[ventes VN France] Semaine INCROYABLE pour PSA !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 983
185
63
:coucou


Lu à l'instant dans Totopluche d'aujourd'hui(baromètre hebdo)...

Peugeot aurait doublé Renault(et c'est rare ces temps-ci) la semaine dernière en termes de ventes voitures neuves!!!! :eek:

D'ailleurs c'est tout PSA qui a été euphorique :bien:

Par modèles, le top 10(avec les chiffres de ventes) :eek:

1-Peugeot 206(3616)
2-Peugeot 307(3197)
3-Renault Scenic(2052)
4-Renault Clio(1894)
5-Peugeot 407(1664)
6-Citroën C4(1435)
7-Renault Megane(1431)
8-Citroën C3(1121)
9-Toyota Yaris(919)
10-Renault Modus(877)

Ce sont certes, les promos qui ont tiré les ventes :chinois:

Noter la C4 qui signe son meilleur score(6ème) et qui a passé pour la première(et j'ai peur, la seule :( ) fois la Megane 2 :bien:
Noter aussi le beau score de notre 407 préférée :p

Seules ombres au tableau pour PSA:

La mévente du monospace 807 en forte baisse(complètement atomisé par l'Espace 4)
La non-apparition de la C2 dans le top 10 depuis quasiment qu'elle existe

:/
 

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut publier des chiffres de ventes à la semaine :/
Ils sont purement et simplement inexploitables car trop sensibles aux différents facteurs qui entrent en ligne de compte. :/
(Désolé, mais mon commentaire vient de mes bonnes vieilles connaissances en statistiques et analyse de données :rolleyes: )

Les données mensuelles sont déjà plus parlantes :oui:
 

Mais si PSA continue ces promos jusqu'a la fin du mois, ils vont exploser leurs ventes.
Par contre je suis d'accord avec toi Kernel, les chiffres à la semaine ne veulent rien dire. Certain contructeurs ont par exemple de regrouper leurs immatriculations dans une certaine période du mois.
 


Mais si PSA continue ces promos jusqu'a la fin du mois, ils vont exploser leurs ventes.
Par contre je suis d'accord avec toi Kernel, les chiffres à la semaine ne veulent rien dire. Certain contructeurs ont par exemple de regrouper leurs immatriculations dans une certaine période du mois.

Le champion: Opel, surtout pour les fins d'année :W :W
 

J'espère que la c4 va atomiser la Mégane... elle est qd même plus belle (c'est subjectif je sais mais la mégane, je peux vraiment pas la voir!!!)
 

Ce qui me surprend quand même c'est que la Megane est censée être a sa 1ère apogée, alors que la 307 est en fin de sa 1ere vie et qu'il s'en vend mieux.
Certes, on peut dire que contrairement a Renault qui separe Megane et Scenic, Peugeot compte dans les ventes de 307, la 307 ET la 307SW mais bon...
 

Dans la gamme megane, y a aussi la meg estate ;)

Et je pense que le scénic est une voiture totalement différente de la mégane :oui:
 

Certes mais chez Peugeot la seule conccurence au Scenic a été faite par la 307SW.
 

oui mais c'est pas un monospace, c'est un break amélioré...Enfin pour moi c'est pas la même chose...
Picasso/Touran/C-max/Zafira...c'est pareil mais une 307 sw, la position de conduite n'a rien avoir avec les modèles précedemment cités...Enfin, c'est juste mon avis...
 

Les promos se sont arrêtés le 31/01/2005 12,5% sur une 307 pour un particulier c'est pas étonnant ce score.
 


Quelque soit l'importance que l'on accorde à ces chiffre, moi, ce qui me marque vraiment, et semaines après semaines, mois après mois, années après années, c'est le score de la 206 qui après 7 ans d'existence caracolle toujours en tête des ventes... alors qu'elle n'a jamais été retouchée (ou si peu...)
J'ai entendu il y a quelques jours que la 206 est toujours la 2e vente en Europ derrière la Golf et devant sa grande soeur, la 307...

Quel succès pour cette petite lionne...
Je crois qu'après son ancêtre 205, 206 est également un sacré numéro pour Peugeot.

Le remplacement ne va vraiment pas être facile...
 

Quelque soit l'importance que l'on accorde à ces chiffre, moi, ce qui me marque vraiment, et semaines après semaines, mois après mois, années après années, c'est le score de la 206 qui après 7 ans d'existence caracolle toujours en tête des ventes... alors qu'elle n'a jamais été retouchée (ou si peu...)
J'ai entendu il y a quelques jours que la 206 est toujours la 2e vente en Europ derrière la Golf et devant sa grande soeur, la 307...

Quel succès pour cette petite lionne...
Je crois qu'après son ancêtre 205, 206 est également un sacré numéro pour Peugeot.

Le remplacement ne va vraiment pas être facile...

Donc, ils savent quoi faire les ingénieurs de chez Peugeot: ne pas se louper!!!!!! :p :)
 



:oui: mais on va leur faire confiance ;) :chinois:

De toutes façons, on n'a pas trop le choix !!! :D

Je pense que la 207 ressemblera à une grosse 206 ou une petite 307 et adoptera un style assez classique, comme l'a fait Volkswagen pour sa Golf 5...
Au départ, les gens ont du mal à voir la différence entre les 2 versions (bien que chez Peugeot, le nom du modèle change...) mais finalement le nombre de ventes varie assez peu, et la Golf a retrouvé son rang de voiture la plus vendue en Europe...
 

:oui: mais on va leur faire confiance ;) :chinois:

De toutes façons, on n'a pas trop le choix !!! :D


C'est bien vrai :lol: :lol:
Je pense que la 207 ressemblera à une grosse 206 ou une petite 307 et adoptera un style assez classique, comme l'a fait Volkswagen pour sa Golf 5...
Au départ, les gens ont du mal à voir la différence entre les 2 versions (bien que chez Peugeot, le nom du modèle change...) mais finalement le nombre de ventes varie assez peu, et la Golf a retrouvé son rang de voiture la plus vendue en Europe...

Je partage aussi cet avis. :)
Pour la golf, le problème est aussi des prix de vente qui ont fait peur et une campagne de presse assassine, justifiée ou non, j'en sais trop rien car je n'ai pas testé, j'ai seulement vu.
Elle ne me paraissait pas si mal fini que ça à l'intérieur :/
Donc, au bout du compte, elle a eu du mal à décoller au niveau des ventes.

En tout cas, j'espère que la 207 ne se fera pas descendre avant même de commencer à rouler :rolleyes:
 

Je dois avouer que la Golf est une voiture que j'apprécie, même si elle manque un peu de caractère à mon goût. Ceci dit, la Golf est une valeur sûre de la production automobile, aussi bien au niveau du style que de la qualité de fabrication.
La Golf respire la rigueur à l'allemande, et les clients savent ce qu'ils achètent...

Par contre, je ne sais pas comment ils vont gérer la concurrence interne entre Golf, Golf Plus et Touran ??? Ca fait beaucoup sur un même segment !!!
 


Y'a aussi dans ce numéro un superbe comparatif Clio/206/C3 où la Clio remporte haut la main tous ses matchs :eek: :lol: Avec notamment le chapitre "vie à bord" elle explose la 206 et fait mieux que la C3, c'est bien connu ! A croire que ces journaleux n'y ont jamais mis les fesses :fracasse: :dent:
 

J'ai entendu il y a quelques jours que la 206 est toujours la 2e vente en Europ derrière la Golf et devant sa grande soeur, la 307...
...

Je ne sais pas d´ou ca sort ca ? :confused:

D´apres Peugeot, la 206 et la 307 sont respectivement 4e et 5eme en Europe.
A noter les plus de 2 millions de 307 a fin decembre 2004
et les 5 millions de 206 atteints au printemps 2005
;)
 

Si la Clio remporte tous ses matchs dans la presse face à la 206 mais que cette dernière continue à la surclasser en nombre de ventes, cela ne me pose aucun problème...
 

il donne la clio plus "homogène" ..
La ou c le + pathetique c dans le duel clio 1.5dci 100 face a 206 1.6 hdi 110.
La 206 lui comme 3 sec en reprise et 2 sec en acceleration (100mDA) tout en consommant moins !!!
Et la clio finit devant ... ;)
La 206 hdi 90 tape deja en perf la clio 100ch , la 110 l'explose ;)
 

bah, c'est Toto - aussi...:lol:

edit: meme si je trouve que la Clio est une tres bonne voiture. Le genre de voitures sans histoire et sans passion (en dehors des modeles un peu speciaux) qui ne pose pas de probleme.
 



bah, de toute fcon, tu colles un losange sur une voiture qui vient de sortir, elle se vend automatiquement :D

a part la vel satis, mais la, ca relevait de l'impossible :lol:
 


Quoi que la VelSaits avait pas mal démarée. Mais trés peu de temps.

et si j'ai bien tout suivi, elle n'a pas fait beaucoup moins bien que la 607 (pourtant beaucoup plus "classique") en terme de nombre de ventes :rolleyes: