Panne à répétition injecteur 308 diesel 2011

Marsup78

Nouveau membre
21 Avril 2019
2
0
1
Montrouge
Bonjour,

Je possède une 308 diesel 112 chevaux que j'ai achetée neuve en 2011 et avec laquelle j'ai peu roulé puisqu'elle n'a que 57000 kms.
Première panne moteur sur autoroute en février dernier, remorquage jusqu'au garage du coin : défaillance d'1 injecteur qui sera changé pour la modique somme de près de 900euros.
Nouvelle panne moteur sur autoroute hier en partant en vacances avec le même message s'affichant sur le tableau de bord, donc certainement la même panne, probablement sur un autre injecteur, le diagnostic ne sera fait que dans les prochains jours.
S'il s'agit à nouveau de la défaillance d'un autre injecteur, je vais demander à ce qu'on me change les 3 restants, ce qui ne m'avait pas été proposé la première fois.
Il semblerait que ce soit une panne fréquente pour le modèle pour des faibles kilométrages.
Pensez vous que le fait de changer les 4 injecteurs résoudra le problème? Ou bien il y a t il un problème sur le modèle qui est à l'origine d'une usure prématurée des injecteurs, qui risque alors de recidiver même après changement des 4 injecteurs ? Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur le sujet?
Par avance merci
 

bonjour c'est arrivé à mon père 3008 même moteur pareil 1 injecteur hs on lui a changer les 4 quasi rien a sa charge je crois pourtant véhicule plus garantie mais toujours entretenu chez peugeot au même garage . il y a donc possibilité de faire fortement diminuer la facture ...
 

Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Et votre père n'a plus eu de problème avec les injecteurs, 1 fois les 4 changés ?
Par avance merci.
 

Je crois qu'il existe une prise en charge même partielle sur ce problème en APV Peugeot.
 

Problème connu chez PSA sur le 112 chevaux, défaut electrique sur les injecteurs. Il faut demander la prise en charge par Peugeot.
C'est le problèmes de gens qui roulent pas beaucoup, voiture ancienne et kilométrage faible. Du coup Peugeot fait valoir l'ancienneté pour ne pas payer.