Faux car amortisseurs renforcés et plus solide.
Pour l'embrayage c'est la même chose, c'est renforcé, donc au final les pièces des moteurs diesel, depuis l'apparition de ce moteur ont toujours été plus résistantes que leurs cousines essences et cela à participé à donner l'image de fiabilité des moteurs à auto allumage.
Le turbo, pareil faut arrêté avec ces préjugés, ça tient sans problème, rien qu'à voir comment fonctionne tout les moteurs de poids lourds, ou diesel industriels affichant des heures de fonctionnement sans soucis.
Mais ça me fait marrer ceux qui critiquent les turbos, car ils vont être standardisés sur tout les moteurs à explosion.
Le seul entretien qui coûte plus cher au diesel, c'est le FAP, mais strictement rien d'autre, sauf quand on lit bêtement ce qu'écrivent les journalistes.
Bel exempe de mauvaise foi encore .
Les amortos ne sont pas renforcés (juste taré differement ce qui n'est pas la meme chose).
Les embrayage eux sont adaptes aux couples plus éléves oui, mais ca n'empeche qu'en usage court trajet ( les gens qui roulent peu tu sais!!) il souffre plus qu'avec un moteur essence .
Pareil pour les turbo ( les poids lourd n'ont rien a voir avec un moteur diesel rapide de voitures).
Quand a l'entretien...Ben deja on met plus d'huile dans un diesel , donc c'est plus cher non?
Par contre c'est vrai les journalistes ecrivent un tas de betises , entre autre qu'une voiture diesel est plus souple ou plus coupleuse ( en comparant les couples moteurs !!!).