Peugeot bien placé pour le sprint néo-zélandais
photo de : http://rally.racing-live.com
Grâce à la qualité de ses résultats signés depuis le début de la saison, dont un doublé sur le podium au Mexique, Peugeot abordera le prochain Rallye de Nouvelle-Zélande dans un contexte favorable. L'équipe française se trouve en tête du Championnat Constructeurs alors que ses pilotes sont bien placés dans leur propre catégorie. Marcus Grönholm, qui a déjà gagné trois fois à Auckland avec Peugeot et Markko Märtin, troisième l'an dernier, aborderont cette quatrième manche avec beaucoup d'ambition.
Marcus Grönholm et son nouvel équipier Markko Märtin pouvaient afficher un large sourire en rejoignant leur équipe après l'arrivée du Rallye du Mexique. En terminant tous deux sur le podium à Leon, le Finlandais, qui avait une énorme envie de bien finir pour racheter sa mésaventure en Suède, et l'Estonien, très régulier depuis le début de l'année, ont permis à Peugeot de prendre la tête de la course au titre. Ce bonheur n'était plus arrivé depuis le Rallye d'Australie 2003.
Cette année, en trois manches (Monte-Carlo, Suède et Mexique), la 307 WRC a obtenu cinq résultats dans les points en six participations. Très fiable, la 307 WRC s'est aussi montrée performante, ce qui a été confirmé au Mexique. Le niveau de compétitivité des pneumatiques Pirelli a également été probant sur la terre ce qui est encourageant puisque dix des treize manches restant à disputer cette saison auront lieu sur ce type de revêtement.
Le Rallye de Nouvelle Zélande fait partie des épreuves qui ont souvent souri à Peugeot. Cette épreuve est chérie par les pilotes pour la qualité de son tracé. Ses spéciales terre y sont magnifiques. Elles font la part belle au pilotage, comme en Suède ou en Finlande, tout en étant moins rapides et moins délicates que les deux grandes classiques scandinaves.
Marcus Grönholm excelle sur ce type de tracé. Il a gagné à Auckland pour la première fois en 2000 avec la 206 alors qu'il n'avait disputé que deux fois cette course auparavant. Le double Champion du Monde a de nouveau gagné en 2002 et 2003 avec la même voiture. L'an dernier, pour sa première tentative avec la 307 WRC qui était encore jeune, il s'était de nouveau battu pour la victoire. Il avait échoué à moins de six secondes du vainqueur alors qu'il avait perdu du temps sur un léger tonneau.
Marcus Grönholm s'en rappelle encore et envisage sa prochaine participation avec un enthousiasme non dissimulé : « J'adore ce rallye et je suis impatient d'en prendre le départ une nouvelle fois. J'espère vraiment que je vais pouvoir obtenir un bon résultat. Comme au Mexique, mon objectif sera d'abord de marquer des points mais cela n'exclut pas l'hypothèse de lutter pour la première place. L'an dernier, j'avais fini deuxième alors que la 307 WRC était toute nouvelle. Les données seront différentes cette fois. »
Markko Märtin apprécie également la Nouvelle-Zélande. Il y a participé pour la première fois en 2002 et a signé son meilleur résultat l'an dernier, en finissant troisième, à une poignée de secondes de son futur équipier, Marcus Grönholm. Depuis ses débuts avec Peugeot, il a fait preuve de patience et de régularité, ce qui lui vaut d'occuper la seconde place au classement provisoire du Championnat Pilotes, à un point du leader. De plus en plus en confiance au volant de la 307 WRC, il aura lui aussi une belle occasion de se mettre en avant.
Communiqué de Presse
Peugeot Sport
photo de : http://rally.racing-live.com
Grâce à la qualité de ses résultats signés depuis le début de la saison, dont un doublé sur le podium au Mexique, Peugeot abordera le prochain Rallye de Nouvelle-Zélande dans un contexte favorable. L'équipe française se trouve en tête du Championnat Constructeurs alors que ses pilotes sont bien placés dans leur propre catégorie. Marcus Grönholm, qui a déjà gagné trois fois à Auckland avec Peugeot et Markko Märtin, troisième l'an dernier, aborderont cette quatrième manche avec beaucoup d'ambition.
Marcus Grönholm et son nouvel équipier Markko Märtin pouvaient afficher un large sourire en rejoignant leur équipe après l'arrivée du Rallye du Mexique. En terminant tous deux sur le podium à Leon, le Finlandais, qui avait une énorme envie de bien finir pour racheter sa mésaventure en Suède, et l'Estonien, très régulier depuis le début de l'année, ont permis à Peugeot de prendre la tête de la course au titre. Ce bonheur n'était plus arrivé depuis le Rallye d'Australie 2003.
Cette année, en trois manches (Monte-Carlo, Suède et Mexique), la 307 WRC a obtenu cinq résultats dans les points en six participations. Très fiable, la 307 WRC s'est aussi montrée performante, ce qui a été confirmé au Mexique. Le niveau de compétitivité des pneumatiques Pirelli a également été probant sur la terre ce qui est encourageant puisque dix des treize manches restant à disputer cette saison auront lieu sur ce type de revêtement.
Le Rallye de Nouvelle Zélande fait partie des épreuves qui ont souvent souri à Peugeot. Cette épreuve est chérie par les pilotes pour la qualité de son tracé. Ses spéciales terre y sont magnifiques. Elles font la part belle au pilotage, comme en Suède ou en Finlande, tout en étant moins rapides et moins délicates que les deux grandes classiques scandinaves.
Marcus Grönholm excelle sur ce type de tracé. Il a gagné à Auckland pour la première fois en 2000 avec la 206 alors qu'il n'avait disputé que deux fois cette course auparavant. Le double Champion du Monde a de nouveau gagné en 2002 et 2003 avec la même voiture. L'an dernier, pour sa première tentative avec la 307 WRC qui était encore jeune, il s'était de nouveau battu pour la victoire. Il avait échoué à moins de six secondes du vainqueur alors qu'il avait perdu du temps sur un léger tonneau.
Marcus Grönholm s'en rappelle encore et envisage sa prochaine participation avec un enthousiasme non dissimulé : « J'adore ce rallye et je suis impatient d'en prendre le départ une nouvelle fois. J'espère vraiment que je vais pouvoir obtenir un bon résultat. Comme au Mexique, mon objectif sera d'abord de marquer des points mais cela n'exclut pas l'hypothèse de lutter pour la première place. L'an dernier, j'avais fini deuxième alors que la 307 WRC était toute nouvelle. Les données seront différentes cette fois. »
Markko Märtin apprécie également la Nouvelle-Zélande. Il y a participé pour la première fois en 2002 et a signé son meilleur résultat l'an dernier, en finissant troisième, à une poignée de secondes de son futur équipier, Marcus Grönholm. Depuis ses débuts avec Peugeot, il a fait preuve de patience et de régularité, ce qui lui vaut d'occuper la seconde place au classement provisoire du Championnat Pilotes, à un point du leader. De plus en plus en confiance au volant de la 307 WRC, il aura lui aussi une belle occasion de se mettre en avant.
Communiqué de Presse
Peugeot Sport