Combien de KMs avec votre 1.2 Puretech Turbo (110/130 ch) ?

Curieux d'avoir des retours sur les 3 possesseurs de 308 à plus de 300 000 kms …
 

Lol...juste 30.000kms pas 300 !!!
Pas de quoi se rassurer pour le moment, il faut attendre !
 

Sylvlau, si tu regarde les résultats du vote,
il y a bien eu 3 votes à plus de 300 000 kms… :confused:
 

Ok, tu as raison Rere !
Je faisais bêtement référence uniquement aux messages de la file !!
Mais ces 3 votes sont pour le moins...anachroniques.
S'ils sont vrais, j'espère que c'est bien avec le moteur d'origine :)
 

56000 kms de février 2016 et juste eu le voyant moteur allumé avec perte de puissance en monter mais effacer à la valise puis jamais revenu . Sinon toujours un régal
 

Salut ...
308 1.2 puretech 110
02/2015
60000 kms
conso moyenne 6,5 l/100
pas de gros problème , juste :
1 changement (s/s garantie ) feu stop led et 2 bouchons expansibles (leger suintement ! )
plaquettes et disques freins encore d'origine !
entretien régulier Concession ...
a+
 

Bonsoir,

11 000 km en 24 mois (je sais, c'est très peu !)

consommation générale : 8.6 l/100

consommation ville : 11.8 l/100 35 % à 16 km/h

consommation autoroute : 6.8 l/100 55 %
 

Bonjour
308 SW Gt Line 130ch
04/2015
J'en suis à un peu plus de 71 000 km.
Conso : entre 6.5 et 7 l/100 en moyenne.
RAS à part les rappels "classiques" pris sous garantie (traverse AR, amortisseurs AV.)
Pour moi aussi, disques et plaquettes encore d'origine :)
 

Hello
55000km pour moi. Modèle de juin 2016.
Je roule à 50% d'éthanol avec une conso moyenne de 7.2 depuis que je l'ai (février 2017).
Au programme des réparations :
- Amortisseurs avant (j'avais un bruit de grincement)
- Kit de distribution : problème de courroie qui se désagrège.
- Nombreuses mise à jour du SMEG qui n'ont pas amélioré la réception radio : une demande de remplacement est en cours.
- Pédale d'embrayage qui grince : après 6 passages en CC, j'ai décidé d'appliqué moi-même de la graisse lithium et depuis 2 mois je n'ai plus aucun bruit.

J'apprécie malgré tout la conduite de cette voiture, je lui reproche juste sa nervosité en 1ère et 2ème.
Les soucis technique me font réfléchir sur la prochaine voiture : je pense que ce sera ma première et dernière Peugeot...
 

Hello
166.079 Km pour ma 308 de 2015, il faut dire que je l'ai achetée à 161.000 kms au mois de Juin 2018
Très bonne voiture mais j'ai déjà rencontré 1 soucis : celui de la climatisation HS du jour au lendemain que j'ai pas encore réparé à ce jour
Autre point, les vibrations de la voiture en 1ère ou 2ème et des fois cela va jusqu'à extinction de la voiture je trouve cela vraiment agaçant
Je trouve aussi que la voiture manque de frein moteur même en rétrogradant; la vitesse ne baisse pas donc obligé d'appuyer sur le frein tout le temps ce qui va les user prématurément.
Enfin le sujet de la consommation apparemment c'est normal de faire 8 l/km en ville mais je trouve cela énorme comparé à mon ancienne voiture une Clio 2 de 2001 de 75 CV. :lol:
Malgré que c'est une voiture super agréable à conduire si c'était à refaire je prendrais une hybride Toyota Auris :)
 

Hello
55000km pour moi. Modèle de juin 2016.
Je roule à 50% d'éthanol avec une conso moyenne de 7.2 depuis que je l'ai (février 2017).
Au programme des réparations :
- Amortisseurs avant (j'avais un bruit de grincement)
- Kit de distribution : problème de courroie qui se désagrège.
- Nombreuses mise à jour du SMEG qui n'ont pas amélioré la réception radio : une demande de remplacement est en cours.
- Pédale d'embrayage qui grince : après 6 passages en CC, j'ai décidé d'appliqué moi-même de la graisse lithium et depuis 2 mois je n'ai plus aucun bruit.

J'apprécie malgré tout la conduite de cette voiture, je lui reproche juste sa nervosité en 1ère et 2ème.
Les soucis technique me font réfléchir sur la prochaine voiture : je pense que ce sera ma première et dernière Peugeot...

Salut , je suis curieux vis a vis de la distribution . Comment est ce possible que cela arrivé a 55000 kms ? Pris en charge via la garantie j'imagine ?
 

Ce problème de désagrégation de la courroie de distribution n'est pas unique, hélas. Il se traduit par une alerte au tableau de bord. Il faut ensuite bien sûr changer la courroie mais aussi nettoyer le circuit de lubrification.
Il semblerait que ce soucis ne touche qu'un type de courroie fourni un certains temps. Certains ont remarqué que leur courroie, visible par l'orifice de remplissage d'huile, a un aspect tressé et d'autres lisse.
On en parle ici :
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet105057.htm
C'est autrement plus ennuyeux que les craquements d'essieu arrière...
 

Ce problème de désagrégation de la courroie de distribution n'est pas unique, hélas. Il se traduit par une alerte au tableau de bord. Il faut ensuite bien sûr changer la courroie mais aussi nettoyer le circuit de lubrification.
Il semblerait que ce soucis ne touche qu'un type de courroie fourni un certains temps. Certains ont remarqué que leur courroie, visible par l'orifice de remplissage d'huile, a un aspect tressé et d'autres lisse.
On en parle ici :
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet105057.htm
C'est autrement plus ennuyeux que les craquements d'essieu arrière...

Super merci car moi je m'inquiète un peu sur la mienne , en effet la mienne a effet tresse .
 


51000 kms ,un réservoir carburant changé ,un condenseur et bientôt un 3éme feu stop (bien sur hors garantie) ,pour la pédale de frein j'ai mis de la graisse haute température mobil et plus de problème depuis 1 semaines ,après à voir dans le temps !
 

67000 km et une fuite d'huile sur bloc moteur... 250 euros de réparation hors garantie (le service clients Peugeot va m'entendre)

Sans compter en début d'année, un défaut moteur dont la cause n'a pas été réellement trouvée. Une courroie d'accessoire changée...

Déçu de la fiabilité !
 
Dernière édition:

J'ai un modèle 2015 (130 eat6) de 76.000 km à ce jour. Super content de la voiture au niveau confort, tenue de route, vivacité du moteur, légèreté de conduite et tenue de la finition dans le temps MAIS : un gros problème dès les premiers mois ! La voiture ne voulait parfois plus démarrer... Et là dessus, Peugeot a été en dessous de tout, limite arnaque ! Pendant les 2 ans de garantie contractuelle, la voiture, ne voulant régulièrement plus démarrer, elle a du être transportée plusieurs fois au garage. On m'a changé un boitier électronique, la batterie, etc... Le problème réapparaissait régulièrement. Les techniciens faisaient ce que la plateforme technique Peugeot leur préconisait. Et puis, une fois la garantie de 2 ans à peine échue, le problème étant réapparu, la plateforme s'est enfin décidée à ordonner le changement du démarreur. Et depuis, plus de problème. Mais le plus fort, c'est que comme la garantie contractuelle de 2 ans était échue, Peugeot m'a demandé de participer à la hauteur de 200 euros !!! J'ai bien sûr fait des réclamations, recommandés etc... Rien de rien. La mauvaise foi du service client au téléphone était terrible et déplorable... Il est évident que le problème existait depuis le début et que la prise en charge constructeur aurait du être totale ! Aucune participation de ma part au titre de la vétusté ne se justifiait. Je pense qu'ils ont des grilles d'analyse des litiges et ils savent qu'un client ne va pas aller les foutre au tribunal pour 200 euros... Avec une telle attitude, Peugeot a perdu un client !
 
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Hello, je trouve ce fil de discussion intéressant. Je me permets de le relancer quelques années plus tard !

n’hésitez pas à témoigner et donner vos km et défauts !!
 

Hello,

GT-Line avec Black Pack, 1.2 130 de Juillet 2019 avec aujourd'hui 50700kms.

5 Juillet 2019 - 0 km : Réception du véhicule
15 Juillet 2019 - 800 kms : Première panne, pompe à essence du réservoir HS (la faute à pas de chance)
8 Août 2019 - 2305 kms : Deuxième panne, problème de masse suite au remontage de la nouvelle pompe à essence. (encore la faute à pas de chance...)
5 Juillet 2023 - 47194 kms : Révision des 3ans et constatation de craquelure en surface de la courroie de distribution.
25 Juillet 2023 - 47785 kms : Remplacement de la courroie.

A part pour la panne de pompe à essence, je n'ai jamais eu de voyant.
Ces deux panne à quelque jours de la réception m'ont permis d'obtenir 10% sur un contrat PCP (extension garantie + maintenance ) d'une durée de 7 ans/175.000 kms.

Et c'est toujours un régal d'être derrière son volant !
 

Ah bah tu as bien fait de prendre la garantie pour le coup !

moi aussi j’ai dès craquelure sur la courroie. Par contre elle est passé chez Peugeot pour une révision avant vente occasion (Mazda qui revendait l’auto) et Peugeot n’a pas jugé utile le changement.

je vais surveiller.
 

308 sw gt line 1.3 130cv eat8
105 000km avec boîtier ethanol Biomotor depuis ses 40 000km
Première panne à 19km suite à un connecteur défaillant...
Changement courroie humide à 60 000km, pris en garantie
Changement capot de culasse suite à un problème d’étanchéité d’un clapet à 105 000km, qui d’ailleurs à été supprimé sur le nouveau capot installé.
Nombreux retour chez l’installateur du boîtier ethanol qui donnait des à-coups moteur. Problème réglé mais à voir dans le temps...
Conso trajets mixtes 8L en essence et 9,5 en ethanol
Je croise les doigts car je compte l'emmener le plus loin possible...
 
Dernière édition:

Peugeot 308 II 130CV (1,2 PURETECH) GT LINE

Acheté neuf en 2018 chez un mandataire avec une garantie 3 ans constructeur.

Durant la garantie, j'ai eu un siège arrière avec les coutures qui ont lâché et ils sont remplacés a 25.000km mon train arrière complet pour un défaut de support de suspension. J'ai également dû changer mes modules LED de mes phares avant a 20.000km.

A la fin de la garantie (soit en mars 2021), je suis passer par un professionnel pour effectuer une reprogrammation du calculateur afin d'utiliser de l'éthanol (E85).

A ce jour, mon véhicule affiche 153.000KM (elle a +6 ans) et aucune panne moteur. Mon secret ? Une vidange tout les 15000km avec une huile TOTAL 00W30 (chez carter cash qui me coût 70€) et une vérification régulière (interval 2mois) du niveau d'huile et l'utilisation de bougie NGK Iridium pour l'éthanol (une fois par mois 5L de SP98 pour nettoyger les bougies).

Une consommation d'huile annoncé par le constructeur de 1L/1000KM donc je met environs 1L d'huile tout les 2 mois.

En bonne fois, voici quelques photos 😁 cette voiture reste un plaisir a conduire au quotidien 😘.

En espérant que mon expérience aidera les propriétaires de PURETECH 😉
 

Bonjour
5008 1.2 PT 130 du 30/01/2023 neuf via mandataire et 4365km au compteur. Je ne roule pas beaucoup avec. Je suis cependant ravi du moulin. STELLANTIS a poussé à 10 ans la garantie sur ce moteur. Je suis encore plus ravi.
Cordialement