[ventes VN France] Semaine INCROYABLE pour PSA !!!!

Vel Satis
Objectif 2003 : 30000 ex/an
Escomptées 2003 12000

607
Objectif 50000 ex/an
2001 39000
2002 27000
 


Moi, je parlais des premières semaines. Les loueurs, friant de Renault, les ministres, etc...
Justement la chutte de la cote de la VelSatis vient surtout des loueurs, ils en ont achetée beaucoup (c'est relatif) et à la revente, pour sans débarasser, ils les bradaient alors qu'elles n'avaient que peu de km.
 

Moi, je parlais des premières semaines. Les loueurs, friant de Renault, les ministres, etc...
Justement la chutte de la cote de la VelSatis vient surtout des loueurs, ils en ont achetée beaucoup (c'est relatif) et à la revente, pour sans débarasser, ils les bradaient alors qu'elles n'avaient que peu de km.

En fait, c'est de ma faute, j'ai dit une connerie :oups:
Je croyais avoir lu dans AAM que l'écart n'était pas si important que ça :rolleyes: :rolleyes: Je ne devais pas être en forme ce jour là :kc: :x
 

Non, tu as raison Kernel. Quand la VS est sortie, elle se vendait bien et est même passée légèrement au dessus de 607 pendant un moment...
Mais rapidement, les ventes se sont tassées et elle est restée un ton en dessous de la 607, mais le nombre de ventes était assez semblable.
Mais depuis quelques temps, les ventes de la VS ont vraiment chuté alors que celles de la 607 ont plutôt tendance à grimper : l'écart se creuse.

Le nombre de ventes entre VS et 607, ce n'est pas du simple au double, ça c'est sûr...
 

Non, tu as raison Kernel. Quand la VS est sortie, elle se vendait bien et est même passée légèrement au dessus de 607 pendant un moment...
Mais rapidement, les ventes se sont tassées et elle est restée un ton en dessous de la 607, mais le nombre de ventes était assez semblable.
Mais depuis quelques temps, les ventes de la VS ont vraiment chuté alors que celles de la 607 ont plutôt tendance à grimper : l'écart se creuse.

Le nombre de ventes entre VS et 607, ce n'est pas du simple au double, ça c'est sûr...

Merci de me confirmer que je ne suis pas totalement :kc:

:W :W

Il faudrait que je retrouve le numéro où ils en parlaient mais je n'ai pas ça sous la main :rolleyes:

:chinois:
 

Moi, je parlais des premières semaines. Les loueurs, friant de Renault, les ministres, etc...
Justement la chutte de la cote de la VelSatis vient surtout des loueurs, ils en ont achetée beaucoup (c'est relatif) et à la revente, pour sans débarasser, ils les bradaient alors qu'elles n'avaient que peu de km.

En fait, c'est de ma faute, j'ai dit une connerie :oups:
Je croyais avoir lu dans AAM que l'écart n'était pas si important que ça :rolleyes: :rolleyes: Je ne devais pas être en forme ce jour là :kc: :x

Il me semblait boen aussi.. mais bon... :p :p
Au fait, ce pare-brise ????? :W :W

:p :W :W :W
 

J'ai entendu il y a quelques jours que la 206 est toujours la 2e vente en Europ derrière la Golf et devant sa grande soeur, la 307...
...

Je ne sais pas d´ou ca sort ca ? :confused:

D´apres Peugeot, la 206 et la 307 sont respectivement 4e et 5eme en Europe.
A noter les plus de 2 millions de 307 a fin decembre 2004
et les 5 millions de 206 atteints au printemps 2005
;)

Source "Turbo" !! :oui:

Désolé. Ma source était Turbo également... j'ai du mal comprendre... MEA CULPA.
 

:eek:

Les rois du retournement de veste, c'est bel et bien Totopluche!!!! :mouai:

Il n'y a pas si longtemps la 206 HDI 110(1.6l) était la meilleure de toutes es citadines diesel(Clio DCI inclue) pour le journal comme pour ses concurents... :/
 




Citroën est un peu à l'ouest ...

La C3 fait moins bien que la vieille Clio et est talonnée par la Yaris.
La C2 ne fait pas partie du top 10.
La C4 monte en cadence mais c'est à peine mieux que la Mégane plus âgée ...

Peugeot au contraire s'en sort bien ...
 

de memoire, je n'ai pas vu une citroen cartonner depuis bien longtemps...

comme je disais, colle un losange sur une C4 (maagnifique voiture :love: ), et je parie qu'elle se vendrait bien mieux :D
 

C'est étonnant que C2 et C3 ne décollent pas...
C4 mérite mieux également.
La C5 fait de bons scores je crois...

Je n'ai pas d'explication... c'est étrange...
 

Quoi que la VelSaits avait pas mal démarée. Mais trés peu de temps.

Les chiffres de ventes de Renault sont completement tronqués au lancement d'un nouveau modele. Ils innondent le marché par le biais des loueurs et du personnel. Y'a qu'à voir la Modus. Y'en a déjà plein à vendre en collabos, et les loueurs ont été chargés à mort par Renault. (pres de 7000 chez Hertz :eek: :eek: ). D'ailleurs pour ma part, la quasi intégralité des Mods vues sont immatriculées dans le 60 ou le 76. Donc c'est que ça ne se vend pas tant que ça aux particuliers. La preuve c'est que cette semaine elle obtient un score "ridicule" de moins de 900 ventes, be
ien en dessous de la Clio, alors qu'elle naviguait bien au dessus jusque là. Le probleme pour les loueurs c'est que c'est une voiture inclassable. Ils ne peuvent pas la mettre en catégorie B (206, Clio) car plus chere. Donc ils la mettent en C. mais là ce sont les clients qui coincent. Ben oui ils s'attendent à avoir une 307, une Golf ou une Megane et se retrouve avec une Modus. Donc les clients font un rejet. Certains sont contents de les avoir (effet nouveauté) pour les essayer une fois, mais la plupart peste contre cette caisse. J'en ai meme qui l'ont refusé.

Pour la Vel SAtis, je me souviens que Renault en avait collé 1000 à Avis d'entrée de jeu. LE commercial que j'avais rencontré était fou. Je lui avais dit "mais vous allez en faire quoi de ces tanks dans 6 mois ?". Ben on les bradera. C'est probablement de la vente couplée. En gros, les loueurs sont en manque dans certaines categories (Espace, Scenic) et je pense que les constructeurs leur mettent un marché. Si vous voulez Xmillier de Scenic et Espace, il faudra prendre tant de Vel Satis.

Pour ce qui concerne PSA, un contact Avis m'a dit que Peugeot ne leur livrerait pas de 206 en 2005, car PSA ne voudrait pas se retrouver avec un stock enorme de 206 en jeune occas au lancement de la 207.

Un autre contact chez un autre loueur m'a confirmé qu'il y aurait bien des 1007 en location. (mais dans quelle catégorie ?).
 

La Clio se fait cannibaliser par la Modus c'était prévisible :/
Ce qui est d'ailleurs incroyable, puisqu'elle offre de moins bonnes prestations pour un prix supérieur :lol:

C'est la mode du monospace en ce moment :/ Les gens achetent çà même si c'est plus cher, plus gourmant et moins confortable et n'en n'ont pas l'utilité. Des voisins retraités sans enfant en ont acheté un récemment en remplacement de leur Clio ; va comprendre Charles...
 

Je n'ai jamais suivi les modes...
Parce que les modes, elles finissent toujours par se démoder !!!
 


Ceci dit, avec Moovie.... on peut peut être commencer à se faire du souci...
 

La Clio se fait cannibaliser par la Modus c'était prévisible :/
Ce qui est d'ailleurs incroyable, puisqu'elle offre de moins bonnes prestations pour un prix supérieur :lol:

C'est la mode du monospace en ce moment :/ Les gens achetent çà même si c'est plus cher, plus gourmant et moins confortable et n'en n'ont pas l'utilité. Des voisins retraités sans enfant en ont acheté un récemment en remplacement de leur Clio ; va comprendre Charles...

Peut-être simplement que c'était le modèle qui leur plaisait :/
Je ne vois pas trop pourquoi un couple retraité sans enfant ne pourrait pas avoir une modus :voyons: :mouai:
 


La Modus refait le coup de la Twingo.
Ce sont des modèles qui ont été conçus pour les jeunes, et finalement, ce sont des "vieux" qui l'achètent majoritairement...
 


La Modus refait le coup de la Twingo.
Ce sont des modèles qui ont été conçus pour les jeunes, et finalement, ce sont des "vieux" qui l'achètent majoritairement...

Pour le fait que la Twingo est achetée majoritairement par des "vieux", j'ai des doutes :mouai: :mouai: :mouai:
Je crois surtout qu'elle a réussi à toucher toutes les tranches d'âge en proposant quelque chose de nouveau. :)
 


Peut-être qu'à leur âge, ils en ont marre de se casser en deux pour descendre dans leur voiture, c'est aussi simple que ça... vous verrez... plus tard... :/

:oui: Je te suis dans ta remarque. :bien:
J'aime bien ton côté "pratique" dans cette affaire ;)
 

Peut-être qu'à leur âge, ils en ont marre de se casser en deux pour descendre dans leur voiture, c'est aussi simple que ça... vous verrez... plus tard... :/

C´est pour ca que mon père a acheté un Scenic :mouai: apres 25 ans de Peugeot...
La facilité de montee et descente est le meilleur argument face a ses problemes de dos
Et comme c´est assez pratique... ben voila :eek:
Et je suppose que bon nombre d´acheteurs ont suivis le meme raisonnement
 

Disons que j'essaie d'écouter les remarques "brut de fonderie" des gens, quel que soit leur âge, et un des critères de choix des monospaces est le côté pratique, pour rentrer/sortir du véhicules. Ensuite : la visibilté dégagé du fait des sièges positionnés plus hauts et le coffre plus grand.
Et effectivement, les remarques me semblent judicieuses... :oui:

Si je me fis à ta remarque, Peugeot n'a aucun souci à se faire pour sa 1007 alors... car elle répond à tous ces critères, et l'entrée / sortie du véhicule est encore facilité par les portes coulissantes électriques...

Tous les "vieux" en 1007 !!! :yaisse:
 

Peut-être qu'à leur âge, ils en ont marre de se casser en deux pour descendre dans leur voiture, c'est aussi simple que ça... vous verrez... plus tard... :/

:oui: Je te suis dans ta remarque. :bien:
J'aime bien ton côté "pratique" dans cette affaire ;)

Disons que j'essaie d'écouter les remarques "brut de fonderie" des gens, quel que soit leur âge, et un des critères de choix des monospaces est le côté pratique, pour rentrer/sortir du véhicules. Ensuite : la visibilté dégagé du fait des sièges positionnés plus hauts et le coffre plus grand.
Et effectivement, les remarques me semblent judicieuses... :oui:

C'est une attitude que nous pouvons que saluer car ce n'est pas toujours le cas de voir ce genre de réaction vis à vis du client ;)

Je pense aussi que ce sont de bonnes remarques. :chinois:
C'est bien qu'une voiture soit belle mais il faut aussi qu'elle reste pratique à utiliser ;) :D