voyant antipollution : Pompe Hp et plus si affinité

francescu

Nouveau membre
14 Août 2008
3
0
0
Bonjour a tous,
J ai un soucis et besoin de votre :)
j ai un voyant anti pollution qui s est allumé la semaine derniere, mon concessionnaire apres avoir vu la voiture, me dit : On prend rdv pour la semaine prochaine, vous pouvez continuez de rouler sans probleme.
Deux jours apres : voiture hs, qui cale au bout de 3 secondes.
Ils me diagnostic une pompe hp et une piece electronique a changer. Montant du truc : 2.600 euros.
mauvais plein avec de l eau dans le gazoil.
La voiture en question est une 1.6l hdi 110 achete en decembre 2004, dors en garage, sans une egratignure, tjs tres bien entretenue.

Je n ai effectivement pas de quoi la faire reparer et demande donc une expertise pour une reprise par la concession. Expertisée a environ 5000 euros Oo/ (no comment).

Je repasse me faire donner le devis, et je ne vois rien concernant une vidange reservoire, un nettoyage des injecteurs ni des tuyaux hp.... Ils me disent que ce n est pas necessaire ! :pt1cable:

Ensuite je demande de monter un dossier, comme me le preconise peugeot France, pour une eventuelle prise en charge, le gars en question a fait la gueule et en partant de son bureau me dit : revenez lundi on verra ca.

Je suis vraiment perdu, ne sais plus trop quoi faire. Il me semble vraiment douteux le diagnostic et leur reparation tout autant.

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.
Bonne journee
Cordialement
Francois
 

Avec ton assurances voiture tu dois avoir une assistance juridique qui peut être prend en charge une expertise.
Et contact aussi le service clientèle peugeot france.

Ou commence plus simplement apr le patron de la conscession pour savoir quel est exactemenbt le problème sur ta voiture.
 

merci,
je me suis rapproché de mon assurance et meme etant tout risque je ne beneficie pas d une aide de ce genre... c est 80 euros par an en plus.
Je vais demander a voir le patron des lundi, en essayant de garder mon calme...
je vous tiens au courant
Bon week end
 

Ce qui est très désagréable dans ton cas c'est que ta voiture est immobilisée.
En cas de doute on conseil généralement d'aller voir un autre garage pour un 2e avis ;) .

Ceci étant dit de l'eau dans le gazole n'a rien a voir avec l'année de fabrication, le fait qu'elle couche dans un garage ou pas, ...
 


Non elle vaudrait 7600€ ils t'ont enlevé les réparations, mais clair qu'il est stupide de ne pas faire une vidange de réservoir si c'est à cause d'un mauvais carburant que la pompe a laché, de quelle pièce électronique tu parles peux tu être plus précis?

Pour ceci tu devrais avoir la pompe hp, le filtre à GO, la vidange de réservoir, 10€ de carburant, le diagnostic, la main d'oeuvre pour la pompe et l'essai sur ton devis.