Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Peugeot 2008 puretech 110 de mai 2016.
L'année dernière mon véhicule a été concerné par la campagne de rappel concernant les courroies de distribution.
Selon l'agent chez qui je suis allé RAS mise à part que la courroie doit être remplacé en 2022.
Dernièrement en décembre, en fin de trajet autoroute (3h30 à 130km/h), j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume avec le message "faites réparer le véhicule".
A la lecture OBD, il s'agit du fameux défaut P0011 : "défaut positon arbre à came admission".
en lisant ce sujet : https://www.forum-peugeot.com/Forum...tech-110-défaut-système-antipollution.119479/
j'entreprends de démonter l'EV échappement (facile !) et puis l'EV admission (moins facile !).
Voici une photo de l'EV, les deux sont dans le même état, je n'ai rien constaté d'alarmant :
Du coup pour les prochaines étapes.
Je prévois prochainement
démontage carter d'huile pour inspection crépine
Démontage pompe à vide pour inspection crépine
une vidange + changement de filtre à huile
Entretien courant (bougies, filtre à air, filtres à habitacle)
D'ici le printemps, remplacement de la courroie de distribution (méthode allégée ou classique à définir).
J'ai quelques questions :
Pour le filtre à huile, j'ai commandé un Purflux LS923
Pour le l'huile, il faut de la 0W30 Total B71 2312 C1/C2
Je ne trouve que celle-ci vers chez moi :
C'est bon quand même ?
Pour le joint de carter d'huile, c'est de la pâte qu'il faut mettre ?
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses.
Max
Je suis propriétaire d'un Peugeot 2008 puretech 110 de mai 2016.
L'année dernière mon véhicule a été concerné par la campagne de rappel concernant les courroies de distribution.
Selon l'agent chez qui je suis allé RAS mise à part que la courroie doit être remplacé en 2022.
Dernièrement en décembre, en fin de trajet autoroute (3h30 à 130km/h), j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume avec le message "faites réparer le véhicule".
A la lecture OBD, il s'agit du fameux défaut P0011 : "défaut positon arbre à came admission".
en lisant ce sujet : https://www.forum-peugeot.com/Forum...tech-110-défaut-système-antipollution.119479/
j'entreprends de démonter l'EV échappement (facile !) et puis l'EV admission (moins facile !).
Voici une photo de l'EV, les deux sont dans le même état, je n'ai rien constaté d'alarmant :
Du coup pour les prochaines étapes.
Je prévois prochainement
démontage carter d'huile pour inspection crépine
Démontage pompe à vide pour inspection crépine
une vidange + changement de filtre à huile
Entretien courant (bougies, filtre à air, filtres à habitacle)
D'ici le printemps, remplacement de la courroie de distribution (méthode allégée ou classique à définir).
J'ai quelques questions :
Pour le filtre à huile, j'ai commandé un Purflux LS923
Pour le l'huile, il faut de la 0W30 Total B71 2312 C1/C2
Je ne trouve que celle-ci vers chez moi :
C'est bon quand même ?
Pour le joint de carter d'huile, c'est de la pâte qu'il faut mettre ?
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses.
Max