Vidange par aspiration.

Ca depend.

Quand j'ai fais ma vidange de boite, elle avais 36 500 km mais l'aimant etais remplie de limaille.


oui mais toi c'est normal, puisque ta 1ére accroche, donc ça doit pas lui faire du bien :D
 


De mémoire, c'était le mois dernier, Feu vert mis en cause et Norauto avait confirmé qu'ils avaient eu plusieurs cas (pas des centaines non plus) et sur des véhicules récents...
Maître Eric de Caumont était présent et avait également expliqué qu'il avait déjà plaidé quelques cas similaires.

J'en ai fait sur ma 405 sans soucis.
 


Et puis qui parle de boite de vitesse là !!!!!!!

:lol:

Je sais qu'on ne parle pas de boite mais c'est juste pour te dire que c'est pas parce que tu a pas beaucoups de kilometre que c'est forcement comme neuve.
 

De mémoire, c'était le mois dernier, Feu vert mis en cause et Norauto avait confirmé qu'ils avaient eu plusieurs cas (pas des centaines non plus) et sur des véhicules récents...
Maître Eric de Caumont était présent et avait également expliqué qu'il avait déjà plaidé quelques cas similaires.

J'en ai fait sur ma 405 sans soucis.

C'est possible.

D'ailleurs chez PEUGEOT la vidange par aspiration sur les 607 est effectuer uniquement sur les V6 (essence et Diesel).
 

:lol:

Je sais qu'on ne parle pas de boite mais c'est juste pour te dire que c'est pas parce que tu a pas beaucoups de kilometre que c'est forcement comme neuve.
Mais on peut pas comparer une boite et un moteur, c' est pas les mêmes friction, et heureusement.
 

Salut les talibans...

L'avantage de la gravité, c'est que l'on va nazer sous les jupes de la belle :love: , échappement, fuites...
Pour ce qui est des dépôts, normalement, ils sont en suspension dans l'huile, d'où l'intérêt de faire les vidanges à chaud, pour ceux qui sont déjà colmatés, c'est déja trop tard dans un sens où dans l'autre.
 


edit modo: les liens directs vers les autres forums ne sont pas autorisés

Si vous avez une heure a perdre je crois que ceci va mettre tout le monde d' accord :)
 

Topic très intéressant.... Merci pour le lien.... Mais le risque de déformer son carter d'huile n'y est pas abordé du tout...
Mais je ne savais pas que ce matériel était disponible pour les particuliers.
 

A mon avis le gars s' est mal exprimé il a pas déformé le carter d' huile mais a abîmé le filetage du carter, donc fuite ..................................
 

Colmaté !!!!!!!!!!!! De quoi qui est colmaté !
Les résidus mon frère, quand tu ouvres un moteur, tu peux retrouver dans les coins une sorte de boue huileuse qui ne partira pas à la vidange. ;)
 

Mais ca c est sur les moteurs très vieux ou et qui n ont pas été vidange régulièrement je pense
 

Les résidus mon frère, quand tu ouvres un moteur, tu peux retrouver dans les coins une sorte de boue huileuse qui ne partira pas à la vidange. ;)
Bon et bien si ça part pas a la vidange c' est pas la peine de se demander si ça va sortir par le haut ou par le bas ;)
on va peut être pas non plus passer le karcher DANS le moteur .......................... :D :D :D
 




Bon et bien si ça part pas a la vidange c' est pas la peine de se demander si ça va sortir par le haut ou par le bas ;)
on va peut être pas non plus passer le karcher DANS le moteur .......................... :D :D :D
On se calme les enfants, personne n'a dit qu'il fallait nettoyer l'intérieur du moteur, ces résidus s'accumulent aux endroits où il y a peu de flux d'huile (rainures de carter, angles de culasse, lumières borgnes ect...) et y restent la vie du moteur, ça gène pas.
J'ai déja passé des culasses au Kärcher chez le fanfan bleu, avant de travailler dessus, mais déposée uniquement :sarcastic:
 

On se calme les enfants, personne n'a dit qu'il fallait nettoyer l'intérieur du moteur, ces résidus s'accumulent aux endroits où il y a peu de flux d'huile (rainures de carter, angles de culasse, lumières borgnes ect...) et y restent la vie du moteur, ça gène pas.
J'ai déja passé des culasses au Kärcher chez le fanfan bleu, avant de travailler dessus, mais déposée uniquement :sarcastic:


:coucou:

je plussoie à 1000% :D


- le principal est de faire la vidange sur un moteur à température et d'enlever la vis de vidange le plus vite possible après l'arrêt du moteur ( quitte à se brûler les doigts )

- ensuite aller prendre l'apéro tranquillos...manger et revenir 2 heures plus tard....

- ça fait 40 ans que je procède de la sorte......oui je sais pas de commentaires sur l'apéro [:francis:1]
 

:coucou:

je plussoie à 1000% :D


- le principal est de faire la vidange sur un moteur à température et d'enlever la vis de vidange le plus vite possible après l'arrêt du moteur ( quitte à se brûler les doigts )

- ensuite aller prendre l'apéro tranquillos...manger et revenir 2 heures plus tard....

- ça fait 40 ans que je procède de la sorte......oui je sais pas de commentaires sur l'apéro [:francis:1]


non pas sur l'apero, mais sur les quarante ans!!!! :whistle:
[:francis:1] [:francis:1]
 

Et après l apero et le bon repas tu remet l huile sans remettre le bouchon de carter
Mdr! !!
 

arrêtes tes conneries :lol:

ça m'est arrivé UNE fois :whistle:


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

arrêtes tes conneries :lol:

ça m'est arrivé UNE fois :whistle:


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
moi aussi, enfin juste d' approcher le bouchon........... c' est ça de faire 50 trucs a la fois :wahoo: :wahoo:
 




Pour info et pour ceux qui ont un centre Leclerc Auto pas loin de chez eux il y a une promo sur l' huile en ce moment qui n' est pas négligeable car la Shell Elix en 5W40 synthèse est a 23 roros les 5 litres et ça fait pas cher ;)
 

Pour les 607 HDI je deconseil la SHELL HELIX. Bon, ok, dans mon cas cetter de la 5W30 mais apres 2-3 000 km elle eter pas aussi top qu'au debut.

Comme exemple il y a les bruits au demarrage à froid en hiver alors qu'avec l'huile qu'on m'avais mis lors de l'achat, meme apres 7 000 km je n'avais pas c'est bruits.

Sinon au niveau conso d'huile ça etais 1l pour 20 000 km. Je ne sais pas ce que donne les autres huiles mais celle du debut apres 7 000 km elle avais toujours pas bouger du repere MAX.
 

C' est pas pour mon HDI c' est pour ma vieille Skoda qui a 200 000 et qui bouffe pas une goutte d' huile entre 2 vidange, enfin quand je pense a la faire ;)