branchement attelage remorque

dom5629

Membre
8 Décembre 2012
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bonsoir à tous,

je suis propriétaire d'une 407 SW premium pack avec semble t'il beaucoup d'options. beaucoup trop à mon gout mais c'est une voiture d'occasion alors....
avec cette voiture je souhaite tracter une petite remorque pour aller chercher du bois de chauffage des bricoles, etc.
j'ai acheté un attelage Siarr de bonne qualité puisque le montage (mécanique) ne m'a posé aucun souci tout seul (1h en prenant le temps de ne rien casser car le plastique omniprésent à la fâcheuse habitude de céder facilement)
seulement voilà, ayant de bonnes bases mécanique, j'ai aussi de grosses lacunes en électricité (à vrai dire, c'est limite répulsif...!) donc je me retrouve avec un faisceau (trois en fait!) et des cosses et des câbles et des boitiers électronique.... super génial! Mais je les branche où?

y a t'il une manière de procéder bien particulière (hormis le passage final à la valise autrement dit la pompe à fric) car je me retrouve avec des faisceaux et rien pour les brancher.
j'ai bien entendu parler de BSI (je ne sais pas ce que c'est) mais c'est tout.
donc je suis dans une impasse. quelqu'un saurait il m'expliquer par où commencer ? :confused:

juste pour dire, je viens d'un autre monde .............................Jeep Grand cherokee 2,7L 163 ch boite auto, boite de transfert, différentiel à glissement limité, blocage de pont transmission courte (une arme anti plantage),..donc forcément, j'ai tout à apprendre :pfff:

j'implore humblement vos réponses.
Dom
 

pour le branchement tt ce fait dans le coffre a gauche derriere la trappe, apres le mien est deja installé lors de mon achat mais j'ai entendu dire que c'etait des clip qui se mettaient sur les cable du faisseau existant, apres le passage a la valise c'est pour que ton bsi (boitié de servitude intelligent) accepte ton nouveau faisseau.
voila ce que je sais mais d'autre t'en diront plus que moi
 

Bonjour, ayant un problème de "clignotant défaillant", alors que toutes mes ampoules fonctionnent, je voudrais débrancher ma prise remorque, le problème viendrai de là il parait, "humidité".
Cette prise est bien la verte, dans la trappe de gauche du coffre ?

Merci
 


Bonjour, ayant un problème de "clignotant défaillant", alors que toutes mes ampoules fonctionnent, je voudrais débrancher ma prise remorque, le problème viendrai de là il parait, "humidité".
Cette prise est bien la verte, dans la trappe de gauche du coffre ?
Le mien est gris mais peu importe la couleur, il suffit de débrancher le connecteur qui est à l'extrémité du faisceau d'attelage sur le BSR qui se situe effectivement dans la trappe gauche du coffre.
 

J'ai retrouvé ce topic, se serai donc la prise n°1 ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/branchement-attelage-407-sujet_36293_1.htm
 

J'ai retrouvé ce topic, se serai donc la prise n°1 ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/branchement-attelage-407-sujet_36293_1.htm
C'est effectivement ce connecteur.
 

Bon, je viens de regarder, en enlevant ce connecteur, ça me met veilleuse défaillant :pfff: , j'en ai un autre gris, le même, plus a gauche, si je l'enlève, ça fait, feux stop arrière défaillant.
ça m'avance pas beaucoup :pt1cable:
 

Bon, je viens de regarder, en enlevant ce connecteur, ça me met veilleuse défaillant :pfff: , j'en ai un autre gris, le même, plus a gauche, si je l'enlève, ça fait, feux stop arrière défaillant.
ça m'avance pas beaucoup :pt1cable:
Normalement, il n'y a qu'un faisceau sur le connecteur gris (voir photo repère E) qui va à la prise d'attelage Il y a aussi un petit connecteur blanc ( G) qui sert à désactiver le radar de recul en présence de la remorque.
De quelle année est ta 407 ?
Le N° VIN ( par MP) pourrait aider à déterminer la référence de ton faisceau
faisceau attelage.jpg1..jpg
 

[quotemsg] a écrit :

Bonjour, ayant un problème de "clignotant défaillant", alors que toutes mes ampoules fonctionnent, je voudrais débrancher ma prise remorque, le problème viendrai de là il parait, "humidité".
Cette prise est bien la verte, dans la trappe de gauche du coffre ?[/quotemsg]
Le mien est gris mais peu importe la couleur, il suffit de débrancher le connecteur qui est à l'extrémité du faisceau d'attelage sur le BSR qui se situe effectivement dans la trappe gauche du coffre.

Après plusieurs essais de débranchement de connecteurs, et vérifications de fusible, ça résolvé bien ce problème, mais en crée d'autres, donc passage chez peugeot.

Passage de la valise chez Peugeot, désactivé la fonction remorque => Clignotants ok, enfin.
Toujours le problème radar de recul , après 1h de recherche, ils ont débranché la batterie puis reconfiguré avec la valise => ok, youpiii !!
J’ai même une fonction que je n’avais pas sur l’ODB, une voiture avec les radar de recul et la distance arrière.
Coût de l’opération 22€, On dira que c’est noël.

Merci Jodine06 pour ton aide.
 

excusez moi de n'avoir pas répondu aux personnes qui ont bien voulu prendre le temps de lire ma question mais j'étais en vacances et je suis rentré ce WE.
je vois qu'il y a eu plusieurs réponses. Je vais donc regarder cela de plus près pour y voir un peu plus clair.

merci de vos réponses
 

j'étais en vacances et je suis rentré ce WE.
je vois qu'il y a eu plusieurs réponses. Je vais donc regarder cela de plus près pour y voir un peu plus clair.
En fait, il n'y a eu qu'une réponse à ta question.
Il faudrait déjà connaitre l'année de ta 407 SW parce qu'il existe plusieurs réféérences.
 

oui c'est vrai que d'une année à une autre il y a un monde de différence dans le domaine de l'automobile.
c'est une 407 SW premium FAP Pack 2.0 l 140 ch de fin 2010 qui totalise à ce jour 81000 km.
je ne vois pas bien où se trouve ce BSR sur lequel brancher le faisceau.
 

voilà,
problème résolu.
Peugeot me soulage de 300€ en contre partie du montage du faisceau avec le BSR les fusibles, l'adaptateur 7/13 broches et une heure de M/O...
j'ai cru un moment que je m'étais trompé de concession et que j'avais poussé la porte de chez Bentley.. mais non!
j'ai expliqué aussi que je ne voulais pas acheter la concession mais.... :pt1cable:
enfin bon, pour un total de 525 € (attache plus faisceau) je pourrai tracter ma petite remorque pour aller chercher mes cordes de bois.
 

Salut
tu es content du siarr?
la découpe du pare choc ne se voit pas trop???
Je viens d'acheter une sw... mais pour le branchement j'ai qu'il existait des boitiers universels (50€)
A+
 

bonjour,
le démontage du pare choc s'est fait sans aucun souci, le montage de l'attelage s'est très bien déroulé et la découpe ne se devine quasiment pas. j'ai découpé avec un cutter car s'est une partie de plastique souple très facile à découper.
le faisceau Siarr (multiplexé), je l'ai mis en vente car je ne me sentais pas de faire les branchements et j'ai bien fait car avec toutes les options du genre détection d'ampoules grillées ou bien radar de recul etc..) il est préférable de faire confiance à Peugeot. de plus, j'ai pris une garantie sur quatre ans sur tout ce qui est mécanique, électrique, électronique etc.. donc je suis peinard.