Bonjour,
Il n'y a pas besoin de faire de tentative ; vous faites et ça marche.
Effectivement, le plus dur c'est d'emmancher les tuyaux PA12 sur les raccords, sinon, il n'y a pas de difficulté particulière.
Pour ces emmanchements, lorsqu'on a pas l'outil "Kivabien", il faut mettre un peu de...