Bonjour,
Je possède une 308 diesel 112 chevaux que j'ai achetée neuve en 2011 et avec laquelle j'ai peu roulé puisqu'elle n'a que 57000 kms.
Première panne moteur sur autoroute en février dernier, remorquage jusqu'au garage du coin : défaillance d'1 injecteur qui sera changé pour la modique somme de près de 900euros.
Nouvelle panne moteur sur autoroute hier en partant en vacances avec le même message s'affichant sur le tableau de bord, donc certainement la même panne, probablement sur un autre injecteur, le diagnostic ne sera fait que dans les prochains jours.
S'il s'agit à nouveau de la défaillance d'un autre injecteur, je vais demander à ce qu'on me change les 3 restants, ce qui ne m'avait pas été proposé la première fois.
Il semblerait que ce soit une panne fréquente pour le modèle pour des faibles kilométrages.
Pensez vous que le fait de changer les 4 injecteurs résoudra le problème? Ou bien il y a t il un problème sur le modèle qui est à l'origine d'une usure prématurée des injecteurs, qui risque alors de recidiver même après changement des 4 injecteurs ? Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur le sujet?
Par avance merci
Je possède une 308 diesel 112 chevaux que j'ai achetée neuve en 2011 et avec laquelle j'ai peu roulé puisqu'elle n'a que 57000 kms.
Première panne moteur sur autoroute en février dernier, remorquage jusqu'au garage du coin : défaillance d'1 injecteur qui sera changé pour la modique somme de près de 900euros.
Nouvelle panne moteur sur autoroute hier en partant en vacances avec le même message s'affichant sur le tableau de bord, donc certainement la même panne, probablement sur un autre injecteur, le diagnostic ne sera fait que dans les prochains jours.
S'il s'agit à nouveau de la défaillance d'un autre injecteur, je vais demander à ce qu'on me change les 3 restants, ce qui ne m'avait pas été proposé la première fois.
Il semblerait que ce soit une panne fréquente pour le modèle pour des faibles kilométrages.
Pensez vous que le fait de changer les 4 injecteurs résoudra le problème? Ou bien il y a t il un problème sur le modèle qui est à l'origine d'une usure prématurée des injecteurs, qui risque alors de recidiver même après changement des 4 injecteurs ? Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur le sujet?
Par avance merci