Notre C4 Blue Hdi 120 Shine: le Confort puissance 4 !


avec une BVA et 560 Nm ;)
A la rigueur, tu laisses faire.

Mais là, faut que j'oublie mes reflexes :D (avec la 407, je passe la 6 à 60 sans problemes)
même avec le X1, la boite n'était pas si longue (mais bon, ca doit etre la rancon de la course au CO2 :/ )
 

l'ADML ne fonctionne qu'avec les portes avant ou le coffre, pas les portes arrière.

Bizarre, il me semblait que chez Renault tous les ouvrants pouvaient l'activer.
Et pas de verrouillage auto.
Bref, gadget plus qu'autre chose.
 


Pour moi, c’est pas tres grave.
Mais si tu as un bebe et que tu veux ouvrir la porte arriere, c’est un peu nul oui.
 

Sur les Volkswagen ,c'est pareil,seules les Audi ont 4 boutons
Sur la G7 du taff que j'ai pour 15 jours,après 2ans ca marche quand ca veut
 

Sur les Volkswagen ,c'est pareil,seules les Audi ont 4 boutons
Sur la G7 du taff que j'ai pour 15 jours,après 2ans ca marche quand ca veut
Il faut la retourner au garage.... ils t'ont prêté un véhicule maltraité :D .
 

Sur les Volkswagen ,c'est pareil,seules les Audi ont 4 boutons
Sur la G7 du taff que j'ai pour 15 jours,après 2ans ca marche quand ca veut

Sur mon ancienne clio 3 avec la carte main libre, j'avais les 4 portes + le coffre. :spamafote:
 

question aux habitués du Start and Stop@PSA.

C'est normal ce comportement ?

Quand je m'arrête et que j'ai le Start and Stop qui arrête le moteur:
- si j'active le frein à main électrique, le moteur se remet en marche
- si j'enlève ma ceinture, le moteur se remet en marche.

C'est zarb, non ?

Sur la BMW, si le S&S arrête le moteur quand j'arrive et que j'enlève la ceinture, j'ai juste un message "moteur arrêté".
Je peux sortir et verrouiller ma voiture.
Une procédure de départ normale suffit quand je reprends la voiture.

Là, quand j'arrive devant chez moi, il faut que je pense à arrêter le moteur "manuellement" avant d'enlever ma ceinture, sinon elle redémarre. Tout ca en faisant attention à ne pas activer le S&S (pied sur embrayage ou desactivation via le bouton)

Ou quand j'arrive aux boites aux lettres, et que le S&S arrête le moteur il va forcément redémarrer car je dois sortir de la voiture. Et sans enclencher le frein à main électrique. Plutot dangereux je trouve...

C'est quoi la logique derrière ? :lol:
 


m**de, je suis pas assez vieux alors :lol: [:kham:7]

On en découvre tous les jours :D
 

1er nettoyage aujourd'hui, extérieur et intérieur.

J'aime bien les 16" Darwin...mais ce sont des attrape-saletés et elles sont aussi difficiles à nettoyer que les 16" Cotya que j'avais sur la T5 Quiksilver :sweat:

Après un coup de flotte et avec application d'un APC à 30%



Après frottage



Une fois séchées et dressées.



La C4 a eu droit à un coup de Quick detailer. J'ai pas eu le temps de lui faire un soin d'hiver complet.





Le Bleu Bourrasque est une très belle couleur, mais quand elle est propre et brille...pas aussi pénible que le Noir Perla mais c'est vrai qu'il n'y a pas pire :D

En revanche, très dur de capter les vraies nuances de couleur (bon, la luminosité était pas terrible et mon tel est un chinois à 120€ aussi :lol: )
 

Superbe !!! joli boulot :)

Pour les jante j'ai le bilberry de valet pro que je trouve terrible en entretien courant :) avec ça une brosse EZ-mini pour les jantes tarabiscoté et c'est presque agréable à laver :)
 

Merci, ca m'a pris 1h30 pour le lavage + quick detailing simple

j'utilise un APC dilué et une brosse courbée aussi.

heureusement d'ailleurs...mais oà où ca passait sans problème dans les batons des jantes du X1, c'est limite en épaisseur avec la C4.

Comme j'ai mis un allow wheel seal, ca se nettoie un peu plus facilement ;)
 

:coucou:

Je découvre à l'instant ton nouveau topic.
Le bleu Bourrasque à l'air de bien claqué :bien:
Et si j'ai tout compris (ou pas ...), voiture neuve achetée chez un mandataire ?
 

Voiture de 08/15 Ex Transit temporaire (Plaques rouges) achetées chez citroen Félix Faure
 


Winter Sport 5 montés ce matin.

Y a plus qu'à attendre la neige :D
 

5.1l/100 sur ce plein, avec un retour depuis Mulhouse.
Près de 1150 km avec le plein, pas mal du tout...y a au moins la sobriété

Et j'ai pas changé ma façon de conduire (et maman non plus :lol: )
 

tout à fait, il faudrait se promener avec son kit de valeting tout le temps pour la garder belle... :sweat:
A ce compte là, autant la prendre en Noir Perla Nera :/

Sinon, c'est sûr que les Energy ne tiennent pas aussi bien que les PE2 (je les ai sur ma 407 SW). Mais comme la C4 ne donne pas envie de la brusquer, ca convient bien à la philosophie de la voiture ;)
 

Peut-etre que la C4 est plus placide (et surveillée par l’ESP) que la Xsara ;)

Enfin, j’ai fait que 1000 bornes avec, depuis l’hiver je suis en Dunlop Winter Sport 5
 

Rechaussé les chaussures d’été aujourd’hui.

Toujours rien à redire, ca roule bien :d
12700 km, et donc ~ 9000 à notre actif depuis fin novembre
 

Voilà, elle est partie ce matin.
Nul doute que son prochain proprietaire va en prendre grand soin et qu’il saura l’apprecier :chinois:
 


Non, opportunité de la vendre a bon prix ;)