Contenu récent par marin55

  1. M

    Ballottement amortisseurs

    Compliments pour le "concert" !
  2. M

    Ballottement amortisseurs

    Quand j'ai contacté Peugeot pour rèsoudre le problème, après le tour avec leur technicien et le controle sur un banc d'éssais ils m'ont dit que "tout allais bien, sont toutes comme ça.....". J'ai fait remplacer de moi meme avec des réchanges originales Peugeot et ça va vraiment bien. Que dire?
  3. M

    Ballottement amortisseurs

    J'ai une 308 1,6 VTi BVA4.Dèpuis la livraison, fevrier, j'ai eu le meme problème, des secouements et ballottements surtout du train arrière sur routes dégradés, très inconfortable. La solution a été le replacement des amortisseurs arrière , defectueux à la sortie de l'usine,mais Peugeot n'a pas...
  4. M

    Niveau d'huile

    . Au fait, es-tu content de ta voiture. A début je trouvais la mienne un peu poussive mais je commence à tirer un peu dans les tours et ça se débride allègrement. JC[/quotemsg] Je trouve le moteur agréable, souple, silencieux , suffisamment puissant compte tenu du poid de la voiture. Moi j'ai...
  5. M

    Niveau d'huile

    Ma 308 est justement une 1,6 VTi 120, 8400 km. J'ai ajouté 1/3 lt. d'huile quand le niveau entre maxi et mini était a 2/3 , donc la difference est un litre. La consommation est très faible, pas besoin de controler fréquemment: le niveau à la livraison de la voiture neuve n'était meme pas au...
  6. M

    Combien consomment les 308?

    308 1,6 VTi 120 CV Tiptronic 4M. Après 8400 km: conso. génerale moyenne, 7,7 lt; autoroute 30%, route 40%, montagne 20%, ville 10%. Les derniers 400 km presque toute autoroute à 110-140 , vitesse moyenne 95, 7,0 lt. Ils sont tous mésurés, l'ODB montre 5% moins.
  7. M

    Achat 308 Premium Automatique 1.6 120CV

    J'ai dejà envoyé lettre au service relation clientèle soit du concessionnaire soit de Peugeot Automobiles. Les réponses en ton burocratique ( "Nous avos fait de Votre lettre l'objet de notre meilleure attention......")ont de nouveau denié le remboursement. L'histoire est un peu longue à...
  8. M

    Achat 308 Premium Automatique 1.6 120CV

    La référence des amortisseurs arrière rechanges originales Peugeot est 5206 NF. Cette référence est uniquement pour la motorisation 308 1,6 VTi 120 CV. Sur www.public.servicebox.peugeot.com, après avoir reçu le code d'entrée et le mot de passe, on entre avec le n. de chassis de sa propre...
  9. M

    Achat 308 Premium Automatique 1.6 120CV

    Excusez moi pour des fautes d'écriture ( et=est,) et pour les accents, mais si je reste trop de temp sur le message pour les corrections alors le message est perdu et je dois récommencer en vitesse....
  10. M

    Achat 308 Premium Automatique 1.6 120CV

    Des info sur la qualité. La voiture est bien finie, cossue, élegante et confortable, mais la qualité de production n'est pas homogéne. L'insonorisation est bonne soit por les bruits de roulement, aérodinamiques et de la mécanique, mais il y a bien de monde dans le forum qui ont problemes (non...
  11. M

    Achat 308 Premium Automatique 1.6 120CV

    Voila quelques info. J'ai une 308 1,6 VTi 120 Cv Tiptronic 4M dépuis 4 mois, 8000 km au compteur, consommation moyenne génerale 7,7 lt au 100 km (7,4 à l'ODB), inclus autoroute, montagne, ville et de tout. Pour moi la boite fait bien son boulot (j'ai déja eu trois autres voiture BVA), le...
  12. M

    HELP !!! Bruit de "roulement" dès 40 km/h ...

    Ma 308 1,6 VTi 120 CV BVA4: 11397=22 janvier 2008.
  13. M

    HELP !!! Bruit de "roulement" dès 40 km/h ...

    Je suis en train de suivre ce sujet, meme si je n'ai pas problemes de bruit, j'espère que ça va rester... Dans tous cas , dans le forum on parle souvent negativement des pneus Michelin sans specifier le modele. Pour information, le modele Primacy HP est étonnement silencieux de soi meme et très...
  14. M

    Combien consomment les 308?

    308 VTi 1,6 120 CV , BVA 4M. Mise à jour de la consommation: moyenne generale sur 6700 km 7,7 lt effectif , (7,4 à l'ODB). Vitesse moyenne 52 km/h. Type de parcours: 30% autoroute, 50 % mixte hors ville, 20% ville. Tenant compte du poid de l'auto, de la puissance du moteur et des performances...