Italie 2005 : 29 avril - 1 mai

Bravo Loeb et bravo Peugeot. :chinois:
Peugeot est toujours 1er au championnat constructeurs avec 11 points d'avance sur Citroën. :bien:
Maintenant, va quand même falloir songer à gagner un rallye.... :rolleyes:
 

Classement pilotes
Après le rallye d'Italie

S. Loeb (F) 35 pts
2. P. Solberg (NOR) 34
3. M. Martin (EE) 28
4. M. Gronholm (FIN) 26
5. T. Gardemeister (FIN) 24
6. H. Rovanpera (FIN) 11
7. G. Panizzi (F) 7
8. R. Kresta (CZ) 5
9. F. Duval (B) 5
10. H. Solberg (NOR) 4
11. A. Warmbold (D) 4
12. M. Stohl (A) 3
13. D. Carlsson (S) 3
14. G. Galli (I) 3
15. C. Atkinson (AUS) 2
16. J. Pykalisto (FIN) 1

Classement constructeurs
Après le rallye d'Italie

1. PEUGEOT 54 pts
2. CITROEN 43
3. SUBARU 36
4. FORD 33
5. MITSUBISHI 24
6. SKODA 5

C'est lamentable que Citroën marque 12 pts... Je m'en doutais. Après l'abandon de Duval hier, ce dernier a pû repartir aujourd'hui et, faute de combattant, il marque quand même 2 pts pour Citroën.
A l'inverse, le pauvre Rovanpera qui a fait une course magnifique et dont l'amortisseur a laché peu avant l'arrivée marque 0pt... Cette règle du "super-rallye" est vraiment pas adaptée au maigre plateau actuel du WRC. C'était bien quand il y avait 3 voitures par équipe...
 

Photos de la troisième étape :

diapo_304.jpg


diapo_312.jpg


diapo_314.jpg


diapo_331.jpg


diapo_343.jpg


diapo_350.jpg


diapo_353.jpg


diapo_354.jpg

photos de : http://rally.racing-live.com
 

C'est lamentable que Citroën marque 12 pts...

ce qui est lamentable, c'est pas que Citroen marque 12 point....c'est que Duval soit sorti une fois de plus !!!

Et juste pour dire, tu regrettes les 3 voitures/équipe. OK c'était pas mal, mais Gronholm ne serait alors sans doute pas 3ème avec de gros points, il n'aurait pas pu remonter à ce point là
 

Marcus n'aurait peut être pas fait une telle remontée, mais il ya aurait un peu plus de spectacle...
Le WRC manque cruellement de combattants... Ils ne sont plus que 3 quasiment... ou même 2 !!! Loeb et Solberg jouent la gagne... les pilotes Peugeot jouent placés et voilà la saison 2005...

C'est bizarre le WRC actuellement.

Heureusement que Mitsubishi remonte bien en ce moment... mais ils marquent 0 pts. Rovanpera a abandonné le mauvais jour... contrairement à Duval !!!
 

Marcus Grönholm arrache un podium
Bilan du rallye

wrc-2005-sar-tm-0304.jpg

Marcus Gronholm et Timo Rautiainen montent sur la 3e marche du podium

Marcus Grönholm a réussi le tour de force de revenir du fond du classement jusqu'à la troisième place du rallye d'Italie - Sardaigne, poussant à la faute son ultime victime, son compatriote Harri Rovanperä. L'autre 307WRC de Markko Märtin termine juste derrière, en quatrième position. Un beau résultat d'ensemble des Peugeot qui permet au constructeur français de conserver la tête du Championnat Constructeurs avec onze points d'avance sur Citroën.

Marcus Grönholm était reparti ce matin pour la dernière étape du rallye d'Italie - Sardaigne en cinquième position. Il disposait de deux fois trois spéciales soit 66km pour tenter de monter sur le podium. Dans la première spéciale Rovanperä résistait et reprenait trois secondes à Marcus. Dans la suivante l'ancien pilote Peugeot partait à la faute, détruisant sa suspension avant, terminait malgré tout l'épreuve mais devait abandonner plus loin, hors délai. Marcus et Markko n'avaient plus qu'à dérouler jusqu'à l'arrivée.

Marcus Grönholm : « Je n'étais pas sûr du tout de pouvoir passer Harri Rovanperä, surtout quand j'ai vu qu'il avait été plus rapide dans la première spéciale ce matin. J'ai pensé que ma seule chance était de lui mettre la pression et cela a dû marcher puisqu'il est sorti dans la suivante. Ca été un rallye difficile, peut-être le plus difficile de l'année mais la voiture a été parfaitement fiable ce qui est très encourageant. Maintenant je voudrais trouver un peu plus de vitesse. »

Markko Märtin : « Je ne pouvais pas faire grand chose d'autre aujourd'hui que conduire prudemment et atteindre l'arrivée. Cela nécessite néanmoins une concentration maximum car les spéciales sont extrêmement difficiles. J'ai appris beaucoup sur les pneus et la voiture sur cette épreuve, ce qui me sera utile sur les trois prochains rallyes chauds et cassants. »

Jean Pierre Nicolas : « Bon rallye pour Peugeot au Championnat Constructeurs : nous marquons onze points et restons en tête avec onze points d'avance sur Citroën et dix-huit sur Subaru. La grosse satisfaction est que nous n'avons pas eu le moindre souci sur nos voitures. Le couple Loeb/Citroën était intouchable mais sans son tonneau, Marcus pouvait espérer terminer deuxième. Il est clair que nous devons continuer à travailler afin de mettre à disposition de nos pilotes une voiture adaptée à leur souhait et surtout poursuivre notre collaboration avec Pirelli pour nous permettre de pouvoir gagner des rallyes. »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 

Ce que je trouve lamentable, c'est le Superrally 2005!!!!!! :evil:

Sans lui, Citroen avait 13 points(et non 11) de retard sur Peugeot, Gardemeister ne marquait aucun point(un comble!! Il est 5ème avant d'abandonner, et il se retrouve...5ème à la fin! :eek: )

Rovanpera a le malheur d'abandonner à la 3ème étape...Duval, Gardemeister et quelques autres abandonnent 1 à 2 jours plus tôt et ramassent des points!!!! :mouai:

Quelle supercherie ce superrally, quelle INJUSTICE!!!! :evil:

Au moins, Peugeot n'a pas encore eu à profiter de ce système qui fausse les résultats(c'est le seul team je crois qui y a échappé)... :rolleyes:
 


Bein nan marcus il fait des tonneau et il repart en paerdant presque autant de temps qu'en cassant l''auto ;)

Pff j'aurais aimé voir a combien il aurait finio de loeb sans son erreur ..
 

Bein nan marcus il fait des tonneau et il repart en paerdant presque autant de temps qu'en cassant l''auto ;)

Pff j'aurais aimé voir a combien il aurait finio de loeb sans son erreur ..





Ca n'a rien à voir avec le super(nul)rally, ça :spamafote:
Tu abandonnes(c'est à dire que tu ne cours plus les spéciales de la journée), et tu te prends 5 minutes de pénalité par spéciale non parcourue...ainsi, le lendemain tu reviens dans le classement(avec ta pénalité, mais tu peux quand même marquer des points)!!! :mouai:

Imagine quel aurait été le manque à gagner pour un team comme Skoda, dont le pilote Paasonen était loin, MAIS encore en course(aucune faute) et qui, suite au super(merdique)rally se retrouve derrière les Duval, Atkinson et autres Galli, qui se sont pourtant auto-éliminés!!!!! :eek:

dans le cas de Marcus, le superrally a été inutile puisque mécanos à l'assistance ont tout réparé dans les délais :chinois: