injecteur 308 sw HDI 2011 hs

Laurent66450

Nouveau membre
6 Décembre 2014
4
0
0
Bonjour, je recherche des personnes ayant eu des problèmes sur leur 308; en effet Peugeot m'a changé les 4 injecteurs suite à une panne en Espagne sur un injecteur et 1500 kms après sur un 2ème injecteur cette fois ci en France.
La prise en charge à été presque complète (malgré fin de garantie, 2 ans et demi) sauf qu'ils n'ont rien voulu savoir de la réparation effectuée en Espagne(600 euro).
Je recherche une preuve comme quoi Peugeot était au courant de ce défaut avant ma panne et que cette panne est très fréquente.
Avant de les mettre au tribunal, je recherche des preuves de leur défaut d'information ou de rappel sur ce défaut récurent envers leurs clients;
Merci de vos témoignage ou de vos informations.
Salutations
 


Les problèmes d'injecteurs et de turbo sont nombreux sur ce moteur regarde ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-turbo-hdi-sujet_1480_1.htm

sur gogol tu y trouveras aussi de quoi avoir de solides arguments envers Peugeot.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Davidcentrale
 

Bonjour, je recherche des personnes ayant eu des problèmes sur leur 308; en effet Peugeot m'a changé les 4 injecteurs suite à une panne en Espagne sur un injecteur et 1500 kms après sur un 2ème injecteur cette fois ci en France.
La prise en charge à été presque complète (malgré fin de garantie, 2 ans et demi) sauf qu'ils n'ont rien voulu savoir de la réparation effectuée en Espagne(600 euro).
Je recherche une preuve comme quoi Peugeot était au courant de ce défaut avant ma panne et que cette panne est très fréquente.
Avant de les mettre au tribunal, je recherche des preuves de leur défaut d'information ou de rappel sur ce défaut récurent envers leurs clients;
Merci de vos témoignage ou de vos informations.
Salutations

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes ennuis

Je trouve que peugeot a bien réagi dans ton cas et aller te battre pour 600 € :heink:

perso je laisserai tomber :spamafote:


après où a été réalisé l'entretien de ton auto ? tu l'as acheté neuve?kilométrage ?
 

Bonjour, merci pour l'info Auto plus, je suis à la recherche de l'article.
Merci aussi d'avoir déplacé le sujet, erreur de débutant de ma part.

Pour répondre à Manec.
Ce n'est pas uniquement pour la somme que je vais me battre, c'est surtout sur le principe.
Ces grosses sociétés se moquent complètement de nous, et de temps en temps je pense qu'il faut qu'on l'ouvre pour leur faire voir qu'ils n'ont pas tout les droits.
Pour mon historique, l'entretien de l'auto est fait (peut importe où)
Peut importe qu'elle soit achetée neuve, elle n'est pas vendu à un utilisateur unique.
Le Kilométrage était de 20500 kms au premier injecteur défectueux.

Je veux faire admettre par Peugeot qu'ils ont failli dans leurs devoir d'information.
En effet ils savaient parfaitement que je risquais de tomber en panne, car lorsque ma voiture est arrivée chez eux, le chef d'atelier m'a dit tout de suite qu'il pensait savoir ce que c'était et que pour la prise en charge hors garantie il allait voir (malgré un entretien externe, et 6 mois de dépassement de la garantie contractuelle).
Deux heures après, coup de fil tout est pris en charge par Peugeot selon une note de service interne,vous avez de la chance...
Tout cela est donc du foutage de gueule, ils me laisse partir en vacances avec une voiture potentiellement dangereuse et avec une probabilité de panne importante(bien connu d'eux même), sans rien faire pour éviter tout ces désagréments (rappel en atelier ,ou lettre d'information sur démarche à suivre en cas de....etc..).
Ils vous laissent circuler et après ils gèrent en cas de problème.(cela coûte finalement moins cher)

Résultat: ralentissement brusque de 130 à 15 km/h, arrêt d'urgence et dépannage au milieu de l'autoroute(très dangereux).
1 semaine sans voiture sur ton lieu de vacances, retour en rapatriement par l'assistance. Perte de deux jours pour aller rechercher le véhicule et rebelote nouvelle panne(cette fois à 20 kms de chez moi, OUF.

Alors oui on peut ne rien dire, mais on peut aussi se révolter car dans la part du contrat ils prennent leur part : 26 000 euros PRIX CATALOGUE.
De l'autre on est en droit d'exiger un service minimum et surtout qu'ils ne laissent pas circuler des autos avec des défauts connus.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
 


Bonjour, quelqu'un a t-il déjà tenté ou vu une personne aller devant chez un concessionnaire avec une affiche sur sa voiture indiquant sa mésaventure avec la marque ((panne +refus de prise en charge totale)?

Car entre l'article d'Auto plus et le nombre de témoignage, la panne est un vrai défaut de conception sur lequel je ne veux pas céder.

Et j'ai l'intention d'aller me garer sur le parking du concessionnaire Peugeot avec une grande affiche à l’intérieur devant mon pare brise.
Pendant ce temps là, j'irai mobilisé les pièces détachées, ensuite un vendeur VO + occasion..etc.. pour poser des questions, ce qui m'autorisera à rester stationner et en plus je leur ferai perdre du temps.

Que pensez vous de cette démarche, certes non conventionnel mais peut être très efficace?

Joyeuses Fêtes à tous.