Vidange par aspiration.

Je confirme, Philou fait sa vidange par aspiration et visiblement, il en est très satisfait :chinois:
Quant à moi, je vais m'y mettre aussi :D
Je n'ai plus qu'à acheter le nécessaire :whistle:
Tu vas t' y mettre aussi, Houlaaaaaaaaaaa Sandra fais gaffe a ce que tu écris car là y' a une bande de grands malades je crois :p :p :p :p :p :p :p :p
 

Je confirme, Philou fait sa vidange par aspiration et visiblement, il en est très satisfait :chinois:
Quant à moi, je vais m'y mettre aussi :D
Je n'ai plus qu'à acheter le nécessaire :whistle:


[:phoenix 69] j'achéte !!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 


Sur le v6 le filtre est en bas donc pas le choix donc je vais continuer à faire comme avant
 


Attends qu' elle arrive ....................... ;)


[:remboses:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]

sans-titre.png24..png
 


Et non, sur le 2.0 tous les filtres sont a portée de main par le dessus :bounce: :bounce:




Exactement, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne ferais pas par gravitation :)

Je fais attention à ce que j'écris avec mes grands fous [:francis:1]
 



Vous en pensez quoi de celle là ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/854215/Pompe-aspirante-pour-huile-12V-Brueder-Mannesmann
 





Toute façon faut quznd même s'allonge pour changer le filtre à huile démonter la plaque du dessous on y échappe pas


pas besoin d'aller dessous pour changer le filtre a huile, sur le 2.2 hdi je change le filtre a huile par le dessus du vehicule, y'a suffisament de la place ;)
 

Sur le 2.0 c' est pareil, z' ont pas été trop con sur ce coups là :)
Tiens Philou tu tombes bien, il en reste pas trop au fond en pratiquant de la sorte, dis moi tout ? ;)
 

Sur le 2.0 c' est pareil, z' ont pas été trop con sur ce coups là :)
Tiens Philou tu tombes bien, il en reste pas trop au fond en pratiquant de la sorte, dis moi tout ? ;)


il doit pas en rester grand chose en tout cas, car avec le tuyau, j'essaie d'aller dans les coins ;) :coucou:
 

Salut

La vidange par aspiration est un moyen pour les enseignes qui la pratique de proposer des prix bas (ou pas ..) ,forcément il gagne beaucoup de temps ..

Mais l'inconvénient est que toute la limaille et les boues reste au font du carter ,une vidange classique par gravité est bien plus efficace ..

Eux bien sur t'assurons du contraire ou du classique ça ne change rien ... :D
 

Salut

La vidange par aspiration est un moyen pour les enseignes qui la pratique de proposer des prix bas (ou pas ..) ,forcément il gagne beaucoup de temps ..

Mais l'inconvénient est que toute la limaille et les boues reste au font du carter ,une vidange classique par gravité est bien plus efficace ..

Eux bien sur t'assurons du contraire ou du classique ça ne change rien ... :D


tu arrive quand même a en aspirer ;) , quand tu vidange par le dessous, c'est pareil il en restera toujours dans les coins, alors qu'avec le tuyau tu peux aller dans les coins :D
 

Mais le tuyau n'enlèvera pas limaille qui se trouve sur ton bouchon de vidange qui est aimanté ..Seule ton chiffon le feras ..

Mais bon chacun est libre de faire sa vidange comme bon lui semble ..:)))
 

Mais le tuyau n'enlèvera pas limaille qui se trouve sur ton bouchon de vidange qui est aimanté ..Seule ton chiffon le feras ..

Mais bon chacun est libre de faire sa vidange comme bon lui semble ..:)))



tout a fait ;)
 

Les avis sont partagés reste que la fréquence de vidange est importante également
En le faisant régulièrement limailles et boues sont normalement minimes
 

Les avis sont partagés reste que la fréquence de vidange est importante également
En le faisant régulièrement limailles et boues sont normalement minimes


avant la reprogramation, je faisais ma vidange tout les 20000 km, depuis la reprog, je vais les faire a 15000 km ;)
 



Et puis a 90 000 km doit pas y avoir trop de limaille non plus un :)
Et encore je sais même pas si on peut parler de limaille ou alors micro-limaille !
 

J'avais entendu une causerie sur RTL ou des clients avaient eu des mésaventures liés a des aspirations a chaud avec comme dégâts des déformation de carter d'huile à cause d'un différentiel de pression trop important.
 


Et puis a 90 000 km doit pas y avoir trop de limaille non plus un :)
Et encore je sais même pas si on peut parler de limaille ou alors micro-limaille !
Ca depend.

Quand j'ai fais ma vidange de boite, elle avais 36 500 km mais l'aimant etais remplie de limaille.