C'est ce que dit toujours mon frangin qu'est à Nice, mais je préfère vérifier les températures à la météovenez dans le sud les mecs, il marche tout le temps
J'y suis, ça ne suffit pasvenez dans le sud les mecs, il marche tout le temps
Montpellier
Excuse moi mais ce qui se fait sur les hybrides, au hasard chez Toyota, on est loin de l'alternateur, la preuve, comme le dit mon vdd, c'est le moteur électrique qui deviens "Dynamo" (certes la dynamo est la base de l'alternateur) mais la, le variateur permet de gérer le frein moteur pour faire de la vrai récupération d'énergie.
C'est pour ça que j'ai exclus les ehdi de la liste.Ca s'appelle une machine électrique réversible, en simplifiant un peu c'est comme l'alternodémarreur des e-HDi mais en plus gros.
Ce que je voulais dire, c'est que sur nos véhicules, il n'y a pas de système qui transforme l'énergie produite par le système de freinage lui-même en électricité.
L'expression pompeuse "système de récupération d'énergie au freinage" induit bien souvent les clients en erreur.
On profite juste des phases de décélération pour recharger la batterie gratuitement, que l'on freine ou non.
C'est pour ça que j'ai exclus les ehdi de la liste.
Par contre, oui on récupére de l'énergie dans toute les phases de décélération, par contre : lorsque l'on freine la résistance du système augmente et vient largement compléter le système de freinage. Donc moi je reste sur le fait que c'est de la récupération d'énergie, pas comme l'alternateur de ma thp
Triplement gagnant même avec l'usure des plaquettes de freins.
Tu ne récupères pas plus d'énergie en freinant, au contraire.
Il vaut mieux anticiper au maximum les ralentissements en laissant le véhicule décélérer sans freiner (mais pour s'arrêter complètement je suis d'accord qu'il faut bien freiner !).
Dans ce cas tu recharges mieux la batterie en profitant plus longtemps de la récup d'énergie, et en plus tu évites de consommer du carburant inutilement, donc tu es doublement gagnant.
Tu ne récupères pas plus d'énergie en freinant, au contraire.
Il vaut mieux anticiper au maximum les ralentissements en laissant le véhicule décélérer sans freiner (mais pour s'arrêter complètement je suis d'accord qu'il faut bien freiner !).
Dans ce cas tu recharges mieux la batterie en profitant plus longtemps de la récup d'énergie, et en plus tu évites de consommer du carburant inutilement, donc tu es doublement gagnant.
Certes la récupération d'énergie peut amplifier le freinage à condition qu'il soit léger.
Par contre je persiste à dire que ce n'est pas le freinage qui permet de récupérer l'énergie, mais la décélération pied levé...
Plus on freine fort, moins on récupère d'énergie.