Vidange par aspiration.

Merci pour l info faut voir les notes api mais elle est pas mauvaise je crois
 

Sur le papier la SHELL HELIX à l'air bien. Sur certaine voiture elle est meme genial mais sur la 607 en 5W30 bah c'est de la merde au bout de 3 000 km.
 

Elle dépasse les exigences des constructeurs, c' est marqué dessus ........
Sauf que si ils sont aussi exigent en huile qu' en fiabilité autant mettre de l' huile d' olive !!! ;)
 

Pas évident de savoir moi je suis en total 5w40 pour l instant
 

Bah moi je suis en 5W40 partout et pour tout et ça fait des années que ça dure ;)
Même pour la tondeuse.
 

Il faut regarder les caracteristique de l'huile. Tu les trouve sur internet en pdf.

Et tu compare. Parce que le blabla du fabricant c'est bien beau mais parfois quand on regarde les caracteristique en detail (viscosite à 40, 100...) bah c'est autre chose.
 


Oui c' est bien pour ça que je colle en temps normal de la 5w40 de chez AD pour mes voitures et ce depuis des années sans m' occuper des caractéristiques car de toute façon c' est comme pour la lessive ça vient du même endroit c' est juste la couleur du bidon qui change ;)
 

Oui, les huiles d'enseigne sont toujours des huiles de marque qui parfois coute beaucoups moins chere en achetant l'huile d'enseigne que de marque. Allez comprendre pourquoi.
 

Alors histoire de pas remuer le couteau en ce moment comme je disais elle est a 23 roros chez leclerc et a 42 chez norauto, même marque, même viscosité, même bidon quoi !!!!!!!!!!
 

Oui, les huiles d'enseigne sont toujours des huiles de marque qui parfois coute beaucoups moins chere en achetant l'huile d'enseigne que de marque. Allez comprendre pourquoi.

Bah oui, même avec mes 38% de réduction chez AD en ce moment elle est moins cher chez LECLERC :sarcastic:
 

:lol:

Quand j'avais acheter la SHELL, elle etais à 50€ les 6l (5+1) à CARREFOUR et environ 75€ les 6l à AUTOBACS.