ventilation hs 405 phase 2 avec clim (résolu)

oui mais ça sert toujours ces petites betes ;) :lol:

PS: en mettant le nez au dessus des transi, tu devrai savoir si c'est cramé ou non


Oui c'est clair que cela peut toujours servir, surtout avec une 607 :lol: :lol: :lol:
Je vais regarder tout ça demain, mais je suis déjà à la recherche du fer :)

Tu me conseilles un fer avec une panne fine :confused: et quelle puissance :confused:
Pour des éléments aussi fins et fragiles, je ne veux pas risquer de tout faire cramer :whistle:
 

oui une panne assez fine, mais pas non plus ridicule, et pour la puissance, le plus sera le mieux, avec si possible un boitier d'alimentation et le fer qui se branche sur le boitier, c'est ce type de fer qui tiennent le plus longtemps ;)
 


arretes les merci, ou tu n'as pas finis :sol: :lol:

et y'a pas de quoi, c'est bien volontiers, d'autant plus pour une fille :ange: :lol:
 

arretes les merci, ou tu n'as pas finis :sol: :lol:

et y'a pas de quoi, c'est bien volontiers, d'autant plus pour une fille :ange: :lol:


C'est trop gentil :love:
Mais c'est normal de dire merci, vous me donnez plein de conseils et j'apprends beaucoup...
donc des "merci", il y en aura d'autres ;)
 




Salut à tous :)

Et bien non je n'ai pas encore solutionné mon problème de ventilation :sarcastic: :sarcastic:

Bon je viens d'ouvrir mon boitier thermique... :eek:
malheureusement c'est bien au delà de mes compétences :cry:

Je vais devoir aller en casse pour tenter de trouver cette pièce, en espérant que cela soit bien elle qui est en cause :(

PICT3092.JPG1..jpg


PICT3088.jpg


PICT3087.jpg


PICT3086.jpg


PICT3085.jpg
 



non c pas ça!!!!!

DEMONTES LE PULSEUR!!!! ;)


c'est peut etre celui qu'elle a demonter sur le pulseur ;) car c'est pas la même forme que sur la 607 et celui de la 405 est beaucoup plus cher :(
 

oui mais ce n'est pas une 607 :pfff:

démontes ton pulseur (il y a un module intégré dessus), et avant tu vérifies la présence de 12 volts et d'une masse sur la prise!!!!

et biensur testes ton pulseur en direct sur la batterie
 

Effectivement, ce n'est pas le pulseur :lol:
J'ai démonté et ouvert le boitier thermique car il émet un "clic" lorsque je pousse le curseur de ventilation à fond...
Et comme il commande la clim et qu'elle ne fonctionne plus, je me disais qu'il y avait certainement quelque chose qui n'allait pas dans ce boitier :D

Je regarderais donc au niveau du pulseur afin de voir ce qu'il me dit :whistle:
 

oui mais ce n'est pas une 607 :pfff:

démontes ton pulseur (il y a un module intégré dessus), et avant tu vérifies la présence de 12 volts et d'une masse sur la prise!!!!

et biensur testes ton pulseur en direct sur la batterie


Comment je fais pour vérifier ça :confused: :confused: je n'ai jamais eu à tester des problèmes électrique :sarcastic:
 

soit tu prend un voltmetre que tu branche sur la prise qui va au pulseur ou alors tu prend une ampoule 12v biensur :D et pareil tu branche sur la prise qui va au plulseur ;)

si il y a du jus il faut aussi verifier le pulseur , a mon avis le mieux est de le demonter pour plus d'accessibilité et tu le branche sur une batterie, si il tourne c'est quil est bon ;) :coucou:
 

soit tu prend un voltmetre que tu branche sur la prise qui va au pulseur ou alors tu prend une ampoule 12v biensur :D et pareil tu branche sur la prise qui va au plulseur ;)

si il y a du jus il faut aussi verifier le pulseur , a mon avis le mieux est de le demonter pour plus d'accessibilité et tu le branche sur une batterie, si il tourne c'est quil est bon ;) :coucou:


Merci pour ces conseils éclairés Philou :lol: ;)
 

oui mais l'avantage du test au multimétre, c'est qu'il t'évite justement de démonter le pulseur si le pb n'est pas là
si tu as du jus et une masse, ton pb est là,
si tu n'as pas de jus, soit fusible, soit module électronique (que tu as mis en photo)

si tu n'as pas de masse, suis le fil ;)
 

oui mais l'avantage du test au multimétre, c'est qu'il t'évite justement de démonter le pulseur si le pb n'est pas là
si tu as du jus et une masse, ton pb est là,
si tu n'as pas de jus, soit fusible, soit module électronique (que tu as mis en photo)

si tu n'as pas de masse, suis le fil ;)


Je ne sais si je peux... mais merci :lol:
 

Il faut vérifier l'alimentation 4voies marrons (raccordée au module). La voie 2 est en permanence à la masse la voie 4 doit donner 12V lorsque le contact est mis et les deux voies 1 et 3 sont les entrée potentiométrique du réglage de la vitesse : tension variable (mais je ne connais pas la plage de variation) qui commande le module.
 

Il faut vérifier l'alimentation 4voies marrons (raccordée au module). La voie 2 est en permanence à la masse la voie 4 doit donner 12V lorsque le contact est mis et les deux voies 1 et 3 sont les entrée potentiométrique du réglage de la vitesse : tension variable (mais je ne connais pas la plage de variation) qui commande le module.

Et bien je n'ai plus qu'à aller fouiller dans ma grange pour retrouver le multimètre qu'un électricien avait oublié chez moi et qui n'est jamais revenu le chercher ;)
Vous avez vraiment tous de connaissances énormes :) :)
 

Je vais à la casse pour la première fois sur le secteur de Montluçon c'est après-midi.
Visiblement il n'y a pas d'accès au parc en direct, on demande une pièce et c'est un mécano qui va nous la démonter... dommage :(
Moi j'aime bien aller fouiner moi-même :lol: :lol: et récupérer quelques bricoles dans mes poches :D
C'est d'ailleurs sûrement pour ça que l'accès est interdit :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela fonctionne de la même façon dans vos régions :confused:

En attendant, j'espère pouvoir trouver mon bonheur :)
 

Je vais à la casse pour la première fois sur le secteur de Montluçon c'est après-midi.
Visiblement il n'y a pas d'accès au parc en direct, on demande une pièce et c'est un mécano qui va nous la démonter... dommage :(
Moi j'aime bien aller fouiner moi-même :lol: :lol: et récupérer quelques bricoles dans mes poches :D
C'est d'ailleurs sûrement pour ça que l'accès est interdit :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela fonctionne de la même façon dans vos régions :confused:

En attendant, j'espère pouvoir trouver mon bonheur :)


tu poses la question et tu donnes la réponse [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


bien sur que c'est partout pareil et en plus aujourd'hui vient se rajouter les lois environnementales et de sécurité diverses et variées.......... :lol: :lol: :lol:
 

:non: manu, par chez moi, il y a les 2 types de casse, soit:

- tu vas toi meme démonté ta piéce
- les piéces sont stockées et tu demandes ce que tu veux

moi perso, j'ai jamais vu une casse ou c'est un gars de la casse qui va démonter ce que tu veux, sauf dans le second type cité plus haut, si l'auto sur laquelle la piéce se trouve n'a pas encore été dépouillée ;)

et +1, je ne repars jamais les mains ou poches vides quand je vais à la casse
 

[:remboses:8] [:sniper:9]

c'est pareil, ici, à Brest aussi ;) :D

seulement les casses où tu peux aller démonter toi-même se font de plus en plus rare :whistle:

et encore quand tu as accès, il n'y a plus grand chose :sweat: :sweat: :sweat:
 

pareil par chez nous , on peut demonter nous même sur les voitures :bounce: par contre il n'y a jamais de 607 :cry:
 




:( t'es sur, j'en ai pas vu la derniére fois.......... :lol:

normal ils en ont pas dans le medoc :lol: :lol: y'a que de la vinasse la bas!!!!!, tu me diras ça peut aussi casser les voitures!! :whistle: :lol: :lol: [:nono le bo]