Quoi que la VelSaits avait pas mal démarée. Mais trés peu de temps.
Les chiffres de ventes de Renault sont completement tronqués au lancement d'un nouveau modele. Ils innondent le marché par le biais des loueurs et du personnel. Y'a qu'à voir la Modus. Y'en a déjà plein à vendre en collabos, et les loueurs ont été chargés à mort par Renault. (pres de 7000 chez Hertz
). D'ailleurs pour ma part, la quasi intégralité des Mods vues sont immatriculées dans le 60 ou le 76. Donc c'est que ça ne se vend pas tant que ça aux particuliers. La preuve c'est que cette semaine elle obtient un score "ridicule" de moins de 900 ventes, be
ien en dessous de la Clio, alors qu'elle naviguait bien au dessus jusque là. Le probleme pour les loueurs c'est que c'est une voiture inclassable. Ils ne peuvent pas la mettre en catégorie B (206, Clio) car plus chere. Donc ils la mettent en C. mais là ce sont les clients qui coincent. Ben oui ils s'attendent à avoir une 307, une Golf ou une Megane et se retrouve avec une Modus. Donc les clients font un rejet. Certains sont contents de les avoir (effet nouveauté) pour les essayer une fois, mais la plupart peste contre cette caisse. J'en ai meme qui l'ont refusé.
Pour la Vel SAtis, je me souviens que Renault en avait collé 1000 à Avis d'entrée de jeu. LE commercial que j'avais rencontré était fou. Je lui avais dit "mais vous allez en faire quoi de ces tanks dans 6 mois ?". Ben on les bradera. C'est probablement de la vente couplée. En gros, les loueurs sont en manque dans certaines categories (Espace, Scenic) et je pense que les constructeurs leur mettent un marché. Si vous voulez Xmillier de Scenic et Espace, il faudra prendre tant de Vel Satis.
Pour ce qui concerne PSA, un contact Avis m'a dit que Peugeot ne leur livrerait pas de 206 en 2005, car PSA ne voudrait pas se retrouver avec un stock enorme de 206 en jeune occas au lancement de la 207.
Un autre contact chez un autre loueur m'a confirmé qu'il y aurait bien des 1007 en location. (mais dans quelle catégorie ?).