Véhicule en préparation depuis 1 mois ? Stellantis & You Nanterre

Pour l'histoire de Fleury qui aurait un rapport avec l'ancien aérodrome, pas de chance mais absolument aucun rapport
Pour l'aérodrome, ça a été lors de la crise des transports (manque de camions mais surtout de chauffeurs) pour stocker temporairement les 3008/5008 issues de Sochaux, et absolument rien d'autre
Et dans ce cas-là, les voitures n'étaient pas annoncées "dispo en CC et en cours de livraison".
Oui puis de toute facon ma voiture étant produite en espagne j'espère être épargné. Par contre dans la signature des gens de Stellantis il est toujours écrit qu'ils font face à une pénurie des chauffeur PL qui rallentit les livraisons
 

Disons qu'il manque toujours des chauffeurs (la plupart d'entre eux sont (ou étaient) Ukrainiens, et ils sont malheureusement occupés à d'autres choses bien plus graves
Mais globalement, la situation des transports sortie usine - CC est quasi redevenue à la normale (par ex l'aérodrome dont on parle plus haut n'est plus utilisé, les parcs de Sochaux sont loin d'être pleins)
Je ne parle pas là des transports unitaires entre 2 CC (ceci, pour éviter toute remarque sur le sujet en cours)
 

Miracle : La personne en charge de mon dossier m'a enfin rappelé.

Elle me confirme que le délais est nettement dépassé et que mon véhicule ne semble pas avoir avancé dans sa préparation. Elle va prendre contact avec "le parc" pour savoir ce qu'il ce passe et revenir vers moi dès que possible.
 
  • Haha
Reactions: BenIGNe



Le bon sens aurait voulu que cette personne contacte le parc et t'appelle ensuite pour t'informer...
J'ai surtout l'impression qu'elle m'a rappeler car j'ai tenté d'appeler ca ligne avant hier car elle m'a dit "Vous avez essayez de m'appeler" mais ne savez pas qui j'étais.

Dans les deux cas la personne du standard qui à pris mes appels et infos n'a jamais transmis correctement...
 
  • Haha
Reactions: BenIGNe

A Nanterre ils viennent d'emménager dans de nouveaux locaux qui regroupent toutes les marques de Stellantis en Europe (sauf Maserati). Ils n'ont peut-être pas encore branché le standard et peut-être oublié où est le "parc".
 
  • Haha
Reactions: BenIGNe and peug89




Pour pousser la blague jusqu'au bout j'espère qu'il va arriver avec deux plaques à l'avant et deux plaques à l'arrière.
on pourrait aussi en conclure que le délai pour chaque action chez Stellantis, c'est 20 jours. Faire le mail, 20 jours, mettre la notice dans la boite à gants, 20 jours, mettre la housse, 20 jours, trouver un créneau de livraison, 20 jours, envoyer le mail au client, 20 jours, faire le plein...ah non, ouf, c'est pas prévu.
Le premier qui bouge a perdu. T'as pas besoin de la voiture pour les vacances? :)
 
  • Haha
Reactions: BenIGNe and peug89







Le bon sens aurait voulu que cette personne contacte le parc et t'appelle ensuite pour t'informer...
Sauf si le "parc" n'aurait pas répondu à sa 1ère tentative et qu'elle a préféré au moins avertir l'utilisateur qu'elle traitait son dossier ...
Mais bon, si j'ai bien compris, le bon sens est donc d'attendre d'avoir réussi à contacter le "parc", et pendant ce temps-là, l'utilisateur peut se plaindre de ne pas avoir eu la moindre réponse ...
 

Sauf si le "parc" n'aurait pas répondu à sa 1ère tentative et qu'elle a préféré au moins avertir l'utilisateur qu'elle traitait son dossier ...
Mais bon, si j'ai bien compris, le bon sens est donc d'attendre d'avoir réussi à contacter le "parc", et pendant ce temps-là, l'utilisateur peut se plaindre de ne pas avoir eu la moindre réponse ...
En tout cas vu le mail reçu hier je suis rassuré de voir qu'il n'y à pas que ma boite qui à du mal à communiquer entre personne du même batiment :crazy:
 

Info du jour de la part du chef de parc local (Centre Est) Il à de son côté 4 véhicules Peugeot bloqué à Nanterre également. Par contre aucune info côté modèles.

Pas de réponse au téléphone lors de ma tentative d'appel par contre.
 

Miracle Peugeot m'a enfin rappelé ! Il y a donc encore des employés dans cette concession.

Le véhicule est donc bloqué sur le parc et semble il pas vraiment en préparation sans m'avoir donnée plus d'explication. La personne à également refusé de me donner un délais car je cite "J'ai peur qu'il ne soit pas tenu".

Finalement pas beaucoup avancé mais ca change du "On va vous rappeler"....
 
  • Wow
Reactions: BenIGNe

Miracle Peugeot m'a enfin rappelé ! Il y a donc encore des employés dans cette concession.

Le véhicule est donc bloqué sur le parc et semble il pas vraiment en préparation sans m'avoir donnée plus d'explication. La personne à également refusé de me donner un délais car je cite "J'ai peur qu'il ne soit pas tenu".

Finalement pas beaucoup avancé mais ca change du "On va vous rappeler"....
comme quoi, c'est utile de parler pour ne rien dire...:)
 

comme quoi, c'est utile de parler pour ne rien dire...:)
Je préfère quand même entendre une personne assumer que c'est le bordel chez eux qu'entrendre "Oui il est en préparation vous inquiétez pas on va vous rappeller."

Maintenant c'est simple si d'ici vendredi prochain j'ai aucune nouvelle je vais demander un responsable.
 
  • J'aime
Reactions: VVA22



Oui, perso, je téléphonerais dès cet AM à un responsable, vu depuis combien de temps tu attends (quand on pense à la date de ton 1er mail d'info)
Après tu as aussi le droit de te dire que la personne qui t'a appelé va peut-être remuer et obtenir le déblocage de ton cas.
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Tu pense que je dois relancer plus tôt ? Je t'avoue que ce problème commence à me desespérer.
N'hésites pas à faire des recommandé avec sommation de réponse.
Tu es super patient.
Malheureusement si tu en restes au coup de fil avec réponses extra vague, je rejoins kawajo...
Tu n'auras que des réponses extra vague...

OK elle est bloquée mais pkoi ?

Fais un courrier sommant explications sous 8 jours, évoquant d'eventuellement annuler ta commande en lettre AR aux divers intervenant et service Co et réclamation Peugeot.

Si tu l'as commandé dans un lieu physique, tu peux faire l'idiot, te mettre à la porte d'où ces vagues réponses émanent, et informer tous les clients qui rentrent qu'ici ils arrivent à paumer des voitures neuves.

Tu vas pas mettre plus de 30min à avoir à faire à un responsable qui aura tout intérêt à te faire taire et te donner des réponses fermes.
 

Alors j'ai rappelé et forcément pas de chance les responsables étaient en réunion... J'ai quand même eu le nom du "Responsable back office PSA Retail" d'après son linkedin.

Elle est censé transmettre mon dossier a ce monsieur on verra bien ce que ca donne.

Si tu l'as commandé dans un lieu physique, tu peux faire l'idiot, te mettre à la porte d'où ces vagues réponses émanent, et informer tous les clients qui rentrent qu'ici ils arrivent à paumer des voitures neuves.

Je t'avoue que si Nanterre n'était pas si loin ca ferai longtemps que je serai dans le hall avec ma tente.
 


Hello @W13 vu que tu m'a l'air un peu calé sur le IVI, ce matin j'ai reçu un mail de automatique de Peugeot pour dire que le service CHATGPT INTÉGRÉ DANS LE PEUGEOT i-COCKPIT avait bien était activé sur le 2008 alors même que j'ai souscrit à ce service le 14 mars. Cela veut il dire que le véhicule ou au moins le IVI sont resté suffisament longtemps allumé pour activer le service très récement voir ce matin ?