Vibrations volant

J'ai pu tester mon 5008 ce matin et le bilan est positif.
Il subsiste cependant encore un très léger tremblement dans le volant par moment à 130km/h.
L'amélioration est quand même très nette puisque contrairement à avant je n'ai plus le bras qui tremble et on ne voit plus le volant vibré.
J'hésite à retourner chez Peugeot, je ne sais pas si ça servira à quelque chose, si ils pourront faire mieux et vont pas me dire que les vibrations sont dans les tolérances
 

Chers propriétaires de 5008. Voici mon histoire:
J'ai acheté un véhicule 5008 neuf, 150 chevaux, premium pack, en juillet 2011. Je suis tombé en panne à 400 kms suite à un problème de calculateur. Celui-ci a été changé sous garantie.
J'ai eu un deuxième problème de vibration du volant à partir de 120 kms/heure. J'ai dû passer 3 fois par un agent et 3 fois par le concessionnaire. Le problème persiste toujours après plusieurs équilibrages; permutation des roues et le changement de 2 roues avant avec des pneus plus usés que les miens.
Troisième problème constaté dernièrement par le concessaire vient de constater : bruit dû au galet de courroie de distribution.
Pour info, mon véhicule n'a que 8000 kms.
J'ai écrit au SAV Peugeot clientèle. Un responsable m'a rappelé et ne s'est pas montré compréhensif. Il m'a demandé de me débrouiller avec le consessionnaire directement.
A ce jour, mon véhicule est immobilisé chez le concessionnaire et je dois rouler avec un véhicule de prêt non similaire.
Si d'autres propriétaires ont rencontré des problèmes de vibrations qui ont été résolus, merci de m'en faire part afin que je puisse régler ce problème qui me gène terriblement car je suis amené à utiliser l'autoroute régulièrement.
 


Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon 5008
Après avoir fait 1500km la semaine dernière, les vibrations ont disparu sauf lorsque je suis en montée.
En fait lorsque on "force" sur le moteur en montée, le volant se met à trembler légèrement, est ce que ça vous le fait également?
 

Bonjour Thomas,

Personnellement, j'ai une 5008, 110 cv du 12/2009 et à part un problème de vibration au freinage résolu par le remplacement des disques avant voilés, je n'ai jamais ressenti de vibrations dans le volant ni à plat, ni en montant, ni en descendant :ange: ... Aujourd'hui, mes pneus à l'avant sont complétement usés et toujours pas de vibrations ...
 

C'est bien ce que je pensais, Peugeot me dit que ça peut vibrer lorsque le moteur est sollicité, c'est des conneries...
 

Thomas, tu devrais lire cette discussion : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/probleme-direction-sujet_284_1.htm

Tu dois avoir un problème sur ta colonne de direction :confused:
 

merci sixaplus
Ce qui est bizarre chez moi c'est que l'équilibrage dynamique a quand même fortement atténué le problème de départ, si ça venait de la colonne de direction je pense que rien n'aurait changé et en plus quand je suis sur route dégradé je n'ai pas de vibration :pt1cable:
 

Petite question pour les spécialistes:
Lorsqu’on a des vibrations dans le volant à une certaine vitesse et quelles ne sont pas permanentes ça peut venir de l'équilibrage?
Quand c'est un problème d'équilibrage les vibrations ne sont-elle pas permanentes une fois qu'on a atteint une certaine vitesse?

merci par avance pour la réponse


Vibrations permanentes : souvent pb equilibrage.
Vibrations aléatoires : Pb de VFR ( variation de force radiale ) du pneu. Et là seule le GSP 9700 peut mesurer de la VFR et la corriger si besoin.
 

Bonsoir tout le monde,

Plusieurs sujets (titres ) sont différents mais traite finalement du même problème.

J'ai déjà posté sur 2 sujets traitant le problème de vibrations, et voila ce que je peux vous apporter comme solution qui a fonctionné pour moi (C'est la recopie de ma réponse):



Bonsoir tout le monde,

Comme évoqué précédemment mes problèmes étaient:

- Accoups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée)
-Vibrations volant à 120/130 km/h (comme si c'était un problème d'équilibrage) sauf que ce n'est pas constant, aléatoire ...

J'ai donc eu un premier rendez vous pour un essai avec un technicien pour un diagnostique qui a bien constaté.

Concernant les "choc" dans la direction, verdict, remplacement de colonne de direction par une nouvelle pièce avec des points d'encrage différents, le technicien m'a dit qu'enfin il pouvait faire quelque chose et que ca faisait un mois que la pièce était disponible et ma précisé que tous les nouveaux 5008 en sont équipés en production.

Ensuite pour les Vibrations volant à 120/130 km/h , la aussi la solution vient d'être trouvée, le technicien m a dit que c'était les silent blocs des triangles à remplacer, lui n'y croyait pas quand il a commencé a remplacer ces pièces sur des gens comme moi qui avaient le problème....et en fait SI ca corrige.

Donc maintenant je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses car la ce sont mes premières impressions, en tout cas j'ai pu faire quelques essais ce soir, et sur 30km....c'est le jour et la nuit la sensation de conduite est EXCELLENTE plus de choc sur mauvaise route et j'ai fait également un petit test sur une 4 voies ( sur une courte distance 4 km) à 130km/h et effectivement pour l'instant pas une vibration , même pas un petit quelque chose....la aussi nickel, j'avoue que l'histoire des silent blocs des triangles j'y croyais qu'à moitié....

Voila, je laisserais dans quelques temps mes impression quand j'aurais roulé beaucoup plus...

Donc pour les personnes comme moi qui ont ces problèmes ....voila ce que je peux vous donner comme infos.

Bonne soirée à tous
 

Bonsoir,

Merci dad37 pour ce post.

Je suis le nouveau propriétaire d'un 5008, mis en circulation fin 2010.

J'ai constaté des soucis de vibrations dans le volant après 112 Km/h.

Je fais très rarement de l'autoroute et de temps en temps de la 4 voies.

Ma voiture étant sous garantie pour un an (occasion du Lion) je ne vais pas tarder à prendre contact avec mon CC (il faut aussi trouver le temps !).

J'espère que cela se passera aussi bien que pour toi et qu'ils ont également eu ces informations, cela sera aussi simple que d'avoir à m'expliquer :whistle:

Pour le reste : Nous la trouvons super agréable !

Bonne soirée

@ +
 

Hello tous le monde,

Dad37 tu m’intéresse avec ton histoire de silent bloc, sur ta facture il est indiqué la nouvelle référence?

Bonne soirée
 

Bonjour à tous

Je possède un grand C4 Picasso et je retrouve les mêmes problèmes de vibrations. (Je ne suis pas le seul).
Ces vibrations sont récurrentes chez PSA, j'en ai marre de payer pour un résultat lamentable!
Ce qui est sûr c'est qu'en fonction de l'équilibreuse on passe du simple au triple, donc c'est bien un souci de réglage de la machine. Seules les Hunter prennent en compte d'autres paramètres, mais où en trouver???? Peugeot semble mieux équipé, non?
Si vous avez des infos pour l'Ile de France, je suis prenneur!
Merci de votre aide
alf93

Ps: chez citron on a aussi ce fameux écrou pour serrage crémaillère, mais quand on en parle en concession, ils font mine de l'ignorer!!!
 

Bonjour à tous

Je possède un grand C4 Picasso et je retrouve les mêmes problèmes de vibrations. (Je ne suis pas le seul).
Ces vibrations sont récurrentes chez PSA, j'en ai marre de payer pour un résultat lamentable!
Ce qui est sûr c'est qu'en fonction de l'équilibreuse on passe du simple au triple, donc c'est bien un souci de réglage de la machine. Seules les Hunter prennent en compte d'autres paramètres, mais où en trouver???? Peugeot semble mieux équipé, non?
Si vous avez des infos pour l'Ile de France, je suis prenneur!
Merci de votre aide
alf93

Ps: chez citron on a aussi ce fameux écrou pour serrage crémaillère, mais quand on en parle en concession, ils font mine de l'ignorer!!!

Ci-dessous une liste des CC qui en étaient équipés en 2007 ! :
Capturer4.jpg


Et comme décrit plus haut, la dernière solution consiste à remplacer l'articulation AR du traingle AV ( ref à mettre : 352380 ).
 

Merci Ns512

Je vais prendre contact!
Enfin une bonne nouvelle!
Je ne changerais aucune pièce, car les 4 roues sont mal equilibrees!
1 an de galère, je vends!
Psa n'avait qu'a faire sont boulot!

Merci très sincèrement
Alf93
 

Voilà, c'est fait!
Aprés 200€ et 2 heures: plus de vibrations du tout, je reprend plaisir à conduire mon picasso!

Que d'argent, de galères, de journées perdues! Il a fallu que je vienne sur un forum peugeot pour enfin avoir une solution et surtout toi, Ns512, qui m'a donné des adresses!

Mais le mal est fait (traité comme de la m---e par succursale citron), plus jamais on ne m'y reprendra, j'ai trop souffert (je ne fais que de l'autoroute), 60 000 kms de vibrations et un début d'arthrose des mains!

Le volant est même trop souple (serrage crémaillère?).

Merci encore à toi Ns512 et à ce forum, car celui de citroën malgrés plus de 47000 lectures sur les vibrations, ne m'ont apportées de solution!

Enfin merci à Neubauer 17 éme, un véritable acceuil, téléphonique et sur place, avec le sourrire!
Un peu cher, mais ils ont pris rdv de suite, dans l'urgence un vendredi, chapeau!!!

à bientôt
 

Bonjour à tous,

Je possède un 5008 THP 163 ch et j'ai eu des problèmes de vibration aléatoire dans le volant et dans le siège à partir de 120 km/h.

Aprés de multi rééquilibrage, le problème venait de mes écrous anti vol qui étaient plus lourd que les autres écrous. La solution a été de monter des écrous antivol peugeot.

Si ca peut aider qqn :)
 

THP 163 cv????

Bonjour et bienvenu

Je comprend pas, les écrou que tu avais ils étais pas de Peugeot???
 

Depuis quelques mois, les 3008 & 5008 ne sont plus équipés de vis antivol et Chef Chaudard en a probablement acheté chez FeuRouge ou Sudauto....

:D
 

Heu pardon, 156 ch :)

Effectivement le 5008 n'était pas livré avec des écrous anti vol. J'avais acheté des Mac Gard.

Ceux ci étaient 13g plus lourd que les autres écrous. Fallait trouver ....
 

Voilà, c'est fait!
Aprés 200€ et 2 heures: plus de vibrations du tout, je reprend plaisir à conduire mon picasso!

Que d'argent, de galères, de journées perdues! Il a fallu que je vienne sur un forum peugeot pour enfin avoir une solution et surtout toi, Ns512, qui m'a donné des adresses!

Mais le mal est fait (traité comme de la m---e par succursale citron), plus jamais on ne m'y reprendra, j'ai trop souffert (je ne fais que de l'autoroute), 60 000 kms de vibrations et un début d'arthrose des mains!

Le volant est même trop souple (serrage crémaillère?).

Merci encore à toi Ns512 et à ce forum, car celui de citroën malgrés plus de 47000 lectures sur les vibrations, ne m'ont apportées de solution!

Enfin merci à Neubauer 17 éme, un véritable acceuil, téléphonique et sur place, avec le sourrire!
Un peu cher, mais ils ont pris rdv de suite, dans l'urgence un vendredi, chapeau!!!

à bientôt


Ca c'est une bonne nouvelle. Ca fait plaisir d'avoir pu t'aider. Avec une HUNTER, on solde plus de 95% des vibrations qui persistent avec d'autres équilibreuses. Mais ça demande plus de temps d'ou le prix ( mais un peu cher quand même ).
 

:coucou: Environ 9000 km.
Au changement de roues:
-Pneus été avec Mac-Gard: pas de vibration. :sol:
-Pneus hiver sans Mac-Gard: très légères vibrations aux vitesses indiquées(équilibrage non Peugeot).
[:colosseb:7]
 


salut Kelyan!
Les Mac-gard sont considérés comme les meilleurs antivols de roue..surtt la version la version supérieure.
(la ref m'échappe...)
 

Salut Kelyan

Mac-Gard ? : marque de vis antivol ==> alternative à celles de Peugeot parfois jugées d'usage difficile.

Mais veiller à ce que l'antivol Mac-Gard ait le même poids que les 3 autres vis de jante Peugeot - si conservées : sinon déséquilibre à l'origine de vibrations

:D