

Certains mails peuvent être envoyés au mauvais moment et/ou ne pas être conformes au niveau du contenu. Et cela existe dans pas mal d'endroits
 

Oui ça j'ai compris
Mais ce n'est pas parce que tu as eu le mail que cela signifiait que la voiture était réellement présente
Tiens, même truc sur un autre sujet : j'ai fait un jour un changement d'opérateur téléphonique.
Dès validation de la souscription, je reçois un mail m'annonçant la portabilité 3 jours plus tard, alors que la commande n'était pas encore validée, et forcément la carte SIM pas encore envoyée
Au final, la vraie portabilité a été faite 3 jours après ma réception de la carte SIM

Certains mails peuvent être envoyés au mauvais moment et/ou ne pas être conformes au niveau du contenu. Et cela existe dans pas mal d'endroits
Peut être mais en tout cas le résultat est le même. Le délais de 20 jours n'a pas était tenu tout comme le rappel avant la fin de semaine.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

@W13 il arrive que tu sois utile lorsque tu connais la réponse à une question, mais en l'occurrence tu es pathétique, totalement à côté de la plaque sur tous les posts que tu as commis sur le sujet... Et tu ferais beaucoup mieux de t'abstenir sur cette file, (où tu te couvres de ridicule avec ton habituelle mauvaise foi), sauf à aider le malheureux @OsloHimself à retrouver sa voiture d'ici Pâques et avant la Trinité, toi qui connais toutes les procédures de la maison !
 

Oui, je sais, les yakafaukon n'aiment pas qu'on puisse leur dire le contraire de leur pensée.
Ca déplaît, mais j'assume complètement
Comme j'assume tout à fait que certains ici n'ont pas réussi à comprendre l'enchaînement de 2 posts (un peu en dehors du souci principal) et le fait qu'ils ne peuvent s'empêcher de venir commenter juste contre un forumeur.
Quant à la voiture, c'est au loueur de la retrouver et de faire le nécessaire, c'est bien lui l'interlocuteur du client, non ? Car c'est trop facile au loeur de se "dédouaner" en disant que c'est l'autre.
Bizarre d'ailleurs comme ceux qui s'attaquent à outrance à Peugeot (quand par ex le souci est chez Tomtom -voir discussions qui ont existé sur ce sujet-) en disant que vu du client, c'est Peugeot le contact et non pas Tomtom voudraient qu'ici cle contact du client ne soit pas le loueur, mais un préparateur, fût-il Stellantis&You.
2 poids 2 mesures ?
 

Quant à la voiture, c'est au loueur de la retrouver et de faire le nécessaire, c'est bien lui l'interlocuteur du client, non ? Car c'est trop facile au loeur de se "dédouaner" en disant que c'est l'autre.
Ah bas ca c'est sur que je cherche encore la valeur ajouté de ALD dans le process de livraison. Car depuis le début à part m'envoyer la carte grise et le PV à remplir avec le livreur puis me dire de voir avec Peugeot je vois pas trop ce qu'il font dans cette partie du process
 

J'ai d'ailleurs rappelé ce matin comme demandé par la personne de l'accueil vendredi, on m'a redemandé de confirmer toutes les infos de mon dossier puis dit qu'ils allaient me recontacter "prochainement". Plus de délais donc...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Quant à la voiture, c'est au loueur de la retrouver et de faire le nécessaire, c'est bien lui l'interlocuteur du client, non ?
Si je regarde ARVAL que tu as toi-même cité en exemple, il dit clairement sur son site internet que la livraison est du ressort de Stellantis, dans la procédure qu'il décrit sur son site, (en tout point similaire à ce que nous a expliqué @OttoHimself pour ALD), jusqu'à preuve du contraire le loueur n'est ni en charge de la fabrication, ni de la garantie, quant à la livraison s'il peut subsister uns petit doute sur qui est responsable du transport final de Nanterre à Lyon, on peut quand même supposer que le silence de Nanterre est révélateur, et on peut imaginer que "la voiture est toujours en préparation" (depuis quand même plus d'un mois, pour une opération habituellement facturée au client de l'ordre de quelques heures de main d'oeuvre) cache quand même autre chose : un vol, une chute de camion, un accident de parking, un égarement...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ah bas ca c'est sur que je cherche encore la valeur ajouté de ALD dans le process de livraison.
Je suppose que si tu es passé par ALD, ils apportent, s'il s'agit d'une voiture de société un service à ta société ou en tant que particulier un service financier plus avantageux, mais sur le plan de la livraison, il semble que, contrairement à @W13, Stellantis Nanterre, premier concerné par la solution du problème ne te renvoie pas à la responsabilité d'ALD.

Moi à ta place, j'utiliserais une solution que je choisis toujours lorsque un problème bloque définitivement (et en général cela fonctionne) ; la lettre recommandée avec accusé de réception au directeur de la société en l'occurrence le directeur de Stellantis and You Nanterre voir même à Carlos Tavarès, (il y a des services dédiés pour traiter ce genre de contacts).
 

Je suppose que si tu es passé par ALD, ils apportent, s'il s'agit d'une voiture de société un service à ta société ou en tant que particulier un service financier plus avantageux, mais sur le plan de la livraison, il semble que, contrairement à @W13, Stellantis Nanterre, premier concerné par la solution du problème ne te renvoie pas à la responsabilité d'ALD.
C'est sur que pour tout ce qui est entretien c'est bien pratique c'est dans le prix de la loc puis avec les gros contrat c'est intéréssant.

Moi à ta place, j'utiliserais une solution que je choisis toujours lorsque un problème bloque définitivement (et en général cela fonctionne) ; la lettre recommandée avec accusé de réception au directeur de la société en l'occurrence le directeur de Stellantis and You Nanterre voir même à Carlos Tavarès, (il y a des services dédiés pour traiter ce genre de contacts).
Si d'ici mercredi je n'ai pas de nouvelles je vais en effet signalé à nouveau à mon chef de parc que le sujet n'avance pas. Mon collègue dont le 2008 est au même endroit depuis la même date mais pas encore en préparation l'a déjà relancé la semaine dernière et ils ont contacté le mail pour notre entreprise chez Stellantis mais pas de nouvelles pour le moment.
 

C'est sur que pour tout ce qui est entretien c'est bien pratique c'est dans le prix de la loc puis avec les gros contrat c'est intéréssant.


Si d'ici mercredi je n'ai pas de nouvelles je vais en effet signalé à nouveau à mon chef de parc que le sujet n'avance pas. Mon collègue dont le 2008 est au même endroit depuis la même date mais pas encore en préparation l'a déjà relancé la semaine dernière et ils ont contacté le mail pour notre entreprise chez Stellantis mais pas de nouvelles pour le moment.
la conclusion est toujours la même, ne plus acheter de voiture chez Stellantis...
 

Si je regarde ARVAL que tu as toi-même cité en exemple, il dit clairement sur son site internet que la livraison est du ressort de Stellantis, dans la procédure qu'il décrit sur son site
Ce n'est pas ce que fait (faisait ?) Arval pour des livraisons à des entreprises (pas à des particuliers en direct).
Ils ont peut-être des processus différents suivant B2B ou B2C
Et du coup peut-être même chose chez ALD ?
 

la conclusion est toujours la même, ne plus acheter de voiture chez Stellantis...
Faut pas prendre un cas particulier pour en faire des généralités
Pas de souci particulier pour un de mes amis, mais pas via S&Y Nanterre.
 

Ce n'est pas ce que fait (faisait ?) Arval pour des livraisons à des entreprises (pas à des particuliers en direct).
Ils ont peut-être des processus différents suivant B2B ou B2C
Et du coup peut-être même chose chez ALD ?
Vu que c'est Stellantis qui doit me contacter pour organiser la livraison (Rdv + reprise de ma voiture actuel) je pense bien que c'est Stellantis qui gère cette partie aussi.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Sauf que @W13, imagine que gommer les dysfonctionnement de Stellantis, c'est rendre service à la société... Je pense que c'est exactement l'inverse, il ne rend service à personne par exemple quand il défend aveuglément l'application MyPeugeot dont les avis sur le Store sont en dégringolade et quasiment tous négatifs (2,5 actuellement) Quand il a commencé il y a de nombreuses années déjà la note était de 4,5 !
STELLANTIS and YOU : ce sont directement les marques et non un quelconque concessionnaire, c'est donc directement l'image de marque qui est en cause, dans le dialogue de sourd et aveugle que vous avez ici décrit. Quand on aime les marques de l'ancien PSA, ce qui est aussi mon cas, on ne peut pas accepter ce type de comportement qui facilite le travail des concurrents et sur lequel la direction de Stellantis qui fait un excellent travail sur le plan financier devrait aussi se pencher.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sauf que @W13, imagine que gommer les dysfonctionnement de Stellantis, c'est rendre service à la société... Je pense que c'est exactement l'inverse, il ne rend service à personne par exemple quand il défend aveuglément l'application MyPeugeot dont les avis sur le Store sont en dégringolade et quasiment tous négatifs (2,5 actuellement) Quand il a commencé il y a de nombreuses années déjà la note était de 4,5 !
STELLANTIS and YOU : ce sont directement les marques et non un quelconque concessionnaire, c'est donc directement l'image de marque qui est en cause, dans le dialogue de sourd et aveugle que vous avez ici décrit. Quand on aime les marques de l'ancien PSA, ce qui est aussi mon cas, on ne peut pas accepter ce type de comportement qui facilite le travail des concurrents et sur lequel la direction de Stellantis qui fait un excellent travail sur le plan financier devrait aussi se pencher.
Hier j'avais déposé ma 308 chez mon agent peugeot du coin pour faire disques et plaquettes il était surpris de voir que j'avais encore la 308 et encore plus surpris du délais de la préparation. Il ne comprend pas non plus ce qui peut prendre autant de temps.
 


Au même endroit extrait d'un autre avis d'il y a un an :

Véhicule livré jeudi 02/03 après 11 mois d'attente, 5 semaines bloqué sur un parking de stockage à Fleury Mérogis et une semaine dans le "centre de préparation",

Et l'explication de l'époque (pour Fleury-Mérogis :spamafote:) ;
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Pour l'histoire de Fleury qui aurait un rapport avec l'ancien aérodrome, pas de chance mais absolument aucun rapport
Pour l'aérodrome, ça a été lors de la crise des transports (manque de camions mais surtout de chauffeurs) pour stocker temporairement les 3008/5008 issues de Sochaux, et absolument rien d'autre
Et dans ce cas-là, les voitures n'étaient pas annoncées "dispo en CC et en cours de livraison".