Equipe WRC Peugeot Sport 2005

Med101

Lion d'Or
25 Avril 2003
3 807
7
38
Le Team Peugeot Total est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord permettant à l’équipage Markko Martin - Michael Park de courir en 2005 pour l’équipe française, aux côtés de Marcus Grönholm et Timo Rautiainen.


Après une saison 2004 qui n’aura pas permis d’atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés, Peugeot Sport compte bien rebondir en 2005 avec une 307 déjà performante et enfin fiabilisée, un nouveau manufacturier, Pirelli, et deux des quatre meilleurs pilotes mondiaux actuels.



Marcus Grönholm (36 ans), pilier de Peugeot Sport depuis six ans reste fidèle à la marque qui lui a permis de remporter 16 rallyes et deux titres de champion du monde en 2000 et 2002.



Les deux pilotes Marcus et Markko se connaissent bien et expriment du respect et de l’admiration mutuels, teintés d’amitié. « C’est une excellente recrue pour l’équipe, confie Marcus Grönholm. Markko a démontré qu’il est très bon sur toutes les surfaces ce qui est très important dans l’optique du Championnat Constructeurs que convoite Peugeot en 2005. Son arrivée, j’en suis sûr, garantira sérénité et cordialité dans l’équipe. »



Markko Martin (29 ans) a terminé troisième du championnat Pilotes 2004 et a à son actif cinq victoires. Markko : “En dépit d’un accord qui se limitera à une seule année, je suis ravi de rejoindre Peugeot Sport et je suis enthousiaste à l’idée de devenir l’équipier de Marcus Gronholm, que je respecte et que j’apprécie beaucoup. Je le considère comme étant encore le plus rapide des pilotes du Championnat. Mon objectif principal sera de travailler étroitement avec lui et l’équipe afin d’améliorer la compétitivité de la Peugeot 307WRC et de contribuer à décrocher les titres Constructeurs et Pilotes. »


Bein si la 307 s'avère + fiable, ca promet.
Une belle paire de pilotes.
 

Et si les pneus Pirelli suivent également :oui:

Mais il n'y a pas de raisons que cela ne se fasse pas, au moins sur les rallyes terre :bah:

La questions est surtout l'adaptation des pilotes et de la voiture à ces nouveaux pneus :roll:

Pour ça, le Monte-Carlo en janvier prochain nous le dira :bien:

En tout cas, bienvenue à Markko Martin et Michael Park dans leur nouveau team :jap:
 

Ca ne fait pas réagir beaucoup de monde sur F-P l'officialisation de Martin chez Peugeot pour 2005 :bah:
 

Ben je vais répondre... Pour Martin c'est un mauvais choix ! Il part de chez Ford qui avait une voiture compétitive. Il arrive chez Peugeot qui est en crise, avec une 307 WRC peu ou pas compétitive pour le moment avec Gronholm en premier pilote pour un programme d'un an. Et en 2006, il va faire quoi ?
Si je suis Martin je resigne 4 ans chez Ford comme on lui avait proposé...
 

Moi je trouve que c une bonne chose pour Peugeot.

Et ne suis pas sur que ce soit si mauvais pour Martin.

Tout d'abord il aura un equipier plus performant que le precedent. Ce qui lui apprendra des choses.
Ensuite il verra une autre auto, ce qui lui en apprendra aussi.
ensuite Ford la saison prochaine a bin dit qu'ils faisianet une année de transition avec peu de moyens...

Pou rmoi la 307 n'est pas peu competitive elle a du potentiel et ne aura surementencore plus l'an prochain.
 

Il y a déjà les photos des essais de Markko Martin et Michael Park sur la 307(en Ardèche je crois) :bien:

Voir sur http://www.rally-live.com

Noter la bouche d'aération "modifiée" par rapport à la 307wrc04!!! :eek:
 


Moi je trouve que c une bonne chose pour Peugeot.

Et ne suis pas sur que ce soit si mauvais pour Martin.

Tout d'abord il aura un equipier plus performant que le precedent. Ce qui lui apprendra des choses.
Ensuite il verra une autre auto, ce qui lui en apprendra aussi.
ensuite Ford la saison prochaine a bin dit qu'ils faisianet une année de transition avec peu de moyens...

Pou rmoi la 307 n'est pas peu competitive elle a du potentiel et ne aura surementencore plus l'an prochain.

Et ça se passait mal pour Martin ? Il fait quoi en 2006 ?
Peu de baquets seront dispo ?
Vous y avez pensé ? :jap:
 



Les baquets seront chers en 2006, Duval et Martin ont tenté un pari osé...



Que vaut la vie sans prises de risques?? :bah:

Mitsubishi aussi a pris un risque en nominant premier pilote Harri Rovanpera :/

Ford également, en s'impliquant 4 ans de plus sans savoir ce que Mosley et son remplaçant(normalement fin 2005) à la FIA réservent à l'avenir :roll:
 


Oui surement mais on vera si les deux pilotes (Duval et Martin) retrouveront des volants en 2006...
 

de toutes manières ford ne voulaient pas les garder et subarue ne veut qu'un top pilote. alors ils n'avaient pas du tout le choix. c'était ca ou rien.
Martin chez peugeot est une bonne chose
car rovanpera, loix ou pire robert ont rien demontre en 2004