Contenu récent par thibaut57200

  1. T

    [1.6 THP 01.2008] P2279: fuite du système d'admission d'air

    Désolé de répondre si tard, J'avais démonté une durite, celle qui va sur le papillon d'admission. Je l'avais mal remise, du coup, manque d'air dans le moteur. Pour ceux qui ont le problème, regardez si il n'y a pas une durite percée ou abimée. L'autre symptôme était que le ventilateur tournait...
  2. T

    [résolu] Problème de démarrage non permanent Xsara 2.0 HDI 90 RHY

    J'étais récupérer la pièce sauf qu'enfaite cette personne n'avais pas ma ref 0 281 002 284. que d'autres modèles, donc j'ai passé un coup de fil a 21h sur une autre annonce du bon coin. Rendez vous chez le gars, cette fois ci c'était la bonne. je viens de remonter la pièce et..... Miracle , ma...
  3. T

    [résolu] Problème de démarrage non permanent Xsara 2.0 HDI 90 RHY

    Aujourd'hui mise en place d'un raccord transparent pour constater si il y a bulles d'air. Aucune bulle d'air à l'horizon. Puis remise en place du raccord spécial carburant. D'après une info prise sur internet. en rapport avec mes défauts P0230 ET P0560 Démontage du régulateur de pression de...
  4. T

    [résolu] Problème de démarrage non permanent Xsara 2.0 HDI 90 RHY

    Aujourd'hui j'ai remplacer les raccords rapides diamètres 10 mm sur la pompe de gavage et le filtre à gazole, que l'alimentation , pas le retour. J'ai remplacé les raccords par des tuyaux pour carburant avec des colliers en acier. toujours les mêmes symptômes. Moteur froid elle démarre au bout...
  5. T

    [résolu] Problème de démarrage non permanent Xsara 2.0 HDI 90 RHY

    Bonjour à tous, Panne de démarrage intermittent et voiture qui tombe en panne en roulant. Citroen Xsara 2.0 hdi 90 RHY du 09/2000 237000km la première panne a été la pompe de gavage, je l'ai remplacé après le véhicule démarrait mais plus du premier coup, il fallait démarrer 2-3 secondes.j'ai...
  6. T

    [Problème] Démarrage 306 HDi 2.0L

    J'ai vu que le régulateur de pression de carburant pourrais être la cause du défaut P0230. de plus elle est sur le circuit des injecteurs..
  7. T

    607 V6 hdi_clim ne fait pas de froid [non résolu]

    j'ai refais un diag, et la temperature du coté passager et du coté conducteur sont identiques a la mise en marche de la clim, elle descendent tous les deux a 17°C puis celle coté passager deviens instable , elle a du mal a réguler et se stabilise ensuite autour des 21 °C. j'ai contrôlé l...
  8. T

    607 V6 hdi_clim ne fait pas de froid [non résolu]

    Bonjour à tous , je sollicite vôtre en aide aujourd'hui pour un problème de climatisation. C'est un véhicule que je vais acheter et que l'on m'a prêté, je ne connais pas les antécédents du véhicule. Je remarque que la clim ne souffle pas assez froid, j'ai contrôlé la pression de réfrigérant...
  9. T

    308 GTi Babylone

    J'ai découvert que la température de liquide de refroidissement affiché au tableau de bord n'est pas la réelle. Je m'explique, je met le logiciel de diagnostique en marche sur mon diag multimarque, la température de liquide est notée a 78°C alors que l'aiguille affiche 90°C , je laisse le...
  10. T

    [1.6 THP 01.2008] P2279: fuite du système d'admission d'air

    Des news depuis l'autre fois, J'ai débranché une durite d'air à la sortie de l'échangeur pour voir si la position du papillon changeait, mais non toujours 14%. j'ai redemonté le tuyau d'admission qui vient sur le boitier papillon, j'ai passé un coup de chiffon car c'était assez gras, j'ai...
  11. T

    [1.6 THP 01.2008] P2279: fuite du système d'admission d'air

    merci pour tes informations. Il faut que je rebranche la durite du reniflard dans ce cas. je vais commencer par débrancher la durite qui va de l'échangeur vers l'admission moteur tournant pour voir si l'ouverture du papillon change Je dois contrôlé la tension mais comme c'est la tension qui doit...
  12. T

    [1.6 THP 01.2008] P2279: fuite du système d'admission d'air

    J'ai débranché et rebranché la durite qui va sur le boitier papillon. J'ai mis des bouchons 361.S4, un sur le collecteur et un derrière le cache culbuteur (vu une note sur etuners) afin d'éviter d'avoir de l'huile a l'admission. Donc sur le collecteur il ne reste plus que la durite qui va a...
  13. T

    [1.6 THP 01.2008] P2279: fuite du système d'admission d'air

    Lors de la mesure du défaut, on peut lire -420 mbar -684 tr/min - valeur de charge calculée (remplissage) 20% -richesse rapide -3% - richesse lente 13% pour info j'était au controle technique hier et la pollution n'est pas passé, le CO et le Lambda dans les choux, je ne sais pas si il peu y...
  14. T

    [1.6 THP 01.2008] P2279: fuite du système d'admission d'air

    J'ai procédé a la remise en place de la durite car elle n'était pas correctement mise, mais le défaut persisite. Pour info au ralenti position papillon 14% avec une pression a 36Kpa (360 mbar) si ça parle à quelqu'un . il faut que je continue de chercher..
  15. T

    [1.6 THP 01.2008] P2279: fuite du système d'admission d'air

    Je suis a un mariage a 100 km de chez moi tout le week end je ferait ca lundi tranquillement, bon week end à vous, à lundi..