ventilation hs 405 phase 2 avec clim (résolu)

Coucou les copains :coucou:

Bon je suis donc allée à la casse...
Je suis arrivée avec mon module thermique en mains, et le gars de la casse est allé lui même démonter la pièce sur la seule 405 avec clim de son parc :(

Trop contente de repartir avec cette pièce tant convoitée pour la somme de 30 € :D

Il me tardait de rentrer après le boulot pour la monter sur ma titine... et bien sûr cela ne fonctionne toujours pas :mad:

Soit sa pièce est défectueuse également :( , soit le problème vient d'ailleurs. Je vais donc explorer toutes les autres pistes que vous m'avez données ;)

Bien entendu, pas de reprise de pièce et pas de garantie sur les pièces électriques.
En plus le gars me dit : "toutes nos pièces électriques sont en état de fonctionnement" :kaola:

Comment peut-il savoir que la pièce truc de la voiture bidule fonctionne sans problème :pt1cable:

Mais bon, il faut voir le côté positif, si je trouve ma panne et que mon module thermique lâche, j'en aurais un de rechange ;)
 

J'ai actuellement le même problème sur ma 405 T16, j'ai déposé le pulseur (montage SOFICA), et testé avec un autre, diagnostic : module du pulseur HS... Tu pourrais retourner à la casse pour demander le pulseur...
 

J'ai actuellement le même problème sur ma 405 T16, j'ai déposé le pulseur (montage SOFICA), et testé avec un autre, diagnostic : module du pulseur HS... Tu pourrais retourner à la casse pour demander le pulseur...

Merci Marcel ;)

Je vais le démonter et le tester :D
 

Je réalise juste... tu as une T16 :love: :love: :love:
Qu'est-ce que j'aimerais avoir la chance d'en conduire une un jour :)

Cela doit être un monstre de puissance :bounce: :bounce:
 



j'arréte pas de te le dire sandra, qu'il y a un module sur le pulseur et que c'est lui qui est HS et toi tu vas acheté autre chose [:alvone:2]

j'ai pas compris là........... :pfff:
 



il a raison au lieu de le doser sur son topic, en plus, il a l'air susceptible le monsieur de la batterie!!!!


au fait c'est qui ce eptible????????? [:nono le bo] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

désolé sandra :ange: :lol:
 

j'arréte pas de te le dire sandra, qu'il y a un module sur le pulseur et que c'est lui qui est HS et toi tu vas acheté autre chose [:alvone:2]

j'ai pas compris là........... :pfff:


C'est que j'entends un bruit qui provient du module lorsque je pousse la ventil à fond, et comme la clim ne se déclenche plus, je me disais que le module devait être également défectueux vu qu'il commande le compresseur de climatisation.

Ce serait donc que le pulseur commande aussi la clim :confused: :confused:

S'il y avait juste la clim en rade, je me poserais moins de questions :lol: :lol:

De toutes façons, je le démonte demain :D
 

il a raison au lieu de le doser sur son topic, en plus, il a l'air susceptible le monsieur de la batterie!!!!


au fait c'est qui ce eptible????????? [:nono le bo] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

désolé sandra :ange: :lol:


eptible :confused: :confused: :confused: :confused:
 


suc eptible, je voudrai savoir qui c'est!!!!!! pour etre à sa place :whistle:

ta clim ne s'enclenche pas, t'es sur? pas le petit clac quand t'appuis sur le bouton? la lumiére sur le bouton ou le voyant A/C s'allume? (désolé je ne sais pas comment c'est fait sur 405)

si oui tu as au moins 2 pannes ;)
 

suc eptible, je voudrai savoir qui c'est!!!!!! pour etre à sa place :whistle:

ta clim ne s'enclenche pas, t'es sur? pas le petit clac quand t'appuis sur le bouton? la lumiére sur le bouton ou le voyant A/C s'allume? (désolé je ne sais pas comment c'est fait sur 405)

si oui tu as au moins 2 pannes ;)


Non ma clim ne s'enclenche pas... Normalement, je sens et j'entends lorsque la clim se déclenche, mais là rien.
Quant au voyant, lui il s'éclaire sans problème lorsque je l'actionne, mais cela s'arrête là :sarcastic:

Sinon pour eptible, je n'ai toujours pas compris [:alvone:2] :lol: :lol: :lol:
 

donc pour ta clim, je pense que c'est plus un pb ou de pression de gaz dans le circuit, facile à vérifier ;)
ou un pb avec l'embrayage du compresseur

pour eptible, je pense que l'un de nos amis t'expliquera ça comme il se doit :whistle: :lol:
 


[:nono le bo] pareil pour moi, d'autant plus que je ne connais pas sandra en perso......... :chinois:


[:nono le bo]

t'es pas encore au pieu l'ami manu, demain y'a la messe pourtant............. :lol:
 

donc pour ta clim, je pense que c'est plus un pb ou de pression de gaz dans le circuit, facile à vérifier ;)
ou un pb avec l'embrayage du compresseur

pour eptible, je pense que l'un de nos amis t'expliquera ça comme il se doit :whistle: :lol:


Ok, pour eptible je vais attendre alors :lol:

Sinon, pour mon soucis, ce qui m'étonne c'est que les 2 fonctionnaient parfaitement bien la veille de la panne :sarcastic: :D
J'avais utilisée la clim associée à la ventil pour désembuer mon pare brise.
Et donc lorsque ma ventil a lâché, j'ai aussitôt testé la clim.

Donc elles sont tombées en panne en même temps, et j'ai de nouveau regardé les fusibles et ils sont tous bons.

Mais peut-être qu'il y a un fusible dans le compartiment moteur qui gère ces 2 éléments en même temps, dans ce cas, je ne sais pas où chercher :confused: :confused: :confused:

En plus, depuis mon déménagement, j'ai perdu ma bible, ma rta haynes :mad: :mad:
 

bon donne moi le VF3.... sur la carte grise que je regarde le schéma élec, mais je pense que je te donnerai la réponse demain ;)
 



Oui, mais je le vis bien
cucu.gif
 


ben voilà, tout en douceur, avec ça sandra devrai comprendre...... :eek: :lol:

l'avantage quand on est con, c'est qu'on est jamais seul!!!!!
 

pour que le gmv s'enclenche lorsqu'on appuie sur le bouton A/C il faut que la t° mesurée à la sonde d'habitacle soit inférieure à la consigne (réglage du curseur de T°). Pour que le "clac" de l'embrayage du compresseur se fasse entendre il faut évidemment qu'il y ait du fluide frigorigène dans le circuit, que la sonde d'évaporateur antigivre mesure une T° suffisante (je ne connais pas cette t°) et que la t° d'habitacle soit supérieure à la consigne...
 





ouais, j'ai vu, je viens d'allumer l'ordi, faut attendre un peu que tout se mette en branle!!!! :lol:
 

Pour les explications impressionnantes de Marcel, moi je suis larguée :eek: :eek:
J'ai fait faire l'entretien de la clim en juin :(

Moi je ne suis qu'une fille et lorsque j'appuyais sur le bouton A/C, j'entendais le compresseur se déclencher et ce quelle que soit soit la saison et que la voiture soit chaude ou non :confused: :confused:
Donc là oui, je suis larguée :lol: